Meghan Markle n'accouchera pas à l'hôpital de Frimley Park

Comme Kate Middleton et Lady Diana, Meghan Markle devra finalement suivre la tradition et donner naissance à son premier enfant à l'hôpital St Mary's de Londres. Comment va se dérouler l'accouchement ? On vous dit tout...

Meghan Markle n'accouchera pas à l'hôpital de Frimley Park
© INS News Agency LtdREX Shutterstock SIPA

Meghan Markle et le prince Harry s'apprêtent à accueillir leur premier enfant dans les prochains jours. Mais alors que la duchesse de Sussex avait fait part de sa volonté de donner naissance à l'hôpital de Frimley Park, près de sa nouvelle résidence de Windsor, la future maman sera finalement contrainte de suivre les traditions, en accouchant à Londres, comme Kate Middleton et Lady Diana. Devra-t-elle aussi allaiter son bébé ? En congé maternité, la future maman prépare sa deuxième baby shower, qu'elle organise cette fois à Londres. Elle a également reçu la poussette de bébé et prépare la chambre du nouveau-né. En attendant l'accouchement, le doute plane... Meghan Markle attend-elle une fille ou un garçon ? Comment va se dérouler l'accouchement et quels pourraient être les prénoms du futur bébé ? Comme pour les précédentes grossesses de Kate Middleton, les bookmakeurs lancent leurs paris. On vous dit tout sur la grossesse et l'accouchement de Meghan Markle !

Meghan Markle accouchera finalement à Londres

Meghan Markle accouchera dans le même hôpital que Kate Middleton (mise à jour du 25/03/2019). Meghan Markle avait fait part de sa volonté d'accoucher à l'hôpital Frimley Park, dans le sud-ouest de Londres.  Il s'agit d'un établissement spécialisé pour les grossesses à risques et les accouchements difficiles, mais il est surtout plus proche de Frogmore Cottage, où déménagent Meghan et le prince Harry. Mais la famille royale tient à ce que la future maman donne naissance à son premier enfant à l'hôpital St Mary's de Londres ! C'est dans cet établissement que sont nés les princes Harry et William ainsi que les trois enfants de ce dernier, George, Charlotte et Louis. L'aile privée (la Lindo Wing) "présente les moyens de sécurité et les ressources nécessaires" précise un proche. 6800 euros sont prévus pour la prise en charge de Meghan Markle et 470 euros par nuit supplémentaire. Alors qu'elle souhaitait expérimenter une nouvelle approche : la méthode de l'hypnonaissance, basée sur des exercices de relaxation, et qu'elle semblait attirée par un accouchement à domicile, Meghan devra une fois de plus se conformer aux traditions de la famille royale.

Le Prince Harry prendra son congé paternité

Le prince Harry, un futur papa moderne (Mise à jour du 22 mars 2019). Le prince Harry semble très impliqué dans son rôle de futur papa. Après avoir réceptionné la poussette du bébé, il met tout en oeuvre pour accueillir son premier enfant dans leur nouvelle résidence de Frogmore Cottage. Après sa naissance, le prince Harry compte bien passer du temps avec sa famille, en prenant son congé paternité"Il n'a pas besoin de prendre un congé paternité, dans le sens où il ne fait pas le même genre de travail que les autres, mais il pense qu'il s'agit d'un geste très moderne", a déclaré un proche du prince Harry au journal l'Express. Après l'accouchement, Meghan et Harry ont prévu de rester seuls pour s'occuper du nouveau-né. Une nounou sera également présente après la naissance pour les accompagner.

Meghan Markle va-t-elle allaiter son bébé ? 

Sein ou biberon ? (Mise à jour du 22 mars 2019). Meghan Markle est sur le point d'accoucher... Alors qu'elle prépare sa baby shower et la chambre de bébé, une question reste en suspend :  la duchesse de Sussex va-t-elle allaiter son bébé au sein, comme l'ont fait avant elle Lady Diana et Kate Middleton, ou va-t-elle choisir de lui donner le biberon ? Le site MyBump2Baby a demandé l'avis de 10 000 mères britanniques et leurs réponses est sans appel ! 85% d'entre elles estiment que Meghan Markle devrait allaiter son bébé au sein ! La future maman s'inscrirait ainsi dans la tradition et s'attirerait peut-être la sympathie des Anglais, de la Reine Elisabeth II et de sa belle-sœur... Malgré le fait qu'elle fasse l'objet de nombreuses critiques, Meghan Markle ne semble pas vouloir qu'on lui dicte la manière de nourrir son enfant ou de l'éduquer... En somme, comme toutes les jeunes mamans.

Quelle poussette pour le royal baby ? 

Une poussette iCandy (Mise à jour du 19/03/2019) Le prince Harry et Meghan Markle commencent déjà à s'équiper pour la naissance de leur premier enfant. Parmi les articles de puériculture indispensables à l'arrivée de bébé : la poussette ! Mais quel modèle ont-il choisi ? A priori, il ne s'agira pas d'une poussette de la marque Silver Cross, souvent privilégiée par la famille royale. Selon le Mirror, la duchesse de Sussex aurait opté pour une poussette iCandy, dont les modèles varient entre 760 et 1760 euros environ. Certains témoins auraient aperçu un camion de la marque de puériculture entrer dans la résidence Frogmore Cottage dans laquelle habiteront le prince Harry et Meghan Markle avec leur nouveau-né. Il y a fort à parier pour que le couple ait reçu la poussette tout terrain à quatre roues. Un modèle haut-de-gamme, chic et pratique né de la collaboration des marques iCandy et Land Rover. 

Meghan Markle prépare sa seconde baby shower

Après la baby shower de New-York, celle de Londres (Mise à jour du 18 mars 2019). En congé maternité, Meghan Markle peut enfin prendre du temps pour s'occuper d'elle et du futur bébé. L'heure est à l'organisation de sa deuxième baby shower, mais cette fois, la fête organisée à Londres devrait être plus intimiste. En effet, la duchesse de Sussex avait été critiquée pour le budget dépensé lors de sa première baby shower de luxe, organisée à New-York le 20 février dernier, entre copines. La future maman et ses invitées avaient séjourné au Mark Hotel, un hôtel cinq étoiles, à 75000 dollars la nuit. Au programme également, un dîner étoilé, une ambiance musicale, du shopping et un retour à Londres en jet privé... Le tout pour une fête estimée à près de 410 000 euros. Pour "gommer" cette image luxueuse qui n'avait pas été appréciée des Britanniques, Meghan Markle a décidé de fêter de nouveau l'arrivée de bébé. Sa deuxième baby shower sera cette fois organisée dans la simplicité, et moins coûteuse. Son amie Victoria Beckham, Kate Middleton, Eugénie et Béatrice d'York ainsi que sa maman Doria seront présentes. Au total, cinq ou six invitées, se retrouveront à la nouvelle demeure de Forgmore Cottage, à Windsor. Néanmoins, si les travaux de rénovation ne sont pas terminés dans les temps, la duchesse de Sussex pourrait bien organiser cette deuxième baby shower au Palais de Buckingham.

Meghan et Kate tentent d'apaiser leurs relations

Ce n'est un secret pour personne : Kate Middleton et Meghan Markle ne sont pas les meilleures amies du monde ! Si la duchesse de Sussex est réservée et très contrôlée, elle est également plus fantasque et moins prompte à se conformer aux normes de la royauté. Ancienne actrice de Suits, une série TV à succès, Meghan est aussi une jeune femme qui a eu une vie professionnelle avant de rencontrer le Prince Harry. Ce qui n'est pas le cas de sa belle-sœur, qui semble se destiner depuis sa rencontre avec le prince William à devenir une future reine. Très différentes l'une de l'autre, les épouses de William et du prince Harry n'ont donc aucune raison de copiner, mais Kate a décidé de mettre de l'eau dans son vin pour le bien de la famille royale. "Si elles n'ont pas grand-chose en commun, Kate n'a pas de problème avec Meghan. Elle veut s'entendre avec elle, pas seulement pour Harry mais parce que deux belles-sœurs qui s'opposent, ce n'est pas bon. Pour Kate, il faut garder leur relation professionnelle et s'afficher unies", confie un proche de la famille royale au magazine Vanity Fair. Reste à savoir si Meghan acceptera cette main tendue !

Meghan Markle : l'accouchement approche

Officiellement annoncée pour le printemps 2019 par le Palais de Kensington, la date d'accouchement pourrait avoir lieu fin mars début avril, selon les bookmakeurs britanniques. Comme pour le prénom du futur bébé, la date de naissance fait aussi l'objet de nombreux paris. Cette théorie pourrait d'ailleurs être plus crédible qu'elle n'y paraît à en croire les dires de George Clooney dans le magazine People mi-février. L'ami du couple, et probablement le parrain du futur bébé, a témoigné son regret de voir une femme enceinte (alors enceinte de 7 mois), faire l'objet de sévères critiques. Par conséquent, Meghan Markle devrait accoucher début ou mi-avril au plus tard. L'accouchement approche donc à grands pas pour la duchesse de Sussex ! Le 5 mars dernier, lors de la cérémonie qui célébrait les 50 ans de l'investiture du prince Charles, l'épouse du prince Harry a évoqué sa grossesse. "Nous y sommes presque !" a-t-elle déclaré à l'un des invités qui lui demandait comment se portait la future maman. "J'ai un peu changé depuis que nous nous sommes vus pour la dernière fois !" a-t-elle ajouté, selon le magazine People.

Qui sera la future nounou ?

Selon l'Express UK, Meghan Markle et le prince Harry ont prévu de profiter seuls de leur nouveau-né après sa naissance. Néanmoins, comme Kate Middleton et le prince William, ils devraient engager une nounou dans les mois qui suivent pour les aider à s'occuper de bébé, notamment lors de leurs déplacements officiels qui reprendront quelques mois après l'accouchement. Doria Ragland, la mère de Meghan Markle sera aux côtés de sa fille les premiers jours, mais les spéculations vont bon train en ce qui concerne l'identité de la "nanny" ! Ce que l'on sait, c'est que Maria Borrallo, la nounou de Kate Middleton et du prince William, est déjà en charge du royal baby. En revanche, le couple pourrait bien se pencher sur Connie Simpson, plus connue sous le pseudonyme "Nannie Connie" aux Etats-Unis. Cette nounou a gardé plus de 250 bébés en trente ans de carrière ! Mais pourquoi le duc et la duchesse de Sussex pourraient-ils faire appel à cette experte des jeunes enfants ? C'est George et Amal Clooney, des amis du couple, qui auraient soufflé son nom il y a quelques mois. En effet, cette dernière, auteure des "Astuces de nounou Connie : les secrets pour réussir les 4 premiers mois dans votre vie de parents" aurait notamment gardé les enfants de Justin Timberlake et Jessica Biel, de Jessica Alba et de Cash Warren ou encore, d'Emily Blunt et de John Krasinski. Un CV impressionnant !

Quelle place dans l'ordre de succession ? 

Si Meghan Markle et le prince Harry ont un petit garçon, celui-ci pourrait devenir duché de Sussex, et sa future épouse deviendrait, comme sa maman, duchesse de Sussex. En revanche, s'ils deviennent parents d'une petite fille, celle-ci ne pourrait pas devenir duchesse, et encore moins transmettre le titre à son futur époux. A moins que la Reine Elisabeth II ne change les règles actuelles. En résumé, le futur bébé ne sera donc ni prince, ni princesse comme ses cousins George, Charlotte et Louis, mais il pourrait devenir duc, à condition qu'il s'agisse d'un garçon. En outre, il se place septième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, mais ce classement recule au fur et à mesure des naissances, notamment si Kate Middleton venait à annoncer une quatrième grossesse par exemple.

Fille ou garçon : des indices sur le sexe du bébé ?

Les amies de Meghan Markle lui ont offert une multitude de cadeaux à l'occasion de sa baby shower. Et l'une d'entre elles, Abigail Spencer, l'actrice qui jouait à ses côtés dans la série Suits, aurait dévoilé un indice. Parmi les sacs qu'elle tenait en main, on pouvait apercevoir un paquet cadeau avec un emballage... bleu ! Il n'en fallait pas moins pour que les internautes s'empressent de penser que la duchesse de Sussex et le prince Harry attendent un petit garçon. Mais selon des experts qui ont décortiqué les autres cadeaux de cette baby shower, il y avait également "beaucoup de choses roses", ont-il déclaré sur la BBC. Selon eux, Meghan Markle attendrait donc une petite fille. C'est également ce que pensent fermement les bookmakeurs britanniques, persuadés qu'une fillette va pointer le bout de son nez dans les prochains mois. Rappelons tout de même que les principaux intéressés ne sont eux-mêmes pas au courant du sexe du bébé, et ne le sauront qu'à la naissance ! Meghan et Harry ont donc décidé de garder le secret, mais les paris sont lancés.

Les paris battent les records avec 8 millions de livres

A chaque naissance royale, les bookmakers anglais tentent de deviner le sexe, le prénom ou encore la date de naissance du futur bébé. Mais l'enfant de Meghan Markle et du prince Harry semble déchaîner les passions : à deux mois de l'accouchement, il bat déjà tous les records ! Alors que les naissances des enfants de Kate Middleton et du prince William (George, Charlotte et Louis) ont généré au total 3 millions de livres, le futur bébé tant attendu atteint à lui seul 8 millions de livres, selon le site The Mirror. "La popularité de Meghan et Harry atteint un niveau jamais vu et l'arrivée du bébé plonge le public dans une frénésie de paris aux proportions hallucinantes", déclare Philip Trampe, le porte-parole de Bookmakers.tv. Rappelons que le prince Harry et Meghan Markle ne sauront s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon qu'à la naissance de l'enfant, conformément à une tradition royale. Mais cela n'empêche pas les bookmakeurs britanniques de faire leurs pronostics. Selon eux, la duchesse de Sussex serait enceinte d'une petite fille (8/11). Les parieurs misent aussi sur le prénom Diana, en hommage à la maman du prince Harry. Ce prénom obtient d'ailleurs 15% du total des votes. Les prénoms Victoria (en référence à la Reine Victoria, l'arrière-arrière-grand-mère d'Elizabeth II) et Alice (un patronyme courant dans la famille royale britannique) arrivent également en tête des classements, S'il s'agit d'un petit garçon, les paris concernant le prénom du bébé sont sensiblement les mêmes que ceux pour le troisième royal baby. Il pourrait s'agir d'Albert, de Philip, d'Arthur, de James, d'Andrews, ou encore de Henry, Steve, Alan et Edward.

George et Amal Clooney, parrain et marraine ?

Les paris vont bon train concernant le sexe et le prénom du bébé ! Mais une autre question taraude également les inconditionnels de la famille royale : quelle est l'identité du parrain et de la marraine du nouveau-né ? Et ces derniers ne seraient absolument pas des anonymes... En effet, Meghan et Harry auraient choisi George et Amal Clooney, selon un article du Daily Mail. "Amal et Meghan sont proches depuis des années, et Harry et George sont devenus très amis. Les deux couples sont bien plus complices que ne le laisse entendre la presse", assure une source proche des futurs parents. De son côté, George Clooney a confié à deux membres de la famille royale qu'il "avait un fort pressentiment" et qu'il serait ravi de "d'assumer ce rôle important". 

Meghan Markle n'accouchera pas à l'hôpital de Frimley Park
Meghan Markle n'accouchera pas à l'hôpital de Frimley Park

Sommaire Détails de l'accouchement Prince Harry congé paternité Meghan Markle allaitement Poussette iCandy Baby shower Relations Kate et Meghan Date de l'accouchement Nounou du bébé Ordre de succession Fille ou...