Sommeil et grossesse : 10 astuces pour mieux dormir

Inconfort, stress, insomnie… Depuis que vous êtes enceinte, votre sommeil est perturbé et vous vous sentez de plus en plus fatiguée. Voici 10 astuces pour vous aider à retrouver rapidement le sommeil.

Insomnies, aigreurs d’estomac, cauchemars… Les nuits d’une femme enceinte sont parfois très agitées et peuvent même ressembler à un vrai parcours du combattant. S’il n’existe pas de recette miracle pour réussir à dormir, il y a tout de même quelques astuces particulièrement efficaces pour vous faciliter le sommeil. Grâce à elles, vous rejoindrez plus rapidement les bras de Morphée. Il est par exemple préférable d’éviter de boire de trop grande quantité de boissons, notamment de tisanes, après 17h. Surmenage, crainte de l’accouchement, peur des résultats… Le stress lié à la grossesse est également fréquent chez les femmes enceintes. Pour chasser les pensées négatives et éviter de broyer du noir, il est donc important d’apprendre à se relaxer ! Par ailleurs, les femmes enceintes peuvent aussi avoir des difficultés à trouver la bonne position pour dormir, notamment durant les derniers mois de grossesse. Si c’est votre cas, vous êtes alors face à un véritable casse-tête ! Sans parler de votre dos et de vos douleurs musculaires qui vous empêchent, elles aussi de dormir. Mais si le fait de ne pas trouver de position est pénible pour vous, ça l’est également pour votre partenaire qui doit supporter vos interminables changements de position. Vivement que tout cela ne soit qu’un lointain souvenir ! En attendant l’arrivée de bébé, vous pouvez toutefois apprendre à gérer tous ces petits maux. Découvrez vite nos 10 astuces pour trouver plus facilement le sommeil.