Zoo de la Palmyre : à la découverte des animaux sauvages

Situé en Charente-Maritime, le zoo de la Palmyre et ses milliers d'animaux vous attendent pour une journée sous le signe de la découverte des animaux sauvages, et de l'importance de la conservation animale à partir du 2 juin 2020.

Zoo de la Palmyre : à la découverte des animaux sauvages
© Zoo de la Palmyre / F. Perroux

Le zoo de la Palmyre est un parc animalier situé dans Les Mathes, petite commune de Charente-Maritime, à deux pas de l'océan Atlantique. Très impliqué dans la conservation des espèces menacées, il s'étend sur 18 hectares. Mais quels animaux allez-vous rencontrer ? Gorilles, grues, crocodiles, iguanes, lions, panthères, manchots, éléphants ou encore tortues géantes... Au total, ce sont plus de 1600 animaux que vous pourrez admirer au zoo de la Palmyre. En 2019, les ours polaires ont d'ailleurs signé leur grand retour au zoo ! Et ce n'est pas tout : le zoo de la Palmyre présente également, entre les fêtes de Pâques et de la Toussaint, des spectacles d'oiseaux et d'otaries, qui feront le bonheur des visiteurs.

Zoo de la Palmyre : plus de cent espèces animales

Le zoo de La Palmyre est connu pour accueillir de nombreuses espèces animales provenant de milieux naturels variés. Les visiteurs flânent à travers les allées du parc pour découvrir et observer des mammifères marins, des primates, des reptiles ou encore des ongulés. Les ours polaires, les otaries, les caïmans à lunettes, les éléphants et les rhinocéros font partie des stars du zoo ! N'oubliez pas de rendre visite aux carnivores : tigres, guépards, lions et autres panthères sont des pensionnaires du parc. Les enfants s'émerveillent aussi devant la trentaine d'espèces d'oiseaux, tous plus colorés les uns que les autres ! Des ateliers pédagogiques sont mis en place par le parc pour sensibiliser les plus jeunes à la nécessaire protection des espèces.

Les flamants du zoo de la Palmyre. © Zoo de la Palmyre

Les spectacle du zoo de la Palmyre

Le zoo de la Palmyre va ouvrir ses portes à partir du 2 juin 2020. Un protocole sanitaire a été mis en place pour protéger les visiteurs, les employés, mais aussi les animaux du parc. Les visiteurs ne pourront pas nourrir les animaux ou accéder au parc des chèvres naines. Le port du masque est conseillé, en particulier dans les espaces clos, et il faut respecter la distance d'1 mètre entre chaque famille. Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été installés, tout comme des flèches pour définir un sens de circulation. Pour éviter la queue à l'entrée, il est conseillé de réserver sa place sur le site du zoo de la Palmyre. Les spectacles avec les animaux n'auront pas lieux jusqu'à nouvel ordre.

Le zoo de La Palmyre sait recevoir ses nombreux visiteurs : plusieurs lieux de détente ont été créés pour vous permettre de faire une pause ! La découverte de l'Espace Grands Singes est un lieu propice à la détente : les visiteurs sont fascinés par les gorilles, les chimpanzés et les orangs-outans qui vivent en harmonie dans cet espace de 3 hectares. Pour vous reposer, vous restaurer ou vous rafraîchir, rendez-vous au stand de glaces à l'italienne, au bar, ou au restaurant rapide. Pour offrir un joli souvenir à vos enfants, la boutique vous attend !

Les grandes attractions du zoo de La Palmyre : découverte de tous les animaux ; spectacle des otaries et des perroquets ; Espace Grands Singes.

Adresse du zoo de La Palmyre 

6 avenue de Royan, 17570 Les Mathes

Téléphone du zoo de La Palmyre : 05 46 22 46 06

Horaires du zoo de La Palmyre

Du 1er octobre au 31 mars : 9h - 18h

Tarifs du zoo de La Palmyre 

Adulte (à partir de 13 ans), 19 euros. Enfant (de 3 à 12 ans) : 15 euros. Gratuit pour les enfants de moins de trois ans. 

Site officiel du zoo de La Palmyre : www.zoo-palmyre.fr