Avec la censure du gouvernement, la mesure qui actait le remboursement de l'abonnement de transports à 75% dans certaines entreprises, n'est pas reconduite en 2025.
De même, le texte, qui prévoyait de prolonger l'utilisation des titres-restaurant sur les produits alimentaires bruts (pâtes, riz, farine, œufs) jusqu'au 31 décembre 2025, est abandonné pour le moment.
À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, les propriétaires dont le bien est classé G par le DPE ne pourront plus le mettre en location. Cela concerne les nouveaux contrats de location.
Dès le 1ᵉʳ janvier 2025, les véhicules Crit'Air 3 ne pourront plus circuler à Paris et à Lyon. Cela représenterait environ 1,5 million de voitures.
En 2025, la SNCF n'acceptera plus les chèques-vacances en version papier. Il sera toujours possible pour un voyageur d'utiliser ses chèques digitaux.
À partir de juin 2025, les chaînes Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète quittent la TNT payante. Les abonnés pourront toujours utiliser la plateforme MyCanal, via un ordinateur ou une télévision connectée.