Baby shower : nos conseils pour fêter l'arrivée de bébé

Animations et jeux entre copines, idées déco et recettes gourmandes sont au programme d'une baby shower inoubliable. Certaines futures mamans en profitent même pour révéler le sexe du bébé.

Baby shower : nos conseils pour fêter l'arrivée de bébé
© ammentorp-123rf

La baby shower, venue tout droit des Etats-Unis, est de plus en plus célébrée en France avant la naissance du bébé. Entourée de ses amies les plus proches et de la famille, la future maman est plus que jamais mise à l'honneur. Chouchoutée, gâtée avec des cadeaux de naissance en tout genre, les femmes enceintes prennent du temps pour elles avant l'accouchement. Au programme ? Des jeux et des animations, des gâteaux pour se régaler, une déco originale autour de bébé, et surtout un moment très convivial et mémorable. Pour l'organiser, faites votre liste d'invitées et prévoyez de fêter votre baby shower autour du 8e mois de grossesse

Quels jeux pour animer une baby shower ?

Pour organiser une baby shower inoubliable, misez sur des animations drôles et mémorables. Comme pour l'organisation d'un EVJF, n'hésitez pas à demander à l'une de vos amies de préparer des jeux en amont. Elle contactera alors vos convives et pourra leur demander des photos qui datent de leur enfance, afin que vous puissiez les reconnaître le jour de la baby shower. Le livre des prédictions, la customisation de bavoirs ou encore l'estimation du tour de taille font partie des incontournables des jeux d'une baby shower. Enfin, n'oubliez pas le coin photo pour conserver en souvenir tous ces moments passés avant la naissance de bébé. 

Baby shower : nos idées déco

Si vous avez déjà révélé le sexe du futur bébé à vos proches, n'hésitez pas à apporter de la couleur à votre déco. Souvent bleue pour les garçons ou rose pour les filles, vous pouvez aussi vous démarquer avec un peu plus d'originalité. Pourquoi ne pas opter pour une déco aux couleurs pastel ou organiser une baby shower décalée, sur le thème de la jungle, de la mer ou des animaux ? Laissez libre court à votre imagination pour la déco de votre baby shower qui sera très remarquée et appréciée dès l'arrivée de vos invitées. Nappes colorées, déco du buffet, présentation de cupcakes, ballons et guirlandes ou fanions, tout est permis !

Baby shower : les gâteaux et recettes gourmandes

Une baby shower ne serait pas réussie sans un délicieux buffet de gourmandises. Comme pour la déco, faites-vous plaisir avec des gâteaux en forme de body, des cupcakes en pyramides et des gâteaux en pâte à sucre colorés en forme de couches. Les idées de recettes sont nombreuses pour une baby shower qui vous mettra l'eau à la bouche. Et ce n'est pas tout : les cocktails (sans alcool bien sûr) peuvent aussi apporter une touche originale, avec du colorant par exemple. 

Baby shower : quels cadeaux offrir à la future maman ?

Les futures mamans reçoivent une multitude de cadeaux à la naissance de bébé, mais aussi à l'occasion de sa baby shower. Gâteau de couches, ou bouquets de bavoirs pour remplacer les fleurs... Les cadeaux de baby shower sont souvent très décalés. Mais vous pouvez aussi vous inspirer de ces idées de cadeaux de naissance très pratiques pour bien préparer l'arrivée de bébé. Autre option : faire plaisir à votre amie, et lui offrir un cadeau, pour un moment de détente rien qu'à elle.