Prénoms : ces parents de 9 enfants utilisent les mêmes lettres

En Belgique, un couple a choisi de donner à leurs 9 enfants des prénoms composés exclusivement des quatre mêmes lettres, A, E, L, X.

Prénoms : ces parents de 9 enfants utilisent les mêmes lettres
© Natalia Deriabina-123rf

Certains parents ont une idée très arrêtée du prénom qu'ils donneront à leur enfant, parfois même bien avant sa conception ! D'autres, à l'inverse, hésitent jusqu'à la dernière seconde, comme ce couple belge, parent de neuf enfants, qui a opté pour des prénoms composés des 4 mêmes lettres. A, E, L, X. Un défi pour le moins insolite ! Cette famille nombreuse se compose donc d'Alex, Axel, Xela, Lexa, Xael, Xeal, Exla, Leax et le dernier de la fratrie baptisé Xale. Mais Gwenny Blanckaert (29 ans) et Marino Vaneeno (37 ans) ne semblent pas vouloir s'arrêter là ! "Il y a encore beaucoup de combinaisons possibles avec ces quatre lettres, nous aimerions arriver à douze. Nous nous donnons encore quatre ans", a déclaré la jeune maman au journal Het Nieuwsblad.

Une drôle d'histoire débutée complètement par hasard

On pourrait penser que de parti pris est le fruit d'une longue réflexion, mais en réalité, cette histoire a débuté complètement par hasard. "Nous trouvions qu'Alex était un beau prénom, puis nous avons appelé notre deuxième enfant, Axel, et nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait des mêmes lettres, nous avons donc décidé de continuer comme cela", a confié la mère de famille. Par ailleurs, quand on sait qu'il arrive aux parents de deux enfants de se tromper de prénoms en les appelant, comment font-ils pour ne pas s'emmêler les pinceaux ? En fait, ce n'est pas pour eux que la situation est la plus problématique : "ce n'est pas vraiment compliqué pour nous, cela nous arrive cependant quelques fois de nous tromper de prénom, mais c'est surtout pour les professeurs que c'est compliqué car cinq de nos enfants sont dans la même école communale", expliquent les parents. Laex, Exal et Xlae... Comment pourraient s'appeler les prochains frères et sœurs ?

Prénoms : ces parents de 9 enfants utilisent les mêmes lettres
Prénoms : ces parents de 9 enfants utilisent les mêmes lettres

Certains parents ont une idée très arrêtée du prénom qu'ils donneront à leur enfant , parfois même bien avant sa conception ! D'autres, à l'inverse, hésitent jusqu'à la dernière seconde, comme ce couple belge, parent de neuf enfants,...