Les meilleurs parcs aquatiques de France

Les parcs aquatiques font le bonheur des familles. Cette sortie idéale pour se rafraîchir quand il fait chaud promet aussi des moments de fous rires et de glisse lors des descentes en toboggan ! Notre sélection.

Les meilleurs parcs aquatiques de France
© Nataliia Prokofyeva-123rf

Envie de vous élancer d'un immense toboggan aquatique ? Cela tombe bien, partout en France, des parcs aquatiques multiplient les attractions pour le bonheur des familles. Et lorsqu'il fait chaud, rien de tel qu'une descente vertigineuse pour se rafraîchir tout en faisant le plein de sensations. Les parcs aquatiques tels qu'Aqualand au Touquet, à Fréjus, à Port-Leucate, Isis de Dole ou encore à Saint-Cyprien sont réputés à travers la France. Et saviez-vous que le parc Océanile faisait partie des meilleurs parcs aquatiques de France ? Si vous parez en vacances en Espagne, il en figure un incontournable, qui allie parc aquatique et parc d'attractions : PortAventura Aquatic Park ! Découvrez notre sélection des parcs aquatiques à visiter avec les enfants : 

Des activités pour tous les âges

Les parcs aquatiques sont bien entendu réputés pour les sensations fortes qu'ils offrent, notamment aux plus téméraires. Ainsi, à l'Aquaparc de Fréjus, descendez dans le Black Hole, un toboggan tourbillonnant qui vous plonge dans un noir infernal avant de vous lâcher dans la lumière d'un bassin. À Dole, un des toboggans mesure 64 mètres de long, et un des grands bassins dispose d'une rivière rapide qui vous transformera en fétu de paille. Au Touquet, le Twister vous fera descendre à plus de 50 kilomètres/heure, avant la plongée dans une piscine profonde ! Cependant, si vous laissez ces attractions extrêmes à plus aventureux que vous, vous pouvez aussi opter pour la détente dans la piscine à vagues - présente dans la plupart des parcs aquatiques - ou le jacuzzi de l'Océanile de Noirmoutier. Les tout-petits n'ont pas été oubliés : tous les parcs aquatiques possèdent des attractions adaptées aux plus jeunes, sans risque, avec une eau suffisamment chauffée pour que même les bébés puissent découvrir la joie de patauger. Enfin, les parcs aquatiques offrent aussi toute une panoplie d'activités en dehors de l'eau. Adonnez-vous à l'accrobranche ou au volley à l'Aquaparc Isis de Dole, savourez les plaisirs de l'espace VIP de l'Aquaplash du Marineland d'Antibes, ou régalez-vous dans le restaurant de Touquet-Beach... Il y en a réellement pour tous les goûts !