Disney+ : la 2e saison The Mandalorian arrive le 30 octobre

Les fans de The Mandolorian vont être ravis. La série qui a remporté 7 Emmy Awards fait son grand retour en France à partir du vendredi 30 octobre, pour une seconde saison diffusée en exclusivité sur Disney+.

Disney+ : la 2e saison The Mandalorian arrive le 30 octobre
© Disney+

The Mandalorian : la 2e saison lancée sur Disney +

[Mise à jour du 22 septembre à 12h00]. Véritable phénomène culturel, la série The Mandolorian est de retour sur les écrans français à l'automne. La deuxième saison sera diffusée sur Disney + à partir du vendredi 30 octobre pour le plus grand bonheur de ses fans qui découvriront 8 nouveaux épisodes. Durant cette nouvelle saison, Mando et Baby Yoda poursuivront leur voyage. Ils affronteront de nombreux ennemis et rallieront des alliés lors de leur traversée d'une galaxie dangereuse.

Catalogue Disney+ : que peut-on voir ?

Disney+ réunit tous les univers : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic

La saga Star Wars et The Mandalorian

Disney + a ouvert les portes d'un large catalogue de films et séries pour les petits et les grands. A commencer par la série estampillée Star Wars, The Mandalorian, une création Disney + Originals (il en existe 26 en tout). Tous les Star Wars sont aussi à visionner depuis la plateforme, et la série animée The Clone Wars !

Les classiques Disney et Disney Pixar

Le catalogue Disney + propose bien sûr des classiques de son cru, en grand nombre comme les 101 Dalmatiens, Cendrillon, ou encore La Reine des Neiges : pas moins de 500 promettent les créateurs. Envie de vous refaire la collection Pixar ? C'est possible aussi avec Toy Story 4, Cars, ou encore Ratatouille.

L'univers Marvel

Pour les ados fans de Marvel, bonne nouvelle, ils sont au complet. Thor, Avengers, Black Panther, Captain Marvel, Spiderman, X-Men, Captain America, Iron Man... Les héros aux super-pouvoirs envahissent le salon pour nous sauver !

Simpsons, Malcom... Les séries cultes

La liste est encore longue, pour un catalogue très riche qui ne s'adresse pas qu'aux enfants. Nostalgiques de séries cultes ? Vous pouvez en profiter pour vous refaire l'intégrale des Simpsons, de Malcolm ou de Futurama. Loisirs donc, mais aussi culture avec des programmes signés National Geographic. La plateforme continue de produire des séries originales, qu'elle diffuse au compte goutte, et qui arrivent juste après leur diffusion aux Etats-Unis.  

Disney+ lance Zenimation, une expérience sonore et exclusive

Pour se relaxer et se déconnecter, Disney+ propose, depuis le 22 mai, Zenimation, une série en dix épisodes exclusive, créée par les studios d'animation Walt Disney. Chaque épisode est consacré à un héros différent. Au programme ? Bébé Vaiana répondant à l'appel de l'océan, Baymax et Hiro Hamada survolant San Fransokyo, ou encore Anne et Kristoff se promenant dans une forêt givrée. L'idée, c'est de développer ses sens grâce aux sons et aux effets lumineux des images. Bruit des vagues, forêt recouverte de neige... Des bruits blancs apaisants et des images qui vont fasciner les enfants !

Profil enfant et contrôle parental sur Disney+

Sur Disney+, on peut créer jusqu'à six profils, avec un accès pour les plus petits. Le profil enfant se crée à partir de la page d'accueil et fait office de contrôle parental. Lorsqu'on choisi le compte enfant, comme sur Netflix, les films proposés sont adaptés à l'âge des plus jeunes. Ainsi, les films déconseillés aux enfants ou avec une limite d'âge proposés dans le catalogue Disney+ ne figurent pas dans les suggestions. Les enfants y trouvernt donc des catégories comme "Mickey et ses amis", "Animaux et nature", ou "Disney Junior". Des longs-métrages comme les sagas Star Wars ou Pirates des Caraïbes, Avatar, ou encore les films Marvel ne sont plus proposés, laissant aux parents le choix d'autoriser leurs enfants à les regarder depuis leur profil personnalisé.

Combien coûte l'abonnement à Disney + ? 

Un abonnement Disney + coûte 66,99 euros par an. Ou alors, si vous préférez, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel à 6,99 euros. La formule est sans engagement. Pour l'annuler, il suffit d'en faire la demande. La résiliation prend ensuite effet à la fin de la période de paiement. Autre possibilité : souscrire Disney + sur sa box. Mais elle n'est pas accessible de façon autonome comme Netflix, il faut la souscrire à l'intérieur d'un pack Canal +. La chaîne est la seule a bénéficier du partenariat. Cela vous permet d'accéder à toute l'offre ciné/séries de Canal en plus, pour la somme de 36,90 euros par mois.

Comment regarder Disney + sur Canal Plus ? 

Disney + se présente sous forme d'application. Vous pouvez la télécharger sur tous supports : smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions connectées (via l'application myCANAL) ou encore consoles de jeux. Les tablettes Fire et Fire TV sticks Amazon permettent aussi de visionner la chaîne Disney +. Enfin, il est possible de créer 7 profils utilisateurs, d'être accessible en simultané sur 4 écrans différents et de télécharger des vidéos sans limitation sur 10 appareils. Contrairement à Netflix dont le tarif des différents abonnements donne accès à plus ou moins de services, l'abonnement unique à 6,99 euros de Disney + suffit pour toutes ces options. Du côté de la qualité, Disney + prévoit de mettre certaines vidéos en 4K. Idéal pour regarder des classiques en mode cinéma à la maison !