Disneyland Paris : pass sanitaire obligatoire, à quel âge ?

A compter du 21 juillet, les visiteurs de plus de 18 ans qui souhaitent se rendre à Disneyland Paris devront présenter leur pass sanitaire, un test certifiant qu'ils ont déjà contracté la Covid-19 ou un test PCR ou antigénique datant de moins de 48h. S'ils ne disposent pas de ces documents, ils pourront réaliser un test payant sur place.

Disneyland Paris : pass sanitaire obligatoire, à quel âge ?
© Disneyland Paris

Pass sanitaire à Disneyland Paris : à quel âge ?

[Mise à jour du 20 juillet à 11h56]. A partir de ce 21 juillet, comme dans tous les lieux de culture et de loisirs, le pass sanitaire sera exigé à l'entrée du Parc Disneyland Paris pour tous les visiteurs de plus de 18 ans. A défaut, un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures sera demandé. Un test PCR ou antigénique positif, attestant que la personne a contracté le Covid-19 depuis plus de 11 jours et moins de 6 mois (accompagné d'un justificatif d'identité) pourra également être présenté. Les visiteurs qui ne pourront présenter l'un de ces éléments ne seront pas refoulés pour autant car ils pourront réaliser un  test dans un centre de dépistage dédié en s'acquittant de la somme de 20 euros s'ils sont Français et affiliés à la Sécurité Sociale. S'ils sont étrangers, ils devront payer 25,01 euros pour un test antigénique et 20 euros de frais de dossier ou 43,89 euros pour un test PCR et 20 euros de frais de dossier " Si votre séjour s'étend au-delà de la période de validité de 48 heures, vous devrez refaire un ou plusieurs tests pour avoir un Pass sanitaire valable pendant toute la durée de votre séjour ", a indiqué Disneyland Paris qui ajoute que les adolescents de 12 à 17 ans seront soumis aux mêmes règles à partir du 30 août. Mais l'obligation du pass sanitaire chez les plus jeunes a été reportée au 30 septembre.

La fin des fast-pass gratuits à Disneyland Paris

Pour permettre aux visiteurs d'optimiser leur séjour au parc et limiter le temps d'attente, les fast-pass étaient jusqu'à présent la solution. Ils permettaient de retirer un ticket et revenir dans une tranche horaire pour faire moins de queue. Mais le parc a décidé de les remplacer par une offre payante cet été : les Disney Premier Access. Il coûtera environ 8 euros par attraction et permettra de bénéficier d'un accès rapide sans passer par la file d'attente habituelle pour certaines attractions phares, aussi bien à sensations fortes que pour toute la famille.

Disneyland Paris : quelles nouveautés en 2021 ?

  • La nouvelle attraction Cars Road Trip au parc Walt Disney Studios. Dès la réouverture du parc, l'attraction sera inaugurée. Elle proposera aux visiteurs de se lancer dans un périple le long de la légendaire Route 66 avec les héros des films Cars. Tranquillement installés dans un tram, les familles pourront rencontrer Flash McQueen, Martin et tous leurs amis, tout en admirant les merveilles naturelles de l'Ouest Américain, sans oublier les créations sorties tout droit de la saga de ces films d'animation Pixar.
  • L'attraction Buzz Lightyear Laser Blast rouvre ! Fermée pendant un an pour être rénovée, l'attraction adorée des visiteurs pourra à nouveau les accueillir. Ceux-ci pourront alors revivre une aventure palpitante en aidant Buzz l’Éclair à se battre contre l'Empereur Zorg avec l'aide de leurs pistolets lasers !
  • De nouveaux personnages partiront à la rencontre des visiteurs dans les deux parcs. Si on est habitué à croiser Mickey, Minnie, ou encore Cendrillon, on pourra désormais prendre des photos avec Chewbacca, Kylo Ren et les Stormtroopers dans une expérience galactique au théâtre Vidéopolis. Si vous prenez L'Express du Chafouin sur Main Street, U.S.A, attendez-vous à rencontrer les personnages d'Alice au Pays des Merveilles. Sur leur char, des Princesses Disney feront aussi des apparitions surprises ! Près de Big Thunder Moutain, vous pourrez retrouver Minnie et Dingo vêtus comme des cowboys à leurs points selfies respectifs. Tic et Tac seront, eux, à Adventureland près du restaurant Colonel Hati's pour prendre des photos dans leurs costumes du spectacle Le Rythme de la Jungle. Dans le Parc Walt Disney Studio, on pourra également croiser Cruella, Emile et Rémy de Ratatouille, les héros de La Reine des Neiges et les super-héros Marvel. Enfin, n'oubliez pas de faire un tour par Toon Plaza pour rencontrer les personnages Pixar !
  • Ouverture du Disney's Hotel New York - The Art of Marvel. Les fans de Marvel vont être enchantés. Ils pourront enfin vivre comme leur super-héros et se plonger dans la culture de la ville de New-York. Cet hôtel quatre étoiles, conçu comme une galerie d'art new-yorkaise, rendra hommage à la ville qui a vu naître Spider-Man et bien d'autres Super Héros Marvel. Les chambres sont décorées aux couleurs des Super-héros, d'Iron Man aux Avengers, en passant pas Spider-man. 
hotel-new-york-the-art-of-marvel
Hôtel New York, The Art of Marvel © Disney

Les bons plans pour un séjour avec les petits

Comment optimiser sa journée ou son séjour à Disneyland Paris avec des tout-petits ? Le parc a lancé "Le Guide Parents spécial enfants de 0 à 7 ans", plein de conseils et d'infos pour passer un séjour agréable avec les jeunes enfants. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les attractions adaptées et d'en savoir un peu plus sur des services utiles pour anticiper ses prochaines visites.

  • Le Rider switch : Pour les attractions à sensations, "bébé" ne veut pas dire "parent sacrifié".  Lorsqu'un parent fait la queue, il peut ensuite laisser sa place au deuxième adulte qui gardait les enfants, sans qu'il ait de nouveau à patienter.
  • Le baby Sitting : Lors d'un séjour à l'hôtel, le service de baby-sitting est disponible pour les parents qui souhaitent s'évader le temps d'une soirée, ou même une journée. Cette prestation est proposée dans tous les hôtels où l'on peut également trouver des lits pour enfant, des chauffe-biberons et des espaces dédiés aux tout-petits.
  • La location de poussette : Pour la journée au parc, vous pouvez laisser votre poussette à la maison. Quelque soit l'âge de l'enfant, le service de location de poussette peut être extrêmement pratique (surtout en fin de journée lorsque les enfants sont fatigués). Il est possible de les louer dans les deux parcs. Comptez 25 euros la journée et une caution de 50 euros.
  • L'offre alimentaire adaptée aux petits : On ne le sait pas toujours, mais Disneyland Paris peut rimer avec "bien manger", même pour les enfants. Dans tous les restaurants, des chaises hautes sont mises à disposition. De plus, le parc a développé une signalétique pour rassurer les parents sur la qualité des menus enfants : le Disney Check. Ce label assure un repas basé sur les critères gouvernementaux que l'on peut retrouver sur mangerbouger.fr.

Disneyland Paris lance le Standby Pass

Depuis le 6 octobre 2020, les visiteurs des deux parcs de Disneyland Paris peuvent limiter le temps dans les files d'attente grâce au Standy Pass, ce qui permet de préserver la distanciation sociale. Cette option disponible sur l'application officielle Disneyland Paris permet de réserver un créneau horaire, sur une attraction à la fois et sans accès immédiat. En présentant le QR Code généré par l'application, ils peuvent se présenter dans la file d'attendre aux horaires indiqués et gagner du temps pour profiter encore plus de leur séjour. Le Stanby Pass est d'abord disponible pour Cruch's Coaster, puis Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan's Flight, Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia, The Twilight Zone Tower of Terror et Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy.

stanby-pass-disneyland-paris
Le StanbyPass de Disneyland pour économiser du temps dans les files d'attente © Disneyland Paris

Des Selfies Spot avec les personnages Disney

Lors de la réouverture du Parc le 15 juillet dernier, les selfies spot ont remplacé les habituelles photos-souvenirs puisqu'il n'est plus possible d'approcher les personnages Disney. Partout dans le parc, Mickey, Minnie et ses amis, placés à distance prennent la pose avec les visiteurs pour un selfie mémorable. Et ce n'est pas tout : les enfants peuvent aussi monter sur scène aux côtés d'Elsa et Anna ou de super-héros Marvel pour prendre la pose comme s'ils prenaient part au spectacle. Pour une expérience originale et encore plus immersive, des photographes professionnels se promènent dans les allées et suggéreront aux visiteurs des positions qui permettront ensuite de faire un montage. Résultat : voici apparaître Cendrillon en train de vous faire un bisou sur la joue, ou Mickey qui vous tape dans la main. On adore !

selfie-spot-disneyland-paris
Les personnages Disney prennent des selfies avec les visiteurs © Disneyland Paris
selfie-spot-disneyland-paris-chewbacca
Prendre un selfie mémorable avec Chewbacca, c'est possible © Disneyland Paris

Attractions : distanciation, marquage au sol, pas de Fast Pass ni d'option Single Rider

Chaque attraction a été pensée pour accueillir au mieux les familles. Dans les files d'attente, le marquage au sol permet de mieux respecter les distances de sécurité, du gel hydroalcoolique est mis à disposition à chaque coin du parc, avant et après l'attraction et les manèges sont nettoyés entre chaque passage. Un siège ou une rangée sera laissée vide. Par conséquent : l'option Single Rider (qui permet à une personne seule d'attendre moins longtemps en étant placée avec un autre groupe pour combler les places vacantes) ne sera pas proposée, tout comme les Fast Pass.

attraction-pirates-des-caraibes-disneyland-paris
Pirates des Caraïbes © Disneyland Paris
disneyland-paris-distanciation-marquage-au-sol
Marquage au sol et distanciation physique dans les attractions © Disneyland Paris

Informations pratiques

Adresse : domaine de la Fortelle, 77777 Marne-la-Vallée - Téléphone : 0825 30 05 00

Réouverture du Parc Disneyland Paris : le 17 juin 2021

Site du Parc Disneyland Paris : www.disneylandparis.fr