Résultats du bac, bac français, brevet et BTS

"Résultats du bac, bac français, brevet et BTS"

Découvrez tous les résultats du bac 2022 ainsi que les résultats du brevet et du bac français 2022 grâce à nos modules. Résultats, mentions, date des sessions de rattrapage... Ce qu'il faut savoir sur les prochaines étapes du baccalauréat.

Comment consulter les résultats du bac 2022 ?

Les résultats du bac ont été dévoilés le 5 juillet, et ceux du second groupe, c'est à dire après les oraux de rattrapage, ont été publiés au plus tard ce 8 juillet. Les lycéens ont pu découvrir s'ils étaient admis ou recalés, avec ou sans mention au baccalauréat 2022. Découvrez si vous figurez parmi les bacheliers en renseignant votre nom et votre académie.

Où consulter les résultats du Bac français 2022 ?

Les résultats du bac français 2022 ont été publiés entre le 7 et le 12 juillet selon les académies.

Date des résultats du brevet 2022

Les résultats du brevet ont été publiés dès le 8 juillet 2022 selon les différentes académies. A noter que la session de remplacement aura lieu les 12 et 13 septembre 2022 pour les élèves qui n'ont pas pu se rendre disponible le jour des examens.

Résultats du BTS 2022

Les élèves de BTS peuvent consulter les résultats des examens en fonction des spécialités choisies et des académies. Voici les résultats du BTS à consulter avec notre moteur de recherche

Date des résultats de la session de rattrapage

Les résultats de la session de rattrapage qui a lieu en septembre seront disponibles à partir de fin septembre 2022 pour les candidats qui n'auront pas pu passer les épreuves en juin.

Cyclades bac, centre de délibération : où et comment récupérer ses résultats du bac ?

Les élèves sont invités à se rendre au centre de délibérations dans la journée afin de récupérer leurs résultats ainsi que leur livret scolaire. Ces documents leur serviront lors de leurs prochaines inscriptions. Les parents peuvent aussi venir retirer les résultats à la place de leur enfant, munis de leur convocation et d'une pièce d'identité du candidat, s'il est mineur. Pour les élèves majeurs, il est possible d'établir une procuration et confier votre convocation et une pièce d'identité à la personne de votre choix. Dans la plupart des académies, si vous êtes admis au baccalauréat ou refusé, il n'est pas nécessaire de vous rendre dans votre centre de délibération. Vous pouvez récupérer votre relevé de notes dans votre compte Cyclades. Si vous avez passé les rattrapages, vous deviez alors venir retirer votre relevé de notes dans le centre de délibération et préciser le choix des épreuves que vous souhaitiez passer à l'oral. 

Collège et lycée