Cadeau de Noël : les Français privilégient Amazon

C'est sur la plateforme Amazon que 53% des Français comptent faire leurs achats de Noël selon une étude Opinion Way pour Bonial. Pratiques, utiles, originaux et à petits prix... Découvrez nos sélections et idées pour vos cadeaux de Noël.

Cadeau de Noël : les Français privilégient Amazon
© stockasso-123rf

Selon une étude Opinion Way pour Bonial, 53% des Français comptent faire leurs achats de Noël sur Amazon, loin devant  Fnac-Darty (23%), Leclerc (20%) Cultura (18%)  Decathlon (17%) ou encore Carrefour (15%), Cdiscount, Nature & Découvertes, Boulanger (13%). Les sondés sont 40% à préférer consulter les catalogues en ligne, contre 36% pour les catalogues papier, pour choisir les cadeaux de Noël.

Quand acheter ses cadeaux de Noël ?

Cette année, mieux vaut acheter ses cadeaux de Noël en amont pour ne pas se tromper et dénicher le cadeau idéal. Si vous souhaitez économiser sur vos cadeaux de Noël, profitez des promotions en cours, comme le Black Friday ou autres réductions que vous pourriez trouver en ligne ou dans certaines boutiques. On vous conseille aussi d'étaler vos dépenses sur les mois de novembre et décembre, pour ne pas avoir à acheter tous les cadeaux de Noël en même temps. Les vitrines des magasins se remplissent peu à peu de suggestions, et les décorations de Noël nous rappellent qu'il est temps de garnir le sapin. Mais alors que les enfants ont jusqu'à mi-décembre pour peaufiner leur courrier au Père Noël, voici quelques propositions de cadeaux de Noël pour vos familles et amis.

Quels cadeaux de Noël pour femme ?

Pour celles qui aspirent à une certaine sérénité, une box beauté peut être un parfait compromis entre douceur et fraîcheur ! Toujours en train de fredonner, elle aimerait tant réécouter ses vinyles ? Offrez-lui une chaîne stéréo tout-en-un ou une enceinte Bluetooth portative. Découvrez bientôt nos sélections de cadeaux de Noël pour elle :

Quels cadeaux de Noël pour un homme ou son copain ?

Pourquoi ne pas miser son envie d'évasion ? Offrez-lui par exemple un simulateur de vol pour qu'il ait la sensation de toucher les étoiles.

Quels cadeaux de Noël pour un.e ado ?

S'ils sont pour la plupart branchés en permanence sur les réseaux sociaux, le virtuel a tendance à (trop) prendre le pas sur le réel. Aujourd'hui, on vit le quotidien des autres par procuration. Donc, s'ils veulent capturer l'instant, ils ont besoin de matériel performant comme l'appareil Fujifilm Instax Mini LiPlay. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, une imprimante 3D leur permettra de réaliser des objets plus vrais que nature.

Des cadeaux de Noël pas chers pour petits budgets

Le DIY a le vent en loupe ! Pour rappel, le principe est simple : grâce la personnalisation d'objets du quotidien, on obtient des résultats incroyables. Accessoires de décoration, vêtement ou encore symbole de votre affection, tout se crée, il suffit d'avoir de la volonté !

Des jouets de Noël pour les enfants

Fêtes de famille