La Coccinelle : un parc de loisirs au milieu des animaux

Situé près du bassin d'Arcachon, le parc de la Coccinelle séduit les enfants depuis trente ans,en proposant des jeux, et des rencontres avec des animaux.

La Coccinelle : un parc de loisirs au milieu des animaux

Le Parc de la Coccinelle est un parc de loisirs, situé près d'Arcachon, basé sur les animaux domestiques et l'enfance. Petits et grands pourront profiter de son cadre verdoyant, où les attendent animaux de la ferme, bébé animaux et même lamas ! Du côté des attractions et des manèges, les amateurs de sensations fortes y trouveront leur bonheur, tout comme ceux en quête d'amusement familial. Les plus petits ne sont pas oubliés avec des attractions juste pour eux ! L'été, ils pourront même apprécier un spectacle de magie. 

Au plus près des animaux de la ferme

Le parc de la Coccinelle est réputé pour faire connaître aux enfants le monde des animaux. Dans un cadre naturel très agréable, partez à la rencontre des vaches, lapins, chèvres et autres bêtes de la ferme. Découvrez aussi des espèces moins connues, comme des lamas, le baudet du Poitou, la poule Nègre-soie... Et si vous redoutez de laisser vos enfants approcher leurs amis à poils, rendez-vous à la mini-ferme. De nombreux bébés animaux vous y attendent. Un merveilleux outil d'éveil pour vos enfants, qui pourront être au plus près de ces petites bestioles craquantes. Une expérience inoubliable pour eux ! Et le clou du spectacle : la possibilité de donner le biberon aux agneaux, veaux ou chevreaux. Une vive émotion !

Des attractions pour s'amuser

En plus des animaux, la Coccinelle comprend de nombreux manèges pour s'amuser. Les plus petits ont leurs propres aires de jeux, avec des carrousels ou un petit train. Pour ceux qui sont un peu plus grands, il y a les structures gonflables, les trampolines ou les tyroliennes. Les jeux aquatiques ne sont pas oubliés, ni les attractions rythmées ! En effet, entre le train de la mine, la splash river et le grand toboggan de 10 mètres de haut, il y a de quoi passer de très bons moments ! C'est un vrai paradis pour les enfants. Il y a aussi un espace de brumisation, qui convient à tous les âges de la famille, histoire de se rafraîchir un peu en cas de forte chaleur. Un petit plus pendant l'été ? Les tours de magie organisés trois fois par jour !

Les coccinelles volantes  © Parc Les coccinelles

Adresse du parc La Coccinelle 

La Hume, 33470 Gujan-Mestras.

Téléphone : 05 56 66 30 41.

Horaires du parc La Coccinelle 

Le parc est ouvert du 13 avril au 3 novembre 2019. De 10h ou 10h30 à 18h ou 18h30 en fonction des périodes. De 10h à 19h en juillet et août.

Tarifs du parc La Coccinelle

Variables selon l'année. Du 13 avril au 29 juin : 12 euros pour les 2-14 ans et 13 euros pour les plus de 14 ans. Du 29 juin au 1 septembre : 13 euros pour les 2-14 ans et 14 euros pour un plein tarif. Du 7 septembre au 3 novembre : 12 euros pour les enfants et 13 euros pour les adultes. Entrée gratuite pour les moins de 2 ans.

Services du parc La Coccinelle : Il existe des parkings gratuits à l'entrée du site. Les pique-niques sont autorisés en dehors du parc, mais aussi dans son enceinte. La Coccinelle a aussi installé des points de restauration.

Sitewww.la-coccinelle.fr