10 astuces beauté pour une grossesse radieuse Attention à ne pas prendre trop de poids

pour diminuer les graisses, rien de tel que le wok
Pour diminuer les graisses, rien de tel que le wok ©  Hannes Eichinger - Fotolia.com

Voilà un paragraphe qui ne réjouira pas toutes les futures mamans, il est pourtant essentiel...

Diabète gestationnel, qui apparaît spontanément lors de la grossesse, et hypertension sont les principaux risques d'une prise de poids importante et rapide. L'idéal étant de prendre entre 1 et 2 kg tous les mois.

Pour autant, ne faites pas de régime ! Cela pourrait avoir des effets néfastes sur la croissance de votre bébé.

Equilibrer ses repas

Plus facile à dire qu'à faire, me direz-vous ? Respectez certaines règles de base et tout ira bien.

Privilégiez les fruits et légumes, à laver soigneusement, n'oubliez pas les produits laitiers (les yaourts, pas les crèmes desserts !), la viande ou le poisson à manger une fois par jour et les féculents. Le pain est autorisé mais préférez le complet, plus riche en fibres et sucres lents.
Freinez votre consommation de sucre, et en cas de fringale, mieux vaut vous ruer sur une tranche de pain, un fruit ou un yaourt.

Et ce n'est pas parce que vous attendez un enfant qu'il faut doubler les doses ! Lors du premier trimestre, l'augmentation de la ration calorique est d'environ 150 kilocalories, puis elle atteint les 350 kilocalories pour le reste de la grossesse.

Diminuer les graisses

halte aux idées reçues : manger comme 4 n'est pas nécessaire
Halte aux idées reçues : manger comme 4 n'est pas nécessaire © Papirazzi - Fotolia.com

A vous la cuisson au wok et à la poêle antiadhésive, et place à la cocotte-minute et aux papillotes ! Ces ustensiles seront vos fidèles alliés pour vous éviter tout ajout superflu de graisse. Vous trouvez ça trop fade, un plat sans matière grasse ? Aucun problème, pensez aux épices (sauf en cas d'hémorroïdes) et aux herbes aromatiques. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Bien sûr, vous avez encore le droit d'assaisonner votre salade. Pour une sauce idéale, préférez les huiles de colza, d'olive, de lin ou de noix, considérées comme des "bonnes" graisses. Une recette géniale également : la sauce au yaourt ou au fromage blanc, agrémentée de ciboulette, d'échalotes ou d'épices diverses. Pleine de saveurs et tellement légère !

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