Le Parc des Félins : un zoo pas comme les autres

Situé dans la commune de Lumigny, le Parc des Félins accueille 26 espèces différentes, en plus de primates et d'animaux domestiques. De quoi ravir les amoureux des félins !

Le Parc des Félins : un zoo pas comme les autres
© Eric Simon

Le Parc des Félins est un parc zoologique dédié, comme son nom l'indique, au monde des félins et des lémuriens. A une trentaine de kilomètres de Disneyland Paris, le parc accueille plus de 160 félins sur 71 hectares de verdure. Tigres, lynx, lions blancs, guépards, puma ou encore ocelots... Au total, 26 espèces de félins sur les 36 qui peuplent la planète, habitent les vastes enclos naturels du parc. En 2019, le Parc des Félins et le parc voisin Terre des Singes associent leurs savoirs et leurs connaissances afin de former les Parcs Zoologiques Lumigny. Tentez l'aventure, et approchez les félins au plus près ! 

Les animaux du parc des félins

Ouvrir les portes du Parc des Félins, c'est entrer dans leur monde ! En effet, l'objectif de ce parc animalier est de favoriser le bien-être des animaux ainsi que leur reproduction. Vous pourrez apercevoir les lémuriens se balader en toute liberté, caresser les chèvres et les poneys, et observer les félins dans de grands espaces. Tout est aménagé afin de respecter leurs conditions de vie naturelles. Faire découvrir le parc à vos enfants, c'est leur offrir la possibilité de rencontrer des animaux heureux, dans un habitat proche de leur environnement naturel. C'est aussi leur transmettre les valeurs du parc : militer en faveur de la sauvegarde des félins et autres espèces menacées.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Parcs Zoologiques Lumigny (@pzlumigny77) le

Les attractions du parc des Félins 

Offrez-vous le temps d'une journée, un voyage aux quatre coins du monde à travers les différents parcours proposés par le parc des Félins. Vous traverserez l'Afrique avec les lions et les chats du désert. Avec les lynx et les pumas, vous vous envolerez en Amérique. Les tigres et les chats pêcheurs vous feront découvrir l'Asie, et vous reviendrez en Europe avec les chats sauvages ou les lynx boréaux. Les lémuriens se laisseront, pour les espèces les moins craintives, approcher et observer. L'autre attraction du parc est le "Trans'félins" : vous vous promènerez à bord d'un train au beau milieu des félins et vivrez une aventure inoubliable. Un film interactif 4D, "TIGRRR" est également proposé aux visiteurs.

Les Parcs Zoologiques de Lumigny

En 2019, les deux parcs voisins : le parc des Félins et Terre des Singes, consacré aux primates et aux oiseaux, ont décidé de s'unir. C'est ainsi qu'ont été créés les Parcs Zoologiques de Lumigny. L'un comme l'autre, ils possèdent la même philosophie, celle de valoriser l'observation des animaux dans la nature. C'est pourquoi, des enclos au plus proche des conditions de vie naturelles des espèces ont été conçus, favorisant ainsi les comportements naturels et l'instinct des animaux. Les Parcs Zoologiques de Lumigny s'investissent également dans la conservation et protection des espèces. Notamment en participant à des programmes d'élevage européens et internationaux. Il est maintenant possible d'acheter des billets donnant un accès aux deux parcs zoologiques. 

Adresse du Parc des Félins

Domaine de la Fortelle, 77542 Lumigny-Nesles-Ormeaux

Téléphone du Parc des Félins : 01 64 51 33 33

Horaires d'ouverture du Parc des Félins

Ouvert tous les jours de 10h à 18h (18h30 le week-end) en avril, de 9h30 à 18h (19h en week end) de mai à juin, de 9h30 à 19h30 en juillet et août. A partir de septembre, le parc ouvre à 10h et fermera à 17h ou 18h en fonction de la période. Fermeture annuelle du 9 décembre 2019 au 17 janvier 2020. 

Tarifs du Parc des Félins

Billet 1 jour à 20 euros pour les adulte et enfant à partir de 10 ans, 12 euros pour les enfants de 3 à 9 ans, 16,90 euros pour les étudiants et les adultes handicapés, 8,50 euros pour les enfants handicapés (3 à 9 ans). Billet 2 jours consécutifs à 35 euros pour les adultes, et 20 euros pour les enfants (3 à 9 ans). Entrée gratuite pour les moins de 3 ans. 

Site du Parc des Félins : www.parc-des-felins.com