Bébé Yoda : d'où vient The Child, ce nouveau phénomène Star Wars ?

Bébé Yoda fait craquer les fans de Star Wars depuis son apparition dans la série The Mondalorian. Mais comment s'appelle vraiment celui que l'on surnomme "l'Enfant" ? Quant aux marques, elles commencent déjà à s'emparer du phénomène.

Bébé Yoda : d'où vient The Child, ce nouveau phénomène Star Wars ?
© Disney

Qui est Bébé Yoda ?

Depuis la sortie de l'Episode V : L'Empire contre-attaque en 1980, de la saga Star Wars, tout le monde connaît Yoda, le petit maître vert aux longues oreilles de Lucas Skywalker. Si la créature décède à l'âge de 900 ans dans l'Episode VI : Le Retour du Jedi, on découvre pour la première fois une version de Yoda "enfant" (il a déjà 50 ans, mais pour un Yoda, c'est tout petit). "Les fans de la trilogie originale se souviendront que Yoda non seulement décède, mais disparaît totalement. Yoda existe donc en tant que fantôme de la Force", a précisé Jon Favreau au journal US Today. Adorablement mignon dans la série télé "The Mandalorian" de Jon Favreau il plonge de nouveau les téléspectateurs dans l'univers de la saga Star Wars. Bébé Yoda ou "The Child" est donc né avant "La Menace Fantôme" et on ne sait pas encore s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon puisqu'il attendra l'âge adulte que vers 300 ans. Les fans s'interrogent alors sur l'origine de Baby Yoda et de sa force. Comme pour Maître Yoda, le réalisateur George Lucas était jusqu'alors resté bien mystérieux. Certains fans voient en Bébé Yoda, le fils caché de Yoda, tandis que d'autres estiment qu'il s'agit de son clone.

Comment s'appelle Bébé Yoda ?

Baby Yoda aurait un nom bien différent, a laissé entendre le réalisateur Taika Waititi lors des Golden Globe Awards 2020. "Il ne s'appelle pas Baby Yoda ! Mais je ne dirai rien pour l'instant, j'attends que Jon Faveau me le dise" a-t-il déclaré au New York Times. Le nom du Child sera donc probablement dévoilé dans la saison 2 The Mondalorian, diffusée en automne 2020 sur Disney Plus.

Bébé Yoda, personnalité de l'année 2019 ?

Sur les réseaux sociaux, cette créature irrésistible est rapidement devenue la coqueluche des internautes. En un mois, la popularité de Bébé Yoda le propulse parmi les icônes de la pop culture et certains fans voient en lui la possibilité de l'élire "personnalité de l'année 2019". 

Bébé Yoda : les jouets s'en emparent

Mais ce bébé Yoda ne s'est pas contenté d'attiser la curiosité des fans, il les a tellement séduit avec sa bouille et ses mimiques que les fabricants de jouets ont décidé d'en faire leur nouvelle mascotte ! Un buzz qui tombe plutôt bien pour le créateur de la saga originale puisque la sortie très attendue de Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker est prévue pour ce 18 décembre 2019 sur grand écran. Peluches, figurines, goodies et autres jouets à l'effigie de bébé Yoda sont déjà en préparation. Voici ce qui vous attend :

Bébé Yoda commercialisé par Disney

Disney vient de dévoiler à quoi ressemblerait la peluche Bébé Yoda, vêtu de son manteau fourré en suédine. Le Child à câliner est tout doux et aussi craquant que dans la série The Mondalorian diffusée sur Disney+. Vendue 24,99 dollars, et disponible au plus tard le 3 décembre 2020, la première peluche officielle Bébé Yoda est déjà en en pré-commande pour que les fans puissent l'ajouter à leur collection de personnages Star Wars.

Peluche Bébé Yoda Disney © Disney

Bébé Yoda en peluche

Hasbro s'apprête à sortir une peluche grandeur nature du petit personnage vert en plusieurs versions. La plus grande mesurera 19 centimètres, mais du haut de ses presque 17 centimètres, sa cadette (en taille) sera une peluche parlante (capable d'émettre 10 sons différents) fournie avec des accessoires. Des versions miniatures (5,8 cm) seront également disponibles en double pack avec L'Enfant buvant de la soupe ou enroulé dans une couverture.

bebe-yoda-hasbro
Baby Yoda en peluche © HASBRO
bebe-yoda-Planet-Starwars
Double-pack Baby Yoda © Planet Starwars

Bébé Yoda : les figurines à exposer

Mattel a également obtenu une licence officielle pour reproduire bébé Yoda. Plus grande, sa poupée mesurera 28 cm de haut. Les collectionneurs et fans de la saga pourront également se procurer la figurine bébé Yoda, de Funko Pop XXL, délicatement posée sur son socle Star Wars.

bebe-yoda-figurine-mattel
Figurine Bébé Yoda © Mattel
figurine-bebe-yoda-funko-pops
Figurine Bébé Yoda. Prix : 11,95, en vente à partir de mai 2020. © Funko Pops

Jouets bébé Yoda : quand seront-ils en vente ?

Prenez tranquillement le temps de vous décider, les peluches et figurines Bébé Yoda ne seront disponibles qu'à partir de mai 2020. Patience donc ! Mais puisque la série "The Mandalorian" ne sera disponible en France, sur Disney +, qu'au printemps 2020, vous pourrez tenir votre adorable petit bonhomme vert pour la première fois pendant que vous vous délecterez des épisodes inédits le mettant à l'honneur. Pour les fans les plus impatients, des sweats et body à l'effigie de bébé Yoda sont déjà en vente sur Amazon. 

sweat-bebe-yoda-mandalorien
Sweat à capuche Bébé Yoda, 29 euros © Amazon-Yacn