Nos idées de sorties pour les vacances de Pâques

Que faire pendant les vacances d'avril ? Cette année encore, les idées de sorties sont restreintes en raison de la Covid 19, mais à la rédaction, on a sélectionné pour vous quelques idées qui vous permettront tout de même de vous aérer avec les enfants.

Nos idées de sorties pour les vacances de Pâques
© Wavebreak Media Ltd -123rf

Cette année, les vacances de printemps ont lieu du 10 avril au 26 avril 2021 pour la zone A, du 24 avril au 10 mai pour la zone B et du 17 avril au 3 mai pour les écoliers de la zone C. Mais en raison du Covid et des nouvelles mesures restrictives en France, les idées de sorties en famille sont limitées, tout autant que certains déplacements, dans les régions en vigilance renforcées. Avec un peu d'espoir, la période de confinement devrait se terminer d'ici 4 semaines, soit juste avant le début des vacances scolaires, excepté si la liste des départements s'allonge. Cette année, le lundi de Pâques aura lieu le 5 avril 2021. N'oubliez donc pas d'organiser une chasse aux œufs à la maison, pour ravir vos petits gourmands. Malgré les restrictions sanitaires, que peut-on faire en famille ? Voici quelques idées de sorties et d'activités à faire avec les enfants pour les vacances de Pâques !

Un safari en voiture au Zoo de Thoiry

Tout le parc du ZooSafari de Thoiry n'est pas accessible en ce moment. Cependant, la partie safari en voiture est ouverte. Les visiteurs peuvent donc observer les girafes, zèbres, et tous les autres animaux de la réserve en liberté depuis leur véhicule. Les familles peuvent aussi se promener dans le parc du chateau, avec masque obligatoire à partir de 11 ans (recommandé dès 6 ans), sens de circulation imposé et respect des règles de distanciation sociale et d'hygiène. Plus d'informations sur www.thoiry.net.

safari-voiture-zoosafari-thoiry
Un safari en voiture au Zoo de Thoiry © ZooSafari Thoiry

Les jardins du musée Rodin

Au musée Rodin, on peut visiter le jardin de sculptures. Une visite originale et pédagogique, qui change des musées classiques ! En plus, on peut avoir un audioguide directement sur son smartphone en flashant un QR code sur le site du musée. En faisant le tour du jardin, vos enfants pourront en apprendre plus sur les jolies statues exposées. Informations sur www.musee-rodin.fr.

jardin-musee-rodin
Découvrir les statutes du musée Rodin en plein air © Musée Rodin

Louer un bateau sans permis, sur le bassin de la Villette

Passer une après-midi ou une journée sur le bassin de la Villette, une bonne idée d'activité qui change de l'ordinaire ! Avec Marin d'Eau Douce, on peut louer un bateau électrique sans permis. On peut ainsi circuler sur l'eau sans aucun bruit, en observant les oiseaux autour du bassin de 800 m de long. Une petite zone est réservée aux jeunes moussaillons, pour qu'ils naviguent seuls ou avec leurs parents, quand ils sont à la barre. Des options vous permettent même de prendre le champagne, ou un pique-nique à bord. En prime, les enfants peuvent recevoir un diplôme à la fin de l’excursion ! Informations et réservation sur www.marindeaudouce.fr.

bateau-electrique-sans-permis-marin-d-eau-douce-villette
Une après-midi en bateau sur le bassin de la Villette © Marin d'Eau Douce

Une promenade au Domaine de Chantilly

Niché en plein cœur de l'Oise et à seulement 30 minutes de Paris, le Domaine de Chantilly, composé de son incroyable château, ses jardins boisés et florissants, ses somptueux bassins et ses Grandes Écuries, accueille petits et grands pour les vacances de printemps. Des voiturettes et trottinettes électriques, des rosalies ainsi que des vélos avec porte-bébé sont mis à disposition pour profiter des immenses jardins à la Française et rendre visite aux kangourous du parc ! Tarifs : 8 euros pour les adultes, 6 euros pour les 7-17 ans, gratuit pour les moins de 7 ans. Réservations sur : www.domainedechantilly.com

© Domaine de Chantilly

Une piscine en extérieur au Dôme Saint-Germain-en-Laye

piscine-exterieure-saint-germain-en-laye
Une piscine extérieure chauffée pour barboter en famille © Dôme de Saint-Germain-en-Laye

Depuis le 11 février, la piscine du Dôme de Saint-Germain-en-Laye a partiellement rouvert ses portes. Pendant les vacances, venez profiter du bassin extérieur de 25 mètres, chauffé à 28°C ! Pour limiter le risque de contamination, seulement 46 personnes peuvent être présentes en même temps, et le protocole sanitaire est renforcé. Du lundi au dimanche de 9h30 à 16h30, sans réservation. Plus d'informations sur www.dome-78.fr.

Un stage sportif et un "English Camp" au Paris Country Club

Le Paris Country Club accueille les enfants de 3 à 17 ans au sein de son écrin de verdure, et propose différentes formules de stages comme les "English Camps", mêlant cours d'anglais et activités physiques à l'américaine. Les English Camps permettent aux enfants de pratiquer l'anglais tout au long de la journée en étant immergés dans la culture américaine durant les cours (art, théâtre, sport), les activités ludiques, les déjeuners et les récréations. Les enfants qui préfèrent les activités plus traditionnelles peuvent aussi participer à des stages de golf, de tennis, de danse ou encore de football, avec une inscription à la semaine. Accessibles dès l'âge de 3 ans, les stages sont proposés pour la demi-journée, la journée ou même à la semaine (hors week-end), avec la possibilité de déjeuner sur place. Du 19 au 23 avril et du 26 au 30 avril (les dates sont susceptibles d'être modifiées en fonction des mesures gouvernementales.). A partir de 60 euros  la demi-journée.

Stages-vacances-paris-country-club
© Paris Country Club
Que faire en famille pendant les vacances ?