George Floyd : "Mon papa a changé le monde", clame sa fille

Chargement de votre vidéo
"George Floyd : "Mon papa a changé le monde", clame sa fille"

Depuis la mort de George Floyd, asphyxié par un policier lors d'une arrestation aux Etats-Unis, les hommages et manifestations se multiplient. La vidéo de sa fille Gianna, portée sur les épaules d'un ami de son père, est devenue virale.

[Mise à jour du 4 juin à 15h34]"Mon papa a changé le monde" s'exclame Gianna, la fille de George Floyd, décédé le 25 mai suite à une violente arrestation policière à Minneapolis. Du haut de ses 6 ans, la fillette prend de la hauteur sur les épaules d'un ami de son père. En effet, la mort de George Floyd a suscité l'indignation à travers le monde, les hommages se sont succédés, les personnalités comme Barack Obama, Julia Roberts, Naomi Campbell... ont pris position pour dénoncer le racisme au sein de la police. Suite aux nombreuses manifestations aux Etats-Unis, la justice a même requalifié cet acte d'"homicide involontaire" à "meurtre" selon la sénatrice Amy Klobuchar. Les quatre policiers ayant participé à l'arrestation de George Floyd ont été inculpés, tandis que Derek Chauvin, le policier mis en cause dans la vidéo, encourt une peine de 40 ans de prison. Pour l'heure, la vidéo touchante de Gianna est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Skrptz (@skrptz) le

Hommage à George Floyd : le gospel de Keedron Bryant émeut la planète

Suite à la mort de George Floyd, Keedron Bryant a chanté un gospel en son hommage intitulé "Je veux seulement vivre". En quelques jours, sa vidéo a également été visionnée plusieurs millions de fois et relayée par de nombreuses célébrités dont Barack Obama. Du haut de ses 12 ans, Keedron Bryant, a ému la toile."Je suis un jeune garçon noir" débute-t-il dans cette émouvante vidéo postée sur son compte Instagram. "Je veux seulement vivre", ou encore"les miens ne veulent pas de problèmes" clame à capella le jeune Keedron. Sa chanson dure moins d'une minute et pourtant, elle a atteint près de 3 millions de vues en quelques jours. Il faut dire qu'en plus de son texte percutant, Keedron Bryant est un talentueux jeune artiste gospel qui poste régulièrement des vidéos. Il a également participé à Little Big Shots, une série télévisée américaine mettant en avant des enfants dotés de talent.

"Juste chanter ce qui me tient à cœur" voici l'humble légende qui accompagne cette poignante vidéo dont voici la traduction : "Je suis un jeune homme noir qui fait ce qu'il peut pour rester debout. Mais quand je regarde autour de moi et que je vois ce qui est fait à mes semblables. Chaque jour, je suis chassé comme une proie. Les miens ne veulent pas d'histoires. Nous avons déjà assez lutté, je veux seulement vivre. Dieu, protège moi, je veux seulement vivre".

Julia Roberts, Barack Obama... Les célébrités émues par le jeune Keedron

Parmi les nombreuses réactions des internautes, l'actrice Julia Robert, les chanteuses Melba Moore, Katy Perry , la célèbre présentatrice Oprah Winfrey ou encore la mannequin Ashley Graham ont également salué sa performance en commentaires sur la page Instagram de l'adolescent. D'autres l'ont relayé sur leurs propres réseaux sociaux à l'instar de la chanteuse Janet Jackson, l'actrice Lupita N'yongo ou l'ex-top model Naomi Campbell. L'ancien président américain Barack Obama l'a même cité dans sa réaction postée sur son compte Twitter, suite au décès de George Floyd et aux émeutes que sa mort a déclenché à Minneapolis.

Loin de se calmer, la colère s'étend à d'autres villes des Etats-Unis où plusieurs affrontements ont eu lieu entre manifestants et forces de l'ordre.