10 façons d'annoncer son mariage à ses proches 2 façons d'annoncer son mariage à ses parents

téléphonez à vos parents si vous habitez loin d'eux.
Téléphonez à vos parents si vous habitez loin d'eux. © Monkey Business - Fotolia.com

Les parents sont souvent les premiers au courant de votre mariage. Dans la tradition, ils l'étaient d'autant plus que le fiancé devait demander la main de sa future épouse au père de cette dernière. Aujourd'hui, plus besoin de respecter ce protocole même s'il faut tout de même soigner son annonce.

Version classique : vous les invitez au restaurant ou profitez d'une réunion familiale pour annoncer à l'apéritif "Jules et moi avons une bonne nouvelle à vous annoncer : nous nous marions l'été prochain ! ".
Pour ceux qui habitent loin de leurs parents, faites-le par téléphone mais assurez-vous que vos parents sont vraiment disponibles au moment de votre appel (et pas en train de surveiller un moelleux au chocolat ou de fixer des étagères), au risque de voir la conversation s'écourter rapidement.

Version décalée : on profite de l'invitation au restaurant pour glisser un faux faire-part dans la serviette pliée ou le menu. Et on attends qu'ils tournent les pages, sans rien dire.

Témoignage de Julie : "Nous leur avons annoncé en toute simplicité. Nous avons appelé ses parents dès le lendemain matin pour leur annoncer la bonne nouvelle. De mon côté, nous avons attendu de passer le week-end suivant avec mes parents pour leur annoncer de vive voix."

Sommaire