Que voir au cinéma avec les enfants cet été ?

Après de longs mois de fermeture, les enfants peuvent enfin retrouver leurs héros préférés sur grand écran. Pat'Patrouille, Cruella, Pierre Lapin et les Croods 2, Aya et la sorcière, le tour du monde en 80 jours... Découvrez les nouveautés à venir.

Que voir au cinéma avec les enfants cet été ?
© © 2021 Paramount Pictures

Pierre Lapin 2

Si les lapins forment désormais une famille recomposée, Pierre a du mal à se défaire de son image de voyou. Le jeune lapin décide alors de s'aventurer hors du potager et y découvre un monde où ses délits sont appréciés. Qu'en dira sa famille ? En salles le 30 juin. Dès 6 ans. 

Pierre Lapin 2 au cinéma le 30 juin 2021 © Sony Pictures France

Les Croods 2 : une nouvelle ère

Les Croods déménagent. En quête d'une maison plus sûre, la famille préhistorique atterrit dans un paradis... mais il est déjà occupé par le clan des Bettermans. L'occasion pour les Croods de découvrir un autre mode de vie... En salles le 7 juillet. Dès 6 ans.

Aya et la sorcière

Film d'animation signé Goro Miyazaki et ayant fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020, Aya et la sorcière raconte l'histoire d'Aya, une espiègle fillette ayant grandi dans un orphelinat plus que confortable et bienveillant. Aya, qui ignore que sa mère avait des pouvoirs magiques, se retrouve bien malgré elle adoptée par étrange couple. Mais c'est une aventure magique qui attend Aya ! En salles le 14 juillet. Dès 6 ans.

aya-et-la-sorciere-sorties-cine-ete-21
Aya et la sorcière, en salles dès le 14 juillet 2021 © Wild Bunch Distribution

Cruella De Vil, au cinéma le 23 juin

Réalisé en prises de vues réelles par Craig Gillespie et interprété par Emma Stone dans le rôle titre et Emma Thompson, ce film met en lumière les origines rebelles de Cruella de Vil, méchante parmi les plus iconiques des studios Disney. Mais contrairement au dessin animé dans lequel Cruella est détestée, le téléspectateur va adorer l'apprécier ! Bien qu'elle soit moquée dès son enfance par sa chevelure atypique, la petite Estella refuse de se laisser faire. On aime son caractère, sa détermination, et son audace et son courage. Suite à l'assassinat de sa mère, Estella se liera d'amitié avec deux camarades, eux aussi orphelins, qu'elle ne quittera plus. Ensemble, ils parviendront à monter des arnaques en tout genre, et auront toujours un coup d'avance sur leurs adversaires. Bien décidée à se faire un nom dans le milieu de la mode, Estella se fait un jour remarquée par la baronne von Hellman (Emma Thompson), avec laquelle elle va travailler. Mais leur relation va amener Estella à se laisser envahir par sa part noire, au point de se transformer en Cruella, une jeune femme obnubilée par la mode et assoiffée de vengeance. En salles dès le 23 juin. Dès 10 ans

Cruella-Disney
© Disney

Space Jam - Nouvelle ère

Space Jam - Nouvelle ère est un dessin animé qui plonge le basketteur LeBron James et son fils Bronny dans une dimension parallèle à l'occasion d'une visite des studios Warner. Père et fils se retrouvent ainsi piégés dans l'univers Warner Bros régit par le tout puissant AI G, une intelligence artificielle. Heureusement, la star de la NBA pourra compter sur l'aide des Looney Tunes. En salles le 14 juillet. Dès 6 ans.

Ainbo, princesse d'Amazonie

Ainbo, princesse d'Amazonie, c'est l'histoire d'une jeune fille ayant grandi dans un village au cœur de la forêt amazonienne et qui va découvrir que d'autres humains existent et que son village est en danger. Seule Motelo Mama, la tortue qui veille sur l'Amazonie pourra lui venir en aide mais pour cela, Ainbo va devoir partir à sa recherche. En salles le 14 juillet. Dès 6 ans.

ainbo-sorties-cine-ete-21
Aibo, princesse d'Amazonie, en salles dès le 14 juillet 2021 © Le Pacte

Petit Ours Brun, le spectacle

Il est de retour, le petit ours préféré des jeunes enfants revient sur scène Petit Ours Brun, le spectacle au cinéma. Une comédie musicale mêlant chant, danse et bonne humeur, à découvrir donc... en salles ! En effet, son tout premier spectacle a été filmé pour être ensuite diffusé sur grand écran. En salles du 19 mai au 31 août, durée 1 heure, réservations sur pathelive.com

Chargement de votre vidéo
"Petit Ours Brun le spectacle"

Le Tour du monde en 80 jours

Le célèbre roman de Jules Vernes est revisité dans le film d'animation Le Tour du monde en 80 jours. Passepartout, un ouistiti avide d'aventure va enfin pouvoir y goûter grâce à sa rencontre avec le fameux explorateur Phileas Frog. En effet, il sera son assistant pour relever le défi de parvenir au record suivant : faire le tour du monde en 80 jours. En salles le 4 août. Dès 6 ans.

tour-du-monde-en-80-jours-sorties-cine-ete-21
Le tour du monde en 80 jours © Studio Canal

La Pat'Patrouille assure au cinéma le 25 août !

Les fans de la Pat'Patrouille vont être ravis de découvrir les aventures de la Pat'Patrouille sur grand écran ! Chase, Ruben, Marcus, Stella et leurs amis sont à retrouver pour la première fois au cinéma, dès le 25 août. Ryder et ses amis les chiens sauveteurs vont unir leurs forces pour arrêter le maire d'Aventureville, Monsieur Hellinger. Pour voler au secours des habitants de la ville, ces animaux intrépides vont faire la rencontre de Liberty, une teckel rusée (doublée en France par Valentina, la gagnante de l'Eurovision Junior et membre de Kids United Nouvelle Génération).

Que faire en famille pendant les vacances ?