Royal Baby : les significations de ses prénoms

Ca y est, Kate Middleton et le prince William viennent de dévoiler les prénoms de leur ravissante petite fille. Découvrez vite leurs significations.

Royal Baby : les significations de ses prénoms
© John Stillwell/AP/SIPA

Le monde entier l’attendait avec impatience. Le prénom de la fille de Kate Middleton et du prince William vient d’être dévoilé. Le duc et la duchesse de Cambridge ont ainsi choisi d’appeler leur ravissante petite princesse, Charlotte. Comme pour le prince Georges, le couple a choisi de lui attribuer trois prénoms : Charlotte, en l’honneur de la princesse royale de Grande-Bretagne au XVIIIe siècle, Elizabeth (comme son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II) et enfin Diana. En lui donnant ce prénom, le couple rend un bel hommage à la mère du prince William.

Charlotte : sa signification

C'est un prénom classique que le couple a choisi pour leur adorable petite fille. Rien d’étonnant puisqu'il avait déjà choisi de rester sobre en appelant leur premier enfant, George. Signifiant "la force" en germanique, le prénom Charlotte est très répandu dans les pays occidentaux. Pragmatisme, optimisme et générosité font partie de leurs qualités. Un prénom bien choisi pour cette petite princesse !

Elizabeth : sa signification

"Dieu est serment" est la signification d’Elizabeth en hébreu. Porté par l’actuelle souveraine, ce prénom est aujourd’hui peu attribué. En plus de se soucier du bien-être de leur entourage, elles sont très intelligentes. Leurs traits de caractère ? Idéalistes, altruistes et intègres.

Diana : sa signification

Prénom porté par la mère des princes William et Harry, Diana signifie la lumineuse. Spontanées et joyeuses, les Diana sont des personnes fragiles et sensibles. Cependant, ces traits de caractère ne les empêchent pas de parvenir à leur fin.

Ces prénoms sont donc totalement adaptés à une future souveraine !