Coupe garçon : les coiffures tendance en 2019

La rentrée des classes est souvent l'occasion de changer de look et de coupe de cheveux. Inspirez-vous des tendances de l'année pour que votre petit garçon puisse affirmer son style.

Les enfants n'ont pas tous les mêmes exigences concernant leur look capillaire et certains ont des idées très arrêtées en ce qui concerne leur chevelure. Désireux de surfer sur les tendances, ils s'inspirent des coiffures de leurs idoles comme leurs footballeurs préférés, ou copient tout simplement la coupe de cheveux de leurs copains. D'autres se laissent vivre et une main suffit souvent le matin à discipliner leur tignasse ! Face à ces deux écoles, l'attitude à adopter en tant que parent est étrangement la même, à savoir un zeste de diplomatie associé à une pincée de dirigisme et à un soupçon de compréhension. Si vous êtes perdue concernant les tendances de coupes pour garçons, tenez compte de la longueur et du volume des cheveux de votre enfant, ainsi que de son mode de vie !

Cheveux mi-longs et undercut, à la pointe de la mode

Bon à savoir : les cheveux mi-longs sont appréciés par de plus en plus de petits garçons et adolescents. Si votre enfant est séduit, laissez ses cheveux pousser, puis expliquez-lui comment les laisser tomber naturellement avec une raie sur le côté. Ils peuvent aussi être dégradés ou rassemblés dans un chignon comme le fait Jared Leto. Les ados apprécient aussi utiliser un peu de gel pour les rabattre vers l'arrière et ainsi apporter plus de style à leur coiffure. L'undercut qui associe des cheveux coupés court sur la partie inférieure de la tête et des longueurs sur le dessus a aussi ses émules cette année, mais demande un peu plus d'entretien.

Coupe courte pour garçon : tout est permis !

Votre enfant ne jure que par les cheveux courts et est un sportif accompli ? Bonne nouvelle, les coupes courtes sont faciles à vivre et laissent libre court à l'imagination. Doté d'une belle masse de cheveux, votre fils peut ainsi opter pour une coupe mettant l'accent sur le volume sur le dessus de sa tête. La fameuse houppette de Tintin est aussi facile à réaliser grâce à l'utilisation parcimonieuse de gel. Des cheveux rabattus sur le côté donneront également un look vintage à votre petit boy, sans oublier les effets géométriques qui apportent une touche d'originalité aux coupes de cheveux des petits garçons. Quel que soit votre choix et surtout le sien, ne cédez pas s'il vous réclame LA coupe du moment. Les tendances changent plus rapidement que ne repoussent les cheveux !

Coupe garçon : les coiffures tendance en 2019
Coupe garçon : les coiffures tendance en 2019

Les enfants n'ont pas tous les mêmes exigences concernant leur look capillaire et certains ont des idées très arrêtées en ce qui concerne leur chevelure . Désireux de surfer sur les tendances, ils s'inspirent des coiffures de leurs idoles...