Trousse de secours : les indispensables de la mariée pour le jour J

Le jour de votre mariage, une trousse spéciale mariée vous sera bien utile. Déodorant, pastilles à la menthe, rouge à lèvres, pinces à chignon ou épingle à nourrice... On fait la liste des objets qui pourraient vous sauver la mise !

Trousse de secours : les indispensables de la mariée pour le jour J
© Nadiia Diachenko-123rf

Après des mois de préparatifs, vous pensez que tout est sous contrôle à quelques jours de votre mariage. Vous avez certes une liste bien rodée de plans de secours propres à l'organisation générale, mais avez-vous pensé à tous les imprévus qui pourraient vous arriver à vous, la mariée ? Pas de panique, il est encore de temps de préparer votre trousse de secours spéciale mariée pour vous assurer que rien ne viendra gâcher votre journée !

La reine des retouches

Vous avez dédié un certain temps à votre tenue, votre make-up et votre coiffure et il serait dommage de ne pouvoir les conserver au top comme à la première heure tout au long de votre journée. Que ce soit la trousse de maquillage contenant les éléments indispensables à votre mise en pli, accompagnée de lingettes démaquillantes au cas où, ou bien les pinces pour renforcer ce chignon haut dont vous étiez si fière il y a quelques heures et qui retombent dangereusement... Vous aurez tout à portée de main ! Sans oublier fil, aiguille et épingle pour les retouches de robe imprévus ! Rien ne sera laissé au hasard !

Les options de rechange

Pensez également à glisser un collant de rechange (si la saison s’y prête) et bien entendu une paire de chaussures de rechange, on ne le répétera jamais assez ! Car ces jolis talons hauts si élégants risquent de devenir petit à petit vos pires ennemis, entre le cocktail debout dans l’herbe et vos danses endiablées,: une autre paire ne sera pas de refus dans un second temps !

Le bien-être en toute circonstance

De prime abord, rien à redire: robe, chaussures, maquillage, coiffure, vous assurez leur tenue longue durée avec brio ! Mais qu’en est-il de ces petits inconvénients corporels que vous n’aviez pas invités aux festivités ? Un déodorant et des pastilles à la menthe pourraient par exemple bien trouver une place de choix dans votre trousse de mariée !

La survie dans ses moindres détails

Et parce que votre petit corps a besoin de tenir sur la durée malgré les émotions et le rythme effréné de cette journée, sa survie passe aussi par un petit en-cas et une bouteille d’eau toujours à portée de main ! Un peu d’aspirine et quelques pansements viendront parfaire votre trousse de secours de mariée: vous voilà définitivement parée !

Article rédigé par Julie Hanna, du site Zankyou Weddings

Trousse de secours : les indispensables de la mariée pour le jour J
Trousse de secours : les indispensables de la mariée pour le jour J

Après des mois de préparatifs , vous pensez que tout est sous contrôle à quelques jours de votre mariage. Vous avez certes une liste bien rodée de plans de secours propres à l'organisation générale, mais avez-vous pensé à tous les imprévus qui...