Futuroscope : Chasseurs de Tornades, nouveautés 2022

Le parc spécialiste des sciences et du futur a investi dans de nouvelles créations, dont la dernière folle attraction qui sera inaugurée le 2 juillet 2022. Et vous pourrez même dormir dans une base spatiale !

Futuroscope : Chasseurs de Tornades, nouveautés 2022
© Tilo

[Mise à jour du 23 mai 2022] Spécialiste des attractions en mode futuriste et scientifique, le Futuroscope inaugure en 2022 de prodigieuses nouveautés, qui font sensation. C'est le cas de le dire avec la toute dernière attraction "Chasseurs de Tornades", une folie de technologie et d'émotions pour laquelle le parc a investi 21 millions d'euros. Et avec un tout premier hôtel thématique conçu comme une station spatiale, qui permettra aux adeptes des sensations fortes de se prendre pour des conquérants de l'espace.

Chasseurs de tornade : la nouvelle attraction 2022

Ouverture officielle le 2 juillet 2022 pour Chasseurs de Tornades. Une attraction grandiose et faramineuse, qui promet sensation fortes et expérience immersive. Invités à pénétrer dans le laboratoire d'une météorologue et d'un chasseur de tornades, les visiteurs prennent place sur 120 sièges, au milieu du plus grand écran circulaire LED d'Europe, de 470 m2. Effets spéciaux, expériences "live" de pluie de flammes et évidemment de tornades avec huit gros ventilateurs, sans compter la plate-forme qui bouge elle aussi. En effet, l'attraction prend place sur un support mobile, qui monte, descend et peut même tourner sur lui même à 30 km/h. Un vrai tourbillon de technologie et de sentiments, à vivre en famille, le seul critère étant de mesurer 1m05. Et d'avoir du gel extra-fort ?

attractions-futuroscope
Attraction Chasseurs de Tornades au Futuroscope © Futuroscope

Hôtel du Futuroscope : dormez à la Station Cosmos, une navette spatiale !

Cette année, le Futuroscope inaugure aussi son premier hôtel à thème, sur l'espace. Conçu comme une navette spatiale, l'Hôtel station Cosmos abrite 76 chambres de quatre couchages, décorées comme les cabines d'un vaisseau. De quoi ravir les fans de science-fiction, qui pourront prolonger leur séjour dans la tête dans les étoiles mais sur un coussin bien douillet. Bien que le classement soit en cours, le confort de catégorie supérieure est en effet garanti, à partir de 171 euros par personne avec le billet du parc compris. Sinon, d'autres hôtels sont également disponibles sur le site même du Futuroscope, avec des tarifs moindres en fonction de l'éloignement et l'accès au parc, et de la catégorisation de l'établissement.

Quel restaurant au Futuroscope ?

Ne serait-ce que pour l'expérience inédite de service complètement futuriste, le restaurant Space Loop est à ne pas... louper ! Tout aussi inédit et intégré au concept-hôtel Cosmos, le Space Loop vous laisse en totale autonomie passer votre commande via des écrans tactiles, et le service des plats est également désincarné, puisque vos plats arriveront sur des rails dans un déploiement de pirouettes et autres loopings, La table est à enregistrer pour le jour même ou pour le lendemain sur le site du Futuroscope, et vous pourrez vous y restaurez midi, soir et tout au long de l'après-midi. A noter que le restaurant est aussi accessible aux non visiteurs du parc ou non résidents de l'hôtel.

restaurant-futuroscope
Le futuroscope lance Space Loop, un nouveau restaurant © Futuroscope

Quelles attractions au parc du Futuroscope ?

Petits et grands, explorez l'univers du Futuroscope. Pour les plus courageux, frissons et émotions fortes garanties avec les attractions "Danse avec les robots" ou encore "Dynamic". La première vous fera tournoyer au rythme de musiques entraînantes, à bord d'un robot géant. Dans la deuxième, un simulateur de sensations, vous serez traqué par des vaisseaux volants, aux commandes d'une moto. Pour les petits : "Graines de pilotes", "Aventure éclabousse !" ou bien les jeux de plein air... Les attractions sont adaptées aux enfants, vous pourrez donc profiter du parc du Futuroscope tous ensemble. Il y a vraiment de quoi passer un moment mémorable en famille.

Aventure éclabousse

L'attraction aquatique se situe sur l'un des lacs du parc, dans les marais de Futuropolis. Les visiteurs doivent se lancer à la recherche du trésor de l'aventurier Mac Dundee, qui veille farouchement sur lui. Pour y accéder, il faudra utiliser un canon à eau pour atteindre toutes les cibles. Sans quoi, Mac Dundee ne leur dévoilera pas son secret et ils ne pourront pas trouver son trésor... Une aventure aqualudique drôle et familiale, qui va plaire aux enfants !

aventure-eclabousse-futuroscope
Aventure éclabousse, nouveauté 2021 du Futuroscope © Futuroscope

Objectif Mars

Objectif Mars invite les enfants à se glisser dans la peau d'un astronaute. Avant de tenter cette expérience immersive, les candidats à l'attraction doivent passer des tests pour savoir s'ils sont prêts à se rendre dans l'espace, lors d'un pré-show interactif : ils découvrent les conditions d'un voyage au-delà de l'atmosphère terrestre. Ensuite, ils embarquent dans un véhicule d'essai spatial sur rail, à la seule condition de mesurer au moins 1,10 mètre. Leur parcours sera jonché d'effets spéciaux plus spectaculaires les uns que les autres pour vraiment avoir la sensation de se rendre dans l'espace : éruptions solaire, champs magnétiques, vitesse superluminique (jusqu'à 55km/h), et même la gravité zéro pour terminer. Sensations garanties ! A tel point que le magazine européen de l'industrie des loisirs Kirmes & Park Revue, lui a attribué le prix European Star Award du "meilleur nouveau roller-coaster".

objectif-mars-futuroscope
Objectif Mars, à partir de 28 mars 2020 au Futuroscope © Calune - Glory Paris - D LAMING, Architecte - AEROPHILE - Futuroscope

Futuropolis, la ville du futur

Les plus jeunes peuvent découvrir Futuropolis, une ville du futur conçue spécialement pour les enfants. Ils y trouvent une base nautique, un aéroport, un stade aqualympique, des éoliennes, un circuit de voitures électriques, et bien sûr, de nouveaux héros. Lucie construit des bâtiments, Tom forme les enfants pompiers, Malo surveille la base nautique et plus encore ! Il y a même un méchant, Darko, qui tentera d'empêcher les enfants de s'amuser. Ce sera sans compter les trois super-héroïnes, Elastica, Elastine et Elastane, qui feront tout pour aider les visiteur à passer un agréable moment. Ce n'est pas tout ! Futuropolis accueillera de nouvelles attractions dont des trampolines flottants, des bateaux de secours que les enfants pourront piloter, ainsi que Le Turbo Splash et les As du ciel

Devenez sauveteur en mer le temps d'une attraction à Futuropolis ! © © JL AUDY - Futuroscope

Sebastien Loeb Racing Xpérience

Le Futuroscope intègre la réalité virtuelle 5D avec Sébastien Loeb Racing Xpérience. Si vous êtes fan de courses automobiles, vous allez pouvoir vivre des émotions plus que réalistes et partager les sensations de pilotage du champion du monde des rallyes, Vous monterez à bord du bolide de Sébastien Loeb pour sauver le monde. Lors de cette course poursuite, vous allez ressentir les secousses de la route grâce à un siège dynamique, mais aussi l'odeur de la fumée des dérapages contrôlés, les accélérations amplifiées par des effets de son et de vent. Attention à ne pas perdre des mains la fiole d'antidote ! Résultat : une expérience émotionnelle unique et des sensations garanties. 

La nouvelle attraction Sébastien Loeb Racing Xpérience ouvrira en avril 2018 © Futuroscope

L'Extraordinaire Voyage

En 2016, le Parc du Futuroscope a lancé cette attraction qui permet aux visiteurs de faire le tour du monde en seulement quatre minutes ! L'Extraordinaire Voyage vous emmène en Egypte, en Inde, à Dubaï, dans l'Himalaya ainsi que dans le parc national du Yellow Stone ! Embarquez et volez comme un oiseau tout en ressentant les odeurs des épices ou encore quelques flocons de neige... 

Quels spectacles voir au Futuroscope ?

Après les sensations procurées par les nombreuses attractions, vous allez plonger dans une atmosphère aussi fantastique que féerique. Le Parc du Futuroscope vous propose divers spectacles : le "Slava's Snowshow", un numéro de clowns drôle et poétique, "La clé des songes" une aquaféerie avec des jeux de lumière et d'images, et "IllusiO", un spectacle magique où vous pourrez devenir l'assistant du magicien. 

L'avis de la rédaction

Facilement accessible grâce à sa gare TGV, le Futuroscope est un parc d'attractions idéal pour les sorties en famille. La majorité des activités sont accessibles à tous, et reposent sur l'utilisation des nouvelles technologies en matière d'image et de simulation. Le Futuroscope sera particulièrement apprécié par les enfants de 6 à 12 ans et même aux plus grands, qui trouveront leur bonheur parmi les nombreuses attractions qui jouent sur la perception et les sensations, ainsi qu'à Futuropolis le dernier univers du parc. Avec ses jeux d'eau, ses aires de jeux, les trampolines et ses bacs à sable, Futuropolis accueille facilement les plus petits. Certaines attractions comme Les Apprentis Pompiers ou Mission : Eclabousse !, peuvent même se faire à plusieurs. Les fans de montagnes russes ou autres grands huit resteront peut-être sur leur faim, mais les amateurs de sensations fortes seront certainement satisfaits par la Danse des Robots, qui les fera virevolter dans tous les sens sur fond de Martin Solveig, ou encore le Turbo Splash de Futuropolis, un bateau qui s'envole dans les airs. Et ce n'est pas tout : l'Aérobar et la Gyrotour feront prendre de la hauteur à tout le monde. L'un des plus du parc réside aussi dans ses nombreux espaces de détente très bien entretenus, parfaits pour faire une pause entre deux attractions, et recharger ses batteries. Son atout majeur demeure l'accessibilité des attractions à tous, assurant ainsi une expérience avant tout familiale.

Adresse du Parc du Futuroscope

Avenue René Monory, 86360 Chasseneuil-du-Poitou

Téléphone du Parc du Futuroscope : 05 49 49 30 00

Horaires d'ouverture du Parc du Futuroscope

Le Futuroscope est ouvert tous les jours jusqu'au 11 septembre 2022 de 10h à 23h, et les spectacles nocturnes ont lieu à 22h30.

Tarifs du Parc du Futuroscope

Adulte (13 ans et plus): 38 euros :  enfant (de 5 à 12 ans) : 31 euros. Entrée gratuite pour les moins de 5 ans. 

Site : www.futuroscope.com