Téléphoner au Père Noël : numéro gratuit, appel en visio, voici comment le contacter

À l'approche des fêtes, bon nombre d'enfants souhaitent parler au père Noël ! Désormais, on peut le joindre facilement par différents moyens : un numéro d'appel gratuit, par messages sur WhatsApp, en appel en visio ou encore par mail. Voici comment contacter le père Noël.

Téléphoner au Père Noël : numéro gratuit, appel en visio, voici comment le contacter
© fizkes

Après avoir fait leur liste de cadeaux qu'ils souhaitent recevoir, la plupart des enfants ont une envie : pouvoir parler au père Noël. À l'époque, le numéro du père Noël était le fameux 3630. Certains parvenaient à le joindre, mais globalement, c'était assez difficile. Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies, le problème ne se pose plus. Le père Noël est facilement joignable par téléphone, mail ou encore via certaines applications mobiles. Les enfants qui préfèrent un moyen plus direct que la fameuse lettre au père Noël ont l'embarras du choix. Ils peuvent contacter le père Noël en l'appelant directement grâce à un numéro gratuit, ou en faisant un appel visio mais aussi en lui envoyant des messages sur WhatsApp. En réponse, le père Noël peut leur envoyer une vidéo 100% personnalisée avec un message unique. Évidemment, les parents n'y seront pas pour rien, mais chuuuut, ça reste un secret bien sûr...  Votre petit bout sera enchanté de voir le père Noël et de lui parler seul à seul pendant quelques minutes. Émotions garanties ! Voici le détail des moyens pour joindre le père Noël depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette : 

Quel est le numéro gratuit du père Noël ?

Les enfants qui rêvent de téléphoner au Père Noël et entendre sa voix peuvent lui passer un petit coup de fil gratuitement ! Jusqu'à présent, des numéros surtaxés étaient proposés et la seule énumération de la longue liste des cadeaux de votre enfant vous coûtait au moins 3 euros. Le numéro "Allo Papa Noël", a été imaginé par un père qui voulait faire une jolie surprise  à sa fille en 2013. Ce numéro d'appel a d'abord convaincu leur famille, puis leurs amis, et a rencontré un vif succès. Un an après son lancement, la ligne avait comptabilisé 580.000 appels ! "Allo Papa Noël" permet donc de joindre le Père Noël en composant gratuitement le 04 22 52 10 10. L'enfant tombe alors sur un message enregistré qui lui indique que le père Noël a dû s'absenter pour "aller au village de Noël", pour "chercher de nouvelles bottes chez le cordonnier" ou encore "acheter des gâteaux et du lait". L'enfant est invité à donner son prénom, à détailler sa liste de cadeaux et bien sûr à indiquer s'il a été sage... ou non cette année !

Quel est le numéro de mère Noël ?

Au moment des fêtes de fin d'année, seul le père Noël est joignable. Il n'existe pour le moment aucun moyen de joindre directement mère Noël.

Comment joindre le père Noël sur WhatsApp ?

Pour parler au père Noël gratuitement, vous pouvez aussi utiliser la messagerie WhatsApp. Depuis le 22 novembre, la discussion WhatsApp avec le Père Noël est ouverte. Pour la quatrième année consécutive, Bouygues Télécom renouvelle ainsi son opération Allô Papa Noël, forte d'un succès de plus de 3 millions de vidéos envoyées les années précédentes. Le principe ? On écrit un message au père Noël sur WhatsApp, au 06 25 12 25 12.

Comment lui envoyer un message ? 

Mentionnez-y le prénom de votre enfant, la liste de ses cadeaux, quelques moments forts dans l'année et éventuellement le nom de quelques-uns de ses proches.... Peu de temps après, l'émetteur du message recevra dans sa conversation WhatsApp une vidéo personnalisée où le père Noël dira en personne le texte adressé. Vous avez même la possibilité de demander au père Noël de faire sa vidéo dans un contexte particulier : dans son bureau ou la salle des courriers, à la fabrique des cadeaux ou devant son traîneau. Le WhatsApp de Noël est accessible, même à ceux qui ne sont pas clients Bouygues.

Comment se passe l'appel au Père Noël pour les enfants sourds ?

Depuis le 16 novembre et jusqu'au 16 décembre, l'opération "Le père Noël est sourd" permet aux enfants atteints de surdité de contacter eux aussi le père Noël. À travers une visio faite en langue des signes, les enfants malentendants peuvent lui remettre leurs fameuses listes de cadeaux et communiquer avec le Père Noël ou la mère Noël, en partant de ce lien : https://perenoelsourd.deafiline.net/ . Une fois l'appel terminé, ils recevront un mail de remerciement du Père Noël. Attention, si le service est gratuit, il obéit cependant à certains créneaux pour pourvoir le contacter en langues des signes française :

  • Jeudi 01 décembre de 17h à 19h 
  • Lundi 5 décembre de 17h à 19h 
  • Mercredi 7 décembre de 9h à 12h 
  • Mardi 13 décembre de 17h à 19h 
  • Jeudi 15 décembre de 17h à 19h 
  • Créneaux en langue française parlée complétée : Mercredi 23 novembre de 15h à 18h et Mardi 13 décembre de 17h à 19h 

Comment avoir une vidéo du père Noël ?

Les petits peuvent recevoir une vidéo personnalisée du Père Noël, grâce à l'application "PNP, Père Noël Portable". L'appli est gratuite, mais les options Premium, permettant de passer davantage de temps en vidéo avec le père Noël sont payantes, tout comme les vidéos personnalisées ou interactives, ou encore les scénarios avec plusieurs prénoms. Pour télécharger l'appli PNP, rendez-vous sur le site www.portablenorthpole.com/fr. ou téléchargez l'appli mobile PNP sur Google Play ou l'App Store. Parmi les vidéos proposées (à partir de 11 euros), vous aurez le choix entre encourager les bons comportements de vos enfants pour les aider à être sur la liste des enfants sages, recevoir un appel du père Noël le soir du réveillon en direct de son traîneau, pour dire aux enfants qu'il est en route ou encore commander un message d'anniversaire de Santa Claus. Une appli qui apportera des étoiles dans les yeux des enfants !

Comment appeler le père Noël en visio ?

Alexandre Azra, un entrepreneur français, a créé le site Visio Père Noël, pour que les enfants puissent lui parler en direct ! Le plus ? Il ne s'agit pas d'un enregistrement, les enfants peuvent lui poser toutes leurs questions sur ses lutins, les cadeaux qu'ils vont recevoir... Cela fonctionne de façon très simple : les proches ou les parents peuvent acheter un bon pour une visioconférence. Ensuite, il suffit d'aiguiller le Père Noël sur les préférences et les goûts de vos enfants, et un lien pour rejoindre la visio est envoyé par mail et par SMS. La discussion dure 5-10 minutes et, si on le souhaite, on peut commander l'enregistrement pour conserver cette rencontre mémorable. Le rôle du Père Noël est joué par des Pères Noël expérimentés, qui ont déjà participé à de nombreux marchés de Noël et autres animations de fin d'année. Prix d'une visio avec le Père Noël : 14,99 euros. Plus d'informations sur www.visioperenoel.com.

Quelles applications pour parler au père Noël ?

Celui dont les enfants attendent la visite avec impatience tout au long du mois de décembre peut aussi leur téléphoner via l'appli "Appelle le Père Noël" ! Avec l'application "La Maison du Père Noël", petits et grands vont adorer l'observer dans son quotidien. D'ailleurs, que fait-il en ce moment ? Autre appli amusante : Toca Hair Salon, qui permet aux artistes en herbe de relooker le Père Noël ! Et si on changeait la couleur de sa barbe ? A vous de jouer, le père Noël vous attend pour discuter avec les enfants entre deux cadeaux.

Fêtes de famille