Maison Floret présente sa collection "Love in the afternoon"

Maison Floret dévoile sa collection 2020. Intitulée Love in The Afternoon, elle rend hommage aux icônes de beauté comme Marlène Dietrich, Grace Kelly ou Audrey Hepburn.

La collection 2020 de Maison Floret, joliment baptisée Love in the afternoon, poursuit le travail engagé par sa créatrice Sidonie Floret au cours des saisons précédentes. Elle propose des robes de mariée au charme intemporel, à la fois féminines et romantiques. "Je me suis inspirée des années 30 à 60, des grandes muses comme Marlène Dietrich, Grace Kelly ou Audrey Hepburn. Une élégance simple et naturelle, avec les bons détails est selon moi la plus flatteuse", nous confie Sidonie Floret. Pour ses nouveaux modèles, la créatrice utilise des matières nobles telles que la crêpe georgette, la dentelle de Calais, l'organza, le satin duchesse, sans oublier la délicatesse de la mousseline, du tulle et de la crêpe de soie. Ainsi, les robes sont recouvertes de dentelles graphiques ou de broderies fleuries et affichent des tailles marquées. Réalisés de façon artisanale en plein cœur du Marais à Paris, les modèles de la collection 2020 sont complétés par des accessoires fleuris qui magnifient toutes les chevelures. Des couronnes délicates de roses en soie réalisées à la main, parfaites pour les mariées aux cheveux courts ou longs.

Et parce qu'il n'y a pas que les mariages d'été, Maison Floret a aussi imaginé une gamme de gilets tout doux pour réchauffer les épaules des mariées frileuses. Maison Floret propose des modèles élégants aux nuances poudrées, mais toujours irrésistiblement féminins. La marque sait d’ailleurs parfaitement allier le confort et le style. Les modèles mettent ainsi en valeur chacune des mariées. En cinq saisons, Maison Floret a su conquérir de plus en plus de futures mariées, une belle aventure qui témoigne du dynamise de la création 100% française ! Made in France, Maison Floret est née en 2015 de la rencontre de Sidonie Floret, styliste-modéliste, et de Sarah Abid, qui s'occupe aujourd'hui du développement de la marque. 

  • Prix : Collection 2020 de Maison Floret : à partir de 2 700 euros
  • Maison Floret, 16 rue Charlemagne, 75004 Paris, 01 71 26 79 09.

Maison Floret présente sa collection "Love in the afternoon"
Maison Floret présente sa collection "Love in the afternoon"

La collection 2020 de Maison Floret , joliment baptisée Love in the afternoon,  poursuit le travail engagé par sa créatrice Sidonie Floret au cours des saisons précédentes. Elle propose des robes de mariée au charme intemporel, à la fois féminines et...

Collections 2019-2020