Prénoms composés : le top des prénoms les plus modernes

Vous hésitez entre deux prénoms pour votre bébé ? Cap sur les prénoms composés, qui redeviennent tendance comme Lou-Anne et Lily-Rose pour les filles ou encore Léo-Paul et Pierre-Louis pour les garçons.

Prénoms composés : le top des prénoms les plus modernes
© geargodz-123rf

Pourquoi choisir un prénom composé ?

Les prénoms composés représentent plusieurs avantages : on peut associer deux prénoms coups de coeur si l'on a du mal à trancher pour le choix du prénom de bébé. Et si les prénoms composés comme Jean-Baptiste ou Marc-Antoine vous semblent plutôt communs, de nombreux prénoms composés se hissent dans le top des prénoms tendance. Certains portés par des personnalités comme la chanteuse Louanne, ou Lili-Rose Depp les rendent encore plus modernes. Enfin, de nombreux parents à la recherche d'un prénom rare trouvent leur bonheur dans le choix de ces prénoms composés. Que dites-vous de Pierre-Louis, Léo-Paul ou Marie-Ameline ? L'idée de mxer un prénom rare et tendance avec un prénom ancien vous plaît ? Voici notre sélection de prénoms composés pour filles et garçons, dans l'air du temps.

Quel prénom composé choisir pour une fille ?

Marie-Lou,, Lilly-Rose, ou encore Emma-Louise font partie des prénoms composés féminins que les parents aiment attribuer à leurs enfants. Ils sont à la fois modernes et originaux, et permettent de choisir un prénom avec plusieurs histoires et significations. Si vous recherchez un prénom composé plus classique pour votre petite fille, vous pourrez aussi opter pour les prénoms Anne-Sophie ou Marie-Rose. Enfin, le prénom Mai-Lan est en plein essor : Mai vient du diminutif de Marie, c'est aussi un prénom japonais et vietnamien. Quant au prénom Lan, il signifie orchidée en vietnamien et en chinois.

Quel prénom composé choisir pour un garçon ?

Les prénoms composés masculins connaissent un essor depuis plusieurs années. On mixe les origines comme Mohamed-Amine ou Mohamed-Ali, on retrouve des prénoms composés classiques comme Jean-Baptiste et Marc-Antoine, ou encore des prénoms composés plus rares et originaux comme Léo-Paul ou Pierre-Louis, qui réunissent deux prénoms très en vogue. Les prénoms composés pour les garçons marient la modernité et la tradition ainsi que l'originalité. Ainsi, les prénoms composés pour filles et garçons gagnent du terrain, un peu plus chaque année.