Meghan Markle fera appel à une nounou américaine

BEBE SUSSEX - Meghan Markle préfère que la nounou soit américaine plutôt que britannique pour s'occuper de son bébé. La naissance est prévue dans les prochains jours, mais certaines rumeurs et interprétations laissent penser que le "Bébé Sussex" serait déjà né. On vous dit tout sur l'accouchement de Meghan Markle.

Meghan Markle fera appel à une nounou américaine
© James Veysey REX Shutterstock SIPA

[Mis à jour du 18/04/19] Meghan Markle est sur le point d'accoucher, mais certaines rumeurs laissent penser que la duchesse de Sussex aurait déjà donné naissance à son premier enfant. Ce que l'on sait, c'est que la naissance est prévue dans les prochains jours (très certainement ce week-end) et que Meghan souhaite accoucher dans l'eau, et à domicile, au Frogmore Cottage. Meghan et Harry ont fait part de leur volonté de rester discrets après la naissance de leur bébé. On ne sait donc pas si l'enfant est déjà né ou pas, ni s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon, puisque le prénom du bébé ne sera révélé que quelques jours après sa naissance. En attendant la naissance du Royal Baby, le doute plane... Meghan attendrait une petite fille selon une "gaffe" de son amie Serena Wiilliams. Comment va se dérouler l'accouchement et quels pourraient être les prénoms du futur bébé ? Comme pour les précédentes grossesses de Kate Middleton, les bookmakeurs lancent leurs paris. On vous dit tout sur la grossesse et l'accouchement de Meghan Markle !

Qui sera la nounou du Royal Baby ?

Le choix de la nounou pourrait une fois de plus faire obstacle aux traditions ! Meghan Markle souhaiterait qu'une nounou américaine prenne en charge son nouveau-né. Si elle envisageait au départ embaucher une nanny provenant de la prestigieuses école de Norland College, dans le sud-ouest du Royaume-Uni, la duchesse de Sussex aurait précisé à l'agence de recrutement "qu'elle préférait avoir une nounou américaine plutôt qu'une Britannique et veut vraiment qu'elle fasse partie de la famille, et pas seulement qu'elle soit un membre de son staff. C'est très important pour elle, elle n'a jamais caché qu'elle était extrêmement fière de ses racines américaines", a déclaré une source proche de la famille royale au Daily Mail. La nounou sera présente quelques jours après la naissance pour les aider à s'occuper de bébé, notamment lors de leurs déplacements officiels qui reprendront quelques mois après l'accouchement. Doria Ragland, la mère de Meghan Markle sera aux côtés de sa fille les premiers jours, mais les spéculations vont bon train en ce qui concerne l'identité de la "nanny" ! Ce que l'on sait, c'est que Maria Borrallo, la nounou de Kate Middleton et du prince William, est déjà en charge du prince Louis. En revanche, le couple pourrait bien se pencher sur Connie Simpson, plus connue sous le pseudonyme "Nannie Connie" aux Etats-Unis. Cette nounou a gardé plus de 250 bébés en trente ans de carrière ! Mais pourquoi le duc et la duchesse de Sussex pourraient-ils faire appel à cette experte des jeunes enfants ? C'est George et Amal Clooney, des amis du couple, qui auraient soufflé son nom il y a quelques mois. En effet, cette dernière, auteure des "Astuces de nounou Connie : les secrets pour réussir les 4 premiers mois dans votre vie de parents" aurait notamment gardé les enfants de Justin Timberlake et Jessica Biel, de Jessica Alba et de Cash Warren ou encore, d'Emily Blunt et de John Krasinski. Un CV impressionnant !

"Bébé Sussex" serait-il déjà né ?

Et si Meghan Markle avait déjà accouché ? Plusieurs signes laissent penser que la duchesse de Sussex aurait déjà donné naissance au Royal Baby. Rappelons que son maquilleur personnel, Daniel Martin, qui s'était occupé de sa mise en beauté pour son mariage l'an dernier, est à ses côtés depuis plusieurs jours. Mais il a récemment annoncé sur les réseaux sociaux qu'il participerait au MakeupShow organisé le 5 mai prochain à New-York. L'accouchement est donc prévu avant la fin du mois d'avril, à moins qu'il n'est déjà eu lieu. En effet, étant donné que la naissance se déroulera à domicile et en toute discrétion, il est fort probable que le bébé soit déjà né, sans qu'il n'y ait eu de fuite. Autre indice : le nouveau compte Instagram "Sussexroyal" de Meghan et Harry mentionnent pour la première fois "Baby Sussex", en légende d'une photo publiée ce 15 avril. "De la part du duc et de la duchesse (et du bébé Sussex), nous tenions à vous remercier infiniment", a déclaré le couple royal pour remercier les généreux donateurs. Le duc et la duchesse de Sussex ont en effet préféré recevoir des dons, plutôt que des cadeaux de naissance.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

A quoi ressemble Frogmore Cottage ? C'est dans cette nouvelle demeure (un joli nid offert par la reine Elisabeth II en guide de cadeau de mariage), que le premier enfant de Meghan et Harry devrait voir le jour. Le couple Sussex a en effet quitté Kensington Palace pour s'y installer au début du mois d'avril, après plusieurs mois de travaux, afin de préparer tranquillement l'arrivée de bébé. Ce havre de paix verdoyant comporte un parcours de golf (9 trous), la promenade Mulberry contenant des mûriers et une petite ferme. Au sein de cette incroyable demeure se trouve une pièce entièrement consacrée au Royal baby. La future maman, qui n'a jamais caché ses convictions écologiques, a opté pour des peintures vegan, aux couleurs neutres, non testées sur les animaux et qui diffusent des doux parfums d'eucalyptus et de romarin. Quoi de plus apaisant pour un nouveau-né ? En outre, la nurserie aurait coûté 150 000 livres et c'est son amie Serena Williams qui l'aurait aidée pour la déco de la chambre. "Serena a joué un rôle de premier plan dans la conception de la nursery qui dispose d'un écran d'ambiance mural qui projette des images apaisantes. Il coûte à lui seul 25 000 livres", soit près de 30 000 euros.
frogmore-cottage-meghan-markle-prince-harry
Frogmore Cottage, la nouvelle résidence de Meghan Markle et du prince Harry © REX Shutterstock SIPA

Meghan Markle : un accouchement dans l'eau

Meghan Markle souhaite accoucher à domicile, dans l'eau. A 37 ans, la duchesse de Sussex souhaite un accouchement au naturel pour son premier enfant. Après avoir confirmé son envie d'accoucher à Frogmore Cottage, il se pourrait qu'elle opte pour la bassine d'eau, sans pour autant exclure la possibilité (par sécurité) de se rendre à l'hôpital en cas de complications. Meghan Markle a confirmé qu'elle souhaitait accoucher à domicile, comme l'a fait la Reine pour la naissance de ses quatre enfants, nés à Buckingham Palace et à Clarence House. "Meghan est en très bonne forme et elle ne voit pas de raison de ne pas donner naissance en toute sécurité dans son cottage", a annoncé une source au DailyMail. La duchesse de Sussex envisageait également de donner naissance à son premier enfant à l'hôpital Frimley Park dans le sud-ouest de Londres et proche de sa nouvelle résidence, mais la Reine Elisabeth II n'était pas de cet avis. Pour l'heure, le futur papa se prépare à toutes éventualités, que son épouse accouche à l'hôpital, ou comme elle le souhaite, à domicile. Meghan Markle avait notamment recruté Lauren Mishcon, une doula, qui les aidera à accueillir bébé dans les meilleures conditions. Selon le magazine Point de Vue, cette dernière "préparerait notamment Harry aux encouragements qu'il devra formuler dans la salle d'accouchement" pour soutenir Meghan au moment de la naissance du royal baby ! 

L'hôpital St Mary's de Londres (si la future maman respecte la tradition) pourrait accueillir le futur royal baby ! C'est dans cet établissement que sont nés les princes Harry et William ainsi que les trois enfants de ce dernier, George, Charlotte et Louis. L'aile privée (la Lindo Wing) "présente les moyens de sécurité et les ressources nécessaires" précise un proche. 6800 euros sont prévus pour la prise en charge de Meghan Markle et 470 euros par nuit supplémentaire. Elle devrait être accompagnée des meilleurs médecins comme l'obstétricien de la famille royale, Guy Thorpe-Beeston, et le gynécologue Alan Farthing, spécialisés dans les accouchements à hauts risques et qui ont assisté Kade Middleton pour ses trois précédents accouchements. Néanmoins, l'épouse du prince Harry aurait préféré s'entourer d'une équipe médicale différente, dirigée par une femme. Autour de Meghan Markle, vont s'affairer une vingtaine de spécialistes dont 2 obstétriciens, 3 sage-femmes, 3 anesthésistes, 4 membres du personnel chirurgical, 2 membres du personnel des unités de soins spécialisés, 4 pédiatres, 1 technicien de laboratoire et 4 autres responsables. Les vingt praticiens concernés sont tous soumis à une clause de confidentialité et des règles très strictes. Ils ont dû faire vœu de silence, attester d'être joignables 24h/24 tous les jours jusqu'à la naissance de l'enfant, de répondre aux coups de téléphone en cas de questions ou si Meghan Markle a besoin d'une consultation en urgence, et de promettre de ne pas consommer de l'alcool durant les jours précédant l'accouchement.
La naissance du bébé, attendue par le fisc américain ! (Mise à jour du 15/04/2019). Il n'y a pas que les fans de la famille royale qui attendent l'accouchement de Meghan Markle avec impatience. Le fisc américain aussi s'intéresse de près à la naissance du Royal Baby ! En effet, l'enfant de Meghan et Harry bénéficiera de la double nationalité, britannique et américaine. Et Outre-Atlantique, la loi impose à ses citoyens une déclaration fiscale, même s'ils sont nés en dehors des Etats-Unis. Tous les comptes en banque du bébé devront donc être déclarés à l'IRS, mais ce n'est pas tout. Les parents devront aussi faire part de la liste des cadeaux de naissance de plus de 100 000 dollars, s'ils ont été offerts par des personnes qui ne sont pas américaines. Par exemple, les cadeaux qu'Amal Clooney (libano-britannique) a offert lors de la baby-shower de New-York, pourraient être concernés...

Anna Wintour, fan des looks de grossesse de Meghan

Mise à jour du 17/04/2019. La rédactrice en chef du magazine américain Vogue a félicité Meghan Markle pour ses looks de grossesse toujours choisis avec style et élégance. Dans une vidéo Youtube (Go Ask Anna) dans laquelle la papesse de la mode répond aux questions des internautes, Anna Wintour conseille une future maman qui lui demandait des idées pour un look stylé pendant la grossesse. Elle lui a bien sûr recommandé de s'inspirer de la duchesse de Sussex, qui porte depuis 9 mois des tenues impeccables. Talons hauts ou baskets, robes de créateurs, coiffures soignées... Meghan soigne son apparence. Anna Wintour en a également profité pour donner confiance aux futures mamans un peu complexées par leurs rondeurs. "Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes décident subitement de cacher leur grossesse. Pourquoi ne pas la célébrer ? C'est un moment incroyable de joie dans la vie d'une femme ! Il n'y a rien à cacher ou à avoir honte. Au contraire"; a-t-elle déclaré.

Le Royal Baby présenté deux jours après sa naissance

Une naissance tenue secrète. Meghan Markle et le prince Harry ne communiqueront le prénom de leur premier enfant que deux jours après sa naissance. C'est à ce moment là que le couple dévoilera aussi une photo du nouveau-né, après avoir organisé un photocall. La petite bouille du bébé pourrait alors être diffusée sur les réseaux sociaux. "Le duc et la duchesse ont hâte de partager cette annonce excitante avec tout le monde, une fois qu'ils auront eu l'opportunité de célébrer en privé, en famille", a déclaré une source proche de la famille royale. La naissance du bébé devrait donc rester secrète. C'est ce que confirme également un communiqué officiel du Palais de Kensington ce jeudi 11 avril. "Leurs Altesses Royales ont pris la décision personnelle de garder les plans autour de l'arrivée de leur bébé secrets. Le duc et la duchesse ont hâte de partager l'heureuse nouvelle avec tout le monde une fois qu'ils auront l'opportunité de célébrer en privée avec leur nouvelle famille"
Meghan refuse de présenter son enfant sur les marches de l'hôpital juste après avoir accouché, comme l'ont fait Lady Diana avec William et Harry, et Kate Middleton avec George, Charlotte et Louis. Meghan Markle n'a en fait aucune envie de culpabiliser les jeunes mamans en s'exposant maquillée et parfaitement vêtue quelques heures seulement après avoir donné naissance à son bébé. "Meghan est nerveuse à l'idée d'éventuelles complications comme une césarienne d'urgence et elle ne veut pas ressentir cette pression d'être impeccable sur les marches de l'hôpital seulement quelques heures plus tard" a confié un proche de la future maman. 
Après la naissance, un protocole strict. Les traditions royales imposent de nombreuses règles aux jeunes parents, auxquelles le prince Harry et Meghan Markle devront se plier ! A commencer par l'annonce de la naissance du nouveau-né, puisque c'est la Reine Elisabeth II qui devra être la première informée ! Ce sera ensuite le Palais de Buckingham qui aura alors l'autorisation de communiquer officiellement la nouvelle via un communiqué à l'ensemble des médias, puis sur les réseaux sociaux. Des coups de fusil seront également tirés par la King's Troop Royal Horse Artillery, selon les coutumes britanniques. Et ce n'est pas tout : la date et l'heure de l'accouchement ainsi que le sexe du bébé seront affichés dans la cour du Palais royal. Néanmoins, il faudra attendre deux jours environ avant que Meghan et Harry dévoilent le prénom du bébé. Pour rappel, Kate et William avaient attendu 4 jours avant d'annoncer le prénom Louis. Concernant le prénom, la Reine a également son mot à dire puisque c'est elle qui valide le choix des parents, qui devront en proposer quatre.

Fille ou garçon : des indices sur le sexe du bébé ?

Meghan Markle va-t-elle donner naissance à une fille ou un garçon ? Depuis plusieurs mois déjà, les bookmakeurs britanniques sont persuadés que la duchesse de Sussex est enceinte d'une petite fille. Des experts avaient en effet décortiqué les nombreux cadeaux reçus lors de la première baby shower de Meghan à New-York, et il y avait "beaucoup de choses roses", ont-il déclaré sur la BBC. Mais aujourd'hui, de nouveaux indices viennent semer le doute. En effet, Serena Williams aurait fait une gaffe lors d'une interview à un journaliste de E! News qui lui demandait un conseil, en tant que mère, à son amie Meghan Markle. La championne de tennis aurait alors répondu : "Acceptez de faire des erreurs et n'espérez pas être parfait... Mon amie est enceinte et elle me disait 'Mon bébé fera ça' et je l'ai regardé en lui disant : 'Non, elle ne fera pas ça.'  Alors, fille ou garçon ? Rappelons tout de même que les principaux intéressés ne sont eux-mêmes pas au courant du sexe du bébé, et ne le sauront qu'à la naissance ! Meghan et Harry ont décidé de garder le secret, mais les paris sont lancés.

Meghan Markle va-t-elle allaiter son bébé ? 

Sein ou biberon ? (Mise à jour du 22 mars 2019). Meghan Markle est sur le point d'accoucher... Alors qu'elle prépare sa baby shower et la chambre de bébé, une question reste en suspend :  la duchesse de Sussex va-t-elle allaiter son bébé au sein, comme l'ont fait avant elle Lady Diana et Kate Middleton, ou va-t-elle choisir de lui donner le biberon ? Le site MyBump2Baby a demandé l'avis de 10 000 mères britanniques et leurs réponses est sans appel ! 85% d'entre elles estiment que Meghan Markle devrait allaiter son bébé au sein ! La future maman s'inscrirait ainsi dans la tradition et s'attirerait peut-être la sympathie des Anglais, de la Reine Elisabeth II et de sa belle-sœur... Malgré le fait qu'elle fasse l'objet de nombreuses critiques, Meghan Markle ne semble pas vouloir qu'on lui dicte la manière de nourrir son enfant ou de l'éduquer... En somme, comme toutes les jeunes mamans.

Quelle poussette pour le royal baby ? 

Une poussette iCandy (Mise à jour du 19/03/2019) Le prince Harry et Meghan Markle commencent déjà à s'équiper pour la naissance de leur premier enfant. Parmi les articles de puériculture indispensables à l'arrivée de bébé : la poussette ! Mais quel modèle ont-il choisi ? A priori, il ne s'agira pas d'une poussette de la marque Silver Cross, souvent privilégiée par la famille royale. Selon le Mirror, la duchesse de Sussex aurait opté pour une poussette iCandy, dont les modèles varient entre 760 et 1760 euros environ. Certains témoins auraient aperçu un camion de la marque de puériculture entrer dans la résidence Frogmore Cottage dans laquelle habiteront le prince Harry et Meghan Markle avec leur nouveau-né. Il y a fort à parier pour que le couple ait reçu la poussette tout terrain à quatre roues. Un modèle haut-de-gamme, chic et pratique né de la collaboration des marques iCandy et Land Rover. 

Meghan Markle : sa seconde baby shower

Après la baby shower de New-York, celle de Londres (Mise à jour du 18 mars 2019). En congé maternité, Meghan Markle peut enfin prendre du temps pour s'occuper d'elle et du futur bébé. L'heure est à l'organisation de sa deuxième baby shower, mais cette fois, la fête organisée à Londres devrait être plus intimiste. En effet, la duchesse de Sussex avait été critiquée pour le budget dépensé lors de sa première baby shower de luxe, organisée à New-York le 20 février dernier, entre copines. La future maman et ses invitées avaient séjourné au Mark Hotel, un hôtel cinq étoiles, à 75000 dollars la nuit. Au programme également, un dîner étoilé, une ambiance musicale, du shopping et un retour à Londres en jet privé... Le tout pour une fête estimée à près de 410 000 euros. Pour "gommer" cette image luxueuse qui n'avait pas été appréciée des Britanniques, Meghan Markle a décidé de fêter de nouveau l'arrivée de bébé. Sa deuxième baby shower sera cette fois organisée dans la simplicité, et moins coûteuse. Son amie Victoria Beckham, Kate Middleton, Eugénie et Béatrice d'York ainsi que sa maman Doria seront présentes. Au total, cinq ou six invitées, se retrouveront à la nouvelle demeure de Forgmore Cottage, à Windsor. Néanmoins, si les travaux de rénovation ne sont pas terminés dans les temps, la duchesse de Sussex pourrait bien organiser cette deuxième baby shower au Palais de Buckingham.

Quelle place dans l'ordre de succession ? 

Si Meghan Markle et le prince Harry ont un petit garçon, celui-ci pourrait devenir duché de Sussex, et sa future épouse deviendrait, comme sa maman, duchesse de Sussex. En revanche, s'ils deviennent parents d'une petite fille, celle-ci ne pourrait pas devenir duchesse, et encore moins transmettre le titre à son futur époux. A moins que la Reine Elisabeth II ne change les règles actuelles. En résumé, le futur bébé ne sera donc ni prince, ni princesse comme ses cousins George, Charlotte et Louis, mais il pourrait devenir duc, à condition qu'il s'agisse d'un garçon. En outre, il se place septième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, mais ce classement recule au fur et à mesure des naissances, notamment si Kate Middleton venait à annoncer une quatrième grossesse par exemple.

Prénom du bébé : les paris atteignent 8 millions de livres

A chaque naissance royale, les bookmakers anglais tentent de deviner le sexe, le prénom ou encore la date de naissance du futur bébé. Mais l'enfant de Meghan Markle et du prince Harry semble déchaîner les passions : à deux mois de l'accouchement, il bat déjà tous les records ! Alors que les naissances des enfants de Kate Middleton et du prince William (George, Charlotte et Louis) ont généré au total 3 millions de livres, le futur bébé tant attendu atteint à lui seul 8 millions de livres, selon le site The Mirror. "La popularité de Meghan et Harry atteint un niveau jamais vu et l'arrivée du bébé plonge le public dans une frénésie de paris aux proportions hallucinantes", déclare Philip Trampe, le porte-parole de Bookmakers.tv. Rappelons que le prince Harry et Meghan Markle ne sauront s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon qu'à la naissance de l'enfant, conformément à une tradition royale. Mais cela n'empêche pas les bookmakeurs britanniques de faire leurs pronostics. Selon eux, la duchesse de Sussex serait enceinte d'une petite fille (8/11). Les parieurs misent aussi sur le prénom Diana, en hommage à la maman du prince Harry. Ce prénom obtient d'ailleurs 15% du total des votes. Les prénoms Victoria (en référence à la Reine Victoria, l'arrière-arrière-grand-mère d'Elizabeth II) et Alice (un patronyme courant dans la famille royale britannique) arrivent également en tête des classements, S'il s'agit d'un petit garçon, les paris concernant le prénom du bébé sont sensiblement les mêmes que ceux pour le troisième royal baby. Il pourrait s'agir d'Albert, de Philip, d'Arthur, de James, d'Andrews, ou encore de Henry, Steve, Alan et Edward.

Meghan Markle fera appel à une nounou américaine
Meghan Markle fera appel à une nounou américaine

Sommaire Nounou du bébé Date de l'accouchement Frogmore Cottage Accouchement dans l'eau Fille ou garçon ? Meghan Markle allaitement Poussette iCandy Baby shower Ordre de succession Prénom du bébé [Mis à...