10 astuces beauté pour une grossesse radieuse Tout pour une poitrine au top

l'achat d'un soutien-gorge adapté est primordial
L'achat d'un soutien-gorge adapté est primordial ©  Elena Vdovina - Fotolia.com

Sous l'effet des œstrogènes, votre poitrine va obligatoirement prendre du volume. Chic, vous dites-vous ? Peut-être, mais ce changement va intervenir dès le début de votre grossesse et non sans mal. Seins hypersensibles voire douloureux, picotements, sensations de lourdeur et de chaleur, démangeaisons... Des petits désagréments qu'il faudra contrer... toujours en douceur.

Changer de soutien-gorge

Soutien-gorge classique ou spécial futures mamans, ce qui compte, c'est qu'il soit parfaitement ajusté à votre nouvelle poitrine et qu'il offre un bon maintien. Faites des essayages, ce sous-vêtement si important doit immédiatement vous être agréable. Vous sentez un léger gratouillis ? Ne le prenez pas, cette gêne pourra se transformer en démangeaison généralisée ! Evitez également les armatures sous les seins, et au placard les "push-up", cela va de soi... Autre point primordial : adaptez régulièrement vos soutiens-gorge à vos changements de taille. Ces achats sont loin d'être inutiles, alors, ne lésinez pas sur les moyens.

Vive l'eau froide !

Rien de tel en effet qu'un bon jet d'eau froide tous les matins sur la poitrine, ou alors, un gant de toilette rempli de quelques glaçons et passé délicatement sur vos seins. Effet tonifiant garanti !

Un p'tit massage, sinon rien

Pour soulager votre poitrine, massez-la délicatement en remontant jusqu'au cou avec une crème plutôt grasse ou une huile. Sûr que le papa se fera un plaisir de vous aider !

Sommaire