2 ans de mariage : les noces de cuir

Cela fait deux ans que vous vous êtes mariés et l'amour est toujours au rendez-vous. Découvrez la signification des noces de cuir et la manière dont vous pourriez célébrer cet événement.

2 ans de mariage : les noces de cuir
© 123rf_Andrey Kiselev

Chaque année, un matériau représente l'anniversaire de l'union maritale. À mesure que le temps passe, il devient de plus en plus solide pour symboliser la force au sein du couple. Après les noces de coton pour la première année de mariage, viennent les noces de cuir qui permettent de célébrer cette deuxième année maritale avec fierté. Une matière très résistante et souple à la fois, qui évoque les petits ajustements nécessaires à la bonne marche du ménage au quotidien ! Avec l'âge, le cuir ne s'abîme pas, il se patine, est marqué par son vécu, comme le sera votre union. Mais à l'instar d'une belle paire de chaussures en nubuck ou d'un sac à main en cuir de chèvre, il s'entretient pour faire briller les yeux de votre partenaire au fil des ans !

Pour fêter vos 2 ans de mariage, laissez-vous guider par la matière. Optez pour une belle pièce vintage de la brocante Armand et Colette ou offrez à votre conjoint(e) un joli sac à main, un portefeuille ou encore un protège-passeport en cuir pour vos futurs voyages. Le cuir pleine fleur, de vachette, de serpent, de veau, vernis ou encore suédé, voici une belle matière qui laisse place à de nombreuses idées. Vous avez avez des projets immobiliers ou comptez changer la déco de votre salon ? C'est l'occasion idéale de dénicher un fauteuil ou un canapé en cuir qui traversera les années pour votre foyer et donnera un coup de neuf à votre intérieur.

2 ans de mariage : les noces de cuir
2 ans de mariage : les noces de cuir

Chaque année, un matériau représente l'anniversaire de l'union maritale. À mesure que le temps passe, il devient de plus en plus solide pour symboliser la force au sein du couple. Après les noces de coton pour la première année de mariage,...