Lorafolk dévoile ses nouvelles robes de mariée 2021

Pour sa nouvelle collection, Lorafolk propose quatre nouvelles robes de mariée qui s'ajoutent à une sélection de modèles iconiques et signatures de la maison.

Lorafolk dévoile ses nouvelles robes de mariée 2021
© Lorafolk

Cette année, la créatrice Laura Foulquier propose quatre nouveaux modèles qui viennent s'ajouter cette saison à une sélection de modèles iconiques et signatures de la maison. Gracieuses et évanescentes, les robes de mariée de la collection 2021 sont à la fois légères et vaporeuses, tout en conservant des détails sophistiqués, comme le modèle Eugénie. La transparence se fond parfois avec la mousseline de soie nacrée, les bretelles de dentelle de Calais apportent du charme aux mariées, les cache-cœur et les dos travaillés, le tulle brodé structurent la silhouette et la subliment. Les mariées en quête d'un mariage bohème pourront se tourner vers le modèle Coco. Cette robe cache-cœur est composée de dentelle de Calais, de crêpe de soie et de boutons nacrés.

robe-de-mariee-coco-lorafolk-2021
Robe de mariée Coco, cache-coeur et plis piqués, en dentelle de Calais, crêpe de soie et boutons nacrés © Lorafolk 2021
robe-de-mariee-colombine-lorafolk-2021
Robe de mariée Colombine © Lorafolk 2021
robe-de-mariee-florette-lorafolk-2021
Robe de mariée Florette, bretelles en dentelle, dos fleuri et ceinture nouée, jupon brodé d'un galon de dentelle de Calais © Lorafolk 2021
robe-de-mariee-ida-lorafolk-2021
Robe de mariée Ida © Lorafolk 2021
robe-de-mariee-josie-lorafolk-2021
Robe de mariée Josie, décolletée avec un voile de mousseline de soie © Lorafolk 2021
robe-de-mariee-odette-lorafolk-2021
Robe de mariée Odette, cache-coeur plissé, dos travaillé en dentelle de Calais et boutons nacrés © Lorafolk 2021
robe-de-mariee-palma-lorafolk-2021
Robe de mariée Palma, cache-coeur, dos aux motifs de palmiers exotiques © Lorafolk 2021

Quii est la créatrice, Laura Foulquier ?

Lorsqu'ils lancent la marque en 2011, Laura Foulquier et Quentin sont déjà bien armés. Elle est formée au métier de styliste modéliste, a fréquenté la mythique Saint Martins School of Art de Londres et s'est exercée dans des Maisons parisiennes de prestige. Lui est initié à la fameuse discipline de l'Atelier de Sèvres et est diplômé en droit boursier. Ensemble, ils cultivent une vraie curiosité pour les matières du passé, avec une préférence pour la période Art déco, où la robe, fluide et virevoltante, marque la taille et dessine la silhouette. Pour eux, la robe de mariée est à la fois épurée et désinvolte. Si la Maison remet au goût du jour la dentelle de Calais et renouvelle une broderie spécialement imaginée pour la marque, c'est pour mieux répondre aux battements du cœur de la femme moderne.

Si Laura excelle dans les tissus d'exception, Quentin a le souci du détail. Dans son unique atelier, au cœur de Paris, la Maison propose deux collections par an. On y travaille à l'ancienne, généralement sur commande, alors on produit en nombre limité des pièces numérotées. Entre les mains expertes de l'unique ouvrier, le vêtement Lorafolk raconte toujours une histoire humaine hautement mûrie. Cet amour de la singularité explique pour beaucoup le succès de cette marque décidément attachante, distribuée dans cinq points de vente en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Toulouse, mais aussi à Bruxelles et à Londres.

  • Showroom : 10 rue Beauregard, 75002 Paris.
  • Site : lorafolk.com
Collections 2020