Smartsitting : en quoi consiste ce mode de garde créatif ?

Sortie d'école, mercredi après-midi, vacances, vous cherchez une nounou à qui confier votre bambin de manière régulière ou ponctuelle ? Et si vous testiez le Smartsitting ? Avec ce nouveau concept, les temps de baby-sitting se transforment en moment d'éveil créatif.

Smartsitting : en quoi consiste ce mode de garde créatif ?
© 123RF / Anna Bizoń

Qu'est-ce que le smartsitting ?

Lancé en 2016, ce nouveau concept de garde d'enfant propose de mettre à profit des heures de baby-sitting en les associant à un moment d'éveil créatif. La mission du smartsitter est donc de participer à l'éveil culturel et artistique des enfants en leur permettant de découvrir des arts et des langues. Ainsi, votre progéniture pourra s'initier à un instrument de musique, aux arts plastiques, au théâtre, à une langue étrangère ou bénéficier d'un soutien scolaire auprès d'une baby-sitter passionnée et qualifiée dans le domaine que vous aurez sélectionné (professeur, artistes, étudiants ou autodidactes). De quoi optimiser le temps libre de vos enfants en leur proposant, en notre absence, une activité ludique et enrichissante. 

Des babysitters formés à la pédagogie Montessori

Outre leur savoir-faire avec les enfants et leur maîtrise d'un art qu'ils vont pouvoir transmettre à vos petites têtes blondes, les recrues Smartsitters sont également sensibilisés à la méthode Montessori c'est-à-dire à une approche bienveillante et pédagogue. En effet, comme l'expliquent les fondateurs de Smartsitting "au delà d'identifier les bons baby-sitters, nous sélectionnons ceux dont la volonté profonde est de transmettre, partager et faire grandir les enfants". Ces super-nounous élaborent ensuite des activités ludiques et pédagogiques sans jamais rien imposer à l'enfant et en respectant son rythme et son envie. 

Smartsitting : 25 euros l'heure

Dispensée pour l'instant uniquement à Paris et en proche banlieue, les sessions de smartsitting sont facturées 25 euros de l'heure (avant déductions fiscales et aides de la CAF). Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site Smartsitting