10 grandes villes du monde où conduire est un vrai plaisir

Par Lisa Grimaud

10ème place : Tokyo

À Tokyo, tout est fait pour que la conduite soit un plaisir : des axes routiers bien conçus, des règles d'hygiène et de circulation strictes ("pas de sirènes après 22 heures"). 

9ème place : Vienne

Les solutions de mobilité partagée sont courantes à Vienne, ce qui réduit le trafic. De plus, les routes et les zones de stationnement sont conçues intelligemment. 

8ème place : Berlin

Berlin maitrise très bien le trafic routier. Il y a beaucoup de transports publics, et un réseau complet de recharge pour les voitures électriques.

7ème place : Dubaï

Dubaï est connue pour son vaste réseau routier. La circulation est notamment gérée grâce à des systèmes de trafic intelligents contrôlés. 

6ème place : Auckland

Auckland est souvent saluée pour ses plans de rues structurés, et ses routes régulièrement entretenues.

5ème place : Helsinki

La ville d'Helsinki s'est dotée d'une technologie intelligente, qui permet de maintenir un trafic fluide et d'indiquer aux conducteurs les itinéraires les plus rapides.

4ème place : Zurich

Conduire à Zurich est très agréable. La ville propose de nombreuses stations pour les voitures électriques et elle a étoffé son offre de transports publics. 

3ème place : Singapour

Pour réduire les embouteillages, la ville Singapour a mis en place la Tarification Routière Électronique (ERP), un système qui régule l'utilisation des routes.

2ème place : Calgary

Grâce aux horaires de travail flexibles des habitants, la ville de Calgary au Canada n'a pas un trafic très dense aux heures de pointe. 

1ère place : Copenhague

À Copenhague, les feux de circulation sont synchronisés stratégiquement pour permettre aux automobilistes de maintenir une même vitesse, réduisant ainsi les bouchons.

A découvrir :

Les produits de beauté incontournables à glisser dans son vanity pour les vacances d'été

Lire Maintenant