Grossesse : test et symptômes Le test de grossesse urinaire

Vous avez un retard de règles ou des signes qui vous font penser à une probable grossesse ? Pour lever le doute par vous-même, vous pouvez réaliser un test urinaire.

La manière la plus simple, la plus rapide et peut-être surtout la plus discrète quand on a un doute concernant une éventuelle grossesse, c'est d'aller acheter un test de grossesse en pharmacie.

en quelques minutes, vous savez si vous êtes enceinte.
En quelques minutes, vous savez si vous êtes enceinte. © Deklofenak - Fotolia.com
Son mode d'emploi n'a rien de compliqué et en moins de 5 minutes, il vous annonce la couleur ! Un petit point rose, un petit trait rose... Vous êtes enceinte. Il existe même des tests dont le résultat est on ne peut plus clair puisqu'il s'affiche en toutes lettres : "Enceinte" ou "Pas Enceinte". Quand le faire ? Dès que vous constatez un retard de règles, vous pouvez acheter un test de grossesse en pharmacie. Leur prix est variable, comptez autour de 12 euros. Idéalement, faites le test au réveil car les premières urines sont plus concentrées en hormones. Et c'est fiable ou pas ? C'est la question que certaines futures mamans se posent juste après : et si le test se trompait ? A priori vous pouvez leur faire confiance, ces tests de grossesse sont fiables à plus de 99 % dès le premier jour de retard des règles. A condition de bien lire le mode d'emploi et de ne pas utiliser un test déjà utilisé ou périmé !

A lire aussi

 Calculer sa date d'ovulation
 Les tests d'ovulation

Sommaire