Disneyland Paris : Marvel Avengers Campus recrute !

A l'occasion du 30e anniversaire du parc Disneyland Paris, un nouvel univers dédié à Marvel ouvre ses portes. Dès le 20 juillet, Marvel Avengers Campus se prépare à accueillir et former la prochaine génération de Super Héros ! Découvrez les nouveautés du parc ainsi que le programme 2022.

Disneyland Paris : Marvel Avengers Campus recrute !
© Disneyland Paris

Marvel Avengers Campus, le nouvel univers de Disneyland

A partir du 20 juillet 2022, les visiteurs de Disneyland Paris pourront découvrir la toute nouvelle zone dédiée aux super-héros : le Marvel Avengers Campus ! Imaginée par Tony Stark en personne, elle est spécialement créée pour découvrir, recruter et former les futurs super-héros. Les visiteurs pourront créer leur propre histoire aux côtés des Avengers, car de nombreuses rencontres sont prévues. Dans le Training Center, ils pourront rencontrer leurs héros et réserver un créneau pour filmer une séquence animée dynamique de leurs interactions avec Captain Marvel ou Iron Man grâce au Disney PhotoPassTM. Les amateurs de sensations fortes apprécieront la nouvelle attraction Avengers Assemble : Flight Force, un roller coaster à grande vitesse. Dans Spider-Man W.E.B. Adventure, la mission des visiteurs sera de lancer des toiles comme le super-héros dans un tout nouveau genre d'attraction. Et ce n'est pas tout ! De nouveaux restaurants ont été créés pour l'occasion, comme le laboratoire scientifique innovant Pym Kitchen, la Stark Factory, un service de restauration rapide ou le food truck WEB. Enfin, à la boutique Mission Equipment proposera des vêtements et des accessoires inédits dédiés à l'univers Marvel, comme les bottes de Spider-Man !

spider-man-web-adventure-marvel-avengers-campus-disneyland-paris
La Spider-Man W.E.B. Adventure, une nouvelle attraction du Marvel Avengers Campus © Disneyland Paris

Disneyland Paris fête ses 30 ans : quel programme ?

Le 12 avril 1992 ouvrait Disneyland Paris, le royaume du rêve et de la Magie qui continue d'émerveiller petits et grands depuis 30 ans. 375 millions de visiteurs plus tard, Disneyland Paris s'est hissé à la première place des destinations touristiques d'Europe. Une nouvelle ère placée sous le signe de la transformation, de la créativité et des nouvelles technologies s'est ouvert ce 6 mars 2022. Ne manquez pas le spectacle "Rêvons… et le monde s'illumine !", la séquence nocturne "Disney D-Light" qui met en scène un ballet de drones, et les nouveaux Jardins Féériques, où l'art se mêle à la nature ! Et ce n'est pas tout ! On peut de nouveau approcher les personnages Disney pour prendre la pose avec eux, et même câliner Plutot en le serrant dans nos bras !

Quels nouveaux spectacles pour les 30 ans du parc Disneyland Paris ?

Le spectacle "Rêvons… et le monde s'illumine !" 

Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, un nouveau spectacle est présenté quotidiennement - et plusieurs fois par jour - sur la place centrale du Parc Disneyland, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, flambant neuf après 12 mois de rénovation. Composé de trois thèmes célébrant le pouvoir du rire, de la passion et des rêves, il met en scène plus de 30 Personnages Disney et danseurs avec de nouveaux chars hauts en couleurs et une composition musicale inédite. Notre conseil ? Placez-vous au centre de la place, face au Château de la Belle au bois dormant, pour profiter pleinement du spectacle !

spectacle-disneyland-paris
Rêvons et le monde s'illumine © Disneyland Paris

Le sectacle Disney D-Light

Dès la nuit tombée, ne manquez pas le spectacle Disney D-Light, un nouveau pré-show mêlant vidéo projection, jets d'eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et surtout, une chorégraphie de drones, pour offrir une touche de magie supplémentaire autour du Château iconique. Ce ballet de drones dessinera juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre "30" dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire : "Un monde qui s'illumine"

disney-d-light
Le spectacle Disney D-Light à Disneyland Paris © Disneyland Paris

Le retour du spectacle du Roi Lion

Le 23 octobre, le Roi Lion a fait son grand retour à Disneyland Paris grâce au spectacle Le Roi Lion & les Rythmes de la Terre ! Durant ce spectacle d'environ 30 minutes créé spécialement pour le Parc Disneyland. Chanteurs, danseurs, acrobates et percussionnistes donnent vie aux aventures de Simba, Nala, Rafiki, Timon et Pumbaa avec des chorégraphies impressionnantes et des costumes originaux. Le spectacle a lieu chaque jour au Frontierland Theater et permet de (re)vivre les moments cultes du film Le Roi Lion avec des musiques qui ont bercé plusieurs générations réorchestrées par Disneyland Paris. Le spectacle est également "chansigné" en langue des signes française les week-ends (selon disponibilité). Le "chansigne" est une forme d'expression qui chorégraphie les mouvements et permet de retranscrire aussi bien les paroles que l'intensité et l'émotion d'une chanson

Spectacle-Roi-Lion

Minnie, habillée par Stella McCartney

Le premier tailleur-pantalon de Minnie Mouse crée par Stella McCartney. Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, Minnie a fait appel à la créatrice britannique Stella McCartney pour lui designer son premier tailleur-pantalon à Disneyland Paris. Stella McCartney mettra aussi en vente un t-shirt au motif Minnie Mouse unique pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. Ce t-shirt est disponible en exclusivité en ligne et dans les boutiques Stella dès ce 8 mars 2022.

10 jardins féériques devant le Château de la Belle au Bois Dormant

10 jardins féériques. Des Jardins Féériques - composés de 10 jardins thématiques - font leur apparition dans le Parc Disneyland. Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, ils mettent en scène 30 oeuvres inédites qui célébrent la nature et incarnent la diversité des Personnages Disney et Pixar. Des moulins à vent pour enfants à l'univers de Salvador Dali, ces créations associent le minéral et le végétal, ainsi que des couleurs et des effets luminescents pour créer une atmosphère immersive en plein coeur de Central Plaza. La nuit, ces jardins s'illuminent !

disneyland paris jardins feeriques
10 jardins féériques ont été créés pour les 30 ans du Parc © Disneyalnd Paris

Informations pratiques

Adresse : domaine de la Fortelle, 77777 Marne-la-Vallée

Téléphone : 0825 30 05 00

Site du Parc Disneyland Paris : www.disneylandparis.fr

Parc d'attraction