À Tokyo, tout est fait pour que la conduite soit un plaisir : des axes routiers bien conçus, des règles d'hygiène et de circulation strictes ("pas de sirènes après 22 heures").
Les solutions de mobilité partagée sont courantes à Vienne, ce qui réduit le trafic. De plus, les routes et les zones de stationnement sont conçues intelligemment.
Berlin maitrise très bien le trafic routier. Il y a beaucoup de transports publics, et un réseau complet de recharge pour les voitures électriques.
Dubaï est connue pour son vaste réseau routier. La circulation est notamment gérée grâce à des systèmes de trafic intelligents contrôlés.
Auckland est souvent saluée pour ses plans de rues structurés, et ses routes régulièrement entretenues.
La ville d'Helsinki s'est dotée d'une technologie intelligente, qui permet de maintenir un trafic fluide et d'indiquer aux conducteurs les itinéraires les plus rapides.
Conduire à Zurich est très agréable. La ville propose de nombreuses stations pour les voitures électriques et elle a étoffé son offre de transports publics.
Pour réduire les embouteillages, la ville Singapour a mis en place la Tarification Routière Électronique (ERP), un système qui régule l'utilisation des routes.
Grâce aux horaires de travail flexibles des habitants, la ville de Calgary au Canada n'a pas un trafic très dense aux heures de pointe.
À Copenhague, les feux de circulation sont synchronisés stratégiquement pour permettre aux automobilistes de maintenir une même vitesse, réduisant ainsi les bouchons.