Parc Spirou : les bandes dessinées prennent vie

Un an après son inauguration, le Parc Spirou inaugure 7 nouvelles attractions à l'occasion de sa réouverture de printemps. C'est parti pour une visite guidée de ce parc unique au monde à l'effigie du héros de notre enfance !

Parc Spirou : les bandes dessinées prennent vie
© Parc Spirou

Le Parc Spirou, situé à Monteux, à quelques kilomètres d'Avignon, propose une immersion dans l'univers merveilleux des héros des éditions Dupuis. Tout le parc a été imaginé pour cadrer avec l'esprit des bandes-dessinées des années 50, un vrai voyage dans le temps au côté de Spirou, Spip, Fantasio, Seccotine, du Comte de Champignac, mais aussi de Gaston Lagaffe, de Lucky Luke, du Marsupilami et l'arrivée cette année de deux petits nouveaux : Zombillenium et de Boule et Bill ! Inauguré en 2018, le Parc a depuis conquis de nombreux adeptes et ouvre sa deuxième saison sur les chapeaux de roue avec plein de nouveautés et l'arrivée de nouveaux personnages adorés des petits et des grands.

Parc Spirou : quelles attractions ?

Le Parc Spirou propose différents types d'attractions afin de contenter toute la famille. Les plus grands se régaleront avec des manèges à sensation et des montagnes russes et les plus jeunes profiteront d'attractions plus calmes mais tout aussi inventives. Les activités proposées reposent sur les technologies digitales, l'interactivité et les effets mécaniques.

Le rodéo de Fantasio © Parc Spirou

Les rollers coasters

  • En avant Seccotine. Collègue de Fantasio avec qui elle est reporter au Moustique, Seccotine emmènera toute la famille sur son scooter pour un parcours semé d’embûches. 
  • Wanted Dalton. Ces montagnes russes sur l'univers du plus célèbre des cowboys sont accessibles dès 1m, l'idéal pour s'amuser en famille.
  • Spirou Racing. Dans le train de ce roller coaster, vous serez lancé à plus de 76 km/h sur un circuit conçu spécifiquement pour ressembler à une course de voiture plutôt qu'à une montagne russe classique !
© Parc Spirou

Les attractions familiales

Le Parc, situé sur un terrain de 4 hectares, est une vraie destination familiale et propose de nombreuses attractions parfaitement adaptées à tous les âges. Chaises volantes, manèges, toboggans sont au programme pour les petits et les grands.

Les simulateurs numériques

  • Gaffe à GastonCe simulateur propose d'embarquer à bord d'une invention de Gaston Lagaffe !
  • Marsu AventureSuivez Marcel, Marcia et Marceau pour ce voyage mouvementé réalisé en totale immersion, Ce parcours avec les Masupilamis est réalisé en 6D sur écran géant. 
  • Mesoizoïk Island . L'attraction idéale pour tous les fans de dinosaures.

Les attractions à sensation

  • Eviv Bulgroz. Ce starshape, avec son bras mécanique de 30 mètres de long, propulse les visiteurs dans l'espace à 360° à plus de 100 km/h. Une attraction réservée aux courageux, l'accélération maximale atteint  4,1 G.
  • Zombillénium Tower. Cette tour de chute qui culmine à 90 m de haut et descend à 140 km/h ! Mieux vaut avoir le cœur bien accroché.

Parc Spirou : découvrez les nouveautés 2019

Le Parc Spirou a mis les petits plats dans les grands pour sa réouverture. Au programme de cette saison 2019 figurent cinq roller coasters pour petits et grands, deux nouvelles attractions à sensation avec notamment la tour de chute rotative à tilt la plus haute du monde, trois simulateurs 3D numériques multi-sensoriels, des aires de jeux, des manèges accessibles dès l'âge de 3 ans, dont un aquatique. Le parc propose une nouvelle attraction unique au monde intitulée "Le nid des marsupilamis", un rollercoaster entièrement vertical de 30 mètres de haut qui suit un parcours atypique de 117 mètres de long. Une attraction réservée aux plus téméraires à partir d'1,20m ! Les plus jeunes se régaleront quant à eux avec "Boule et Bill déboulent", un roller coaster lancé à 26km/h accessible dès 1m. 

© Parc Spirou

Plan du parc Spirou

Pour bien préparer votre visite et savoir dans quelles univers vous rendre avec les enfants, voici le plan du parc Spirou avec ses diverses attractions, organisées par thématiques. Vous y trouverez également les quelques points de restauration pour faire une pause en famille, entre deux manèges.

Le plan du parc Spirou © Parc Spirou

Tarifs du Parc Spirou

Prix du Parc Spirou (hors promotions et offres spéciales) : 24,50 euros jusqu'à 16 ans, 29,50 euros à partir de 17 ans. Gratuit pour les femmes enceintes et les enfants jusqu'à 4 ans (ou moins d'un mètre).

Horaires du Parc Spirou

Cette année, le Parc est ouvert du 6 avril au 3 novembre 2019. Les horaires d'ouverture varient en fonction de la date de visite: 10h-18h jusqu'au 5 juillet, 10h-21h du 6 juillet au 1er septembre, 10h-18h du 7 septembre au 13 octobre, 10h-19h du 19 octobre au 3 novembre.

Comment s'y rendre ?

  • En voiture

Le Parc Spirou est situé à 10 mn de Carpentras, à 15 mn d'Avignon, à 50 mn de Nîmes et d'Aix-en-Provence, à 1 h des portes de Marseille, à 1h20 de Montpellier et de Valence, à 2 h 10 de Lyon et Nice. Il est accessible très facilement en voiture et dispose d'un parking payant :  1,2 euros de l'heure et 6 euros la journée. Une navette gratuite est mise en place pour vous mener du parking jusqu'à l'entrée du Parc Spirou.

  • En transports en commun

Si vous n'êtes pas véhiculé, il est tout à fait possible de vous rendre en transports en commun jusqu'au Parc. En train, le TER entre Avignon et Carpentras dessert la gare de Monteux. Il faudra ensuite prendre la ligne de bus numéro 5 entre Avignon et Carpentras qui dessert la zone du Parc 25 fois par jours en semaine, arrêt lac de Monteux.

Adresse du Parc Spirou

1 Rue Jean-Henri Fabre, 84170 Monteux.

Téléphone du Parc Spirou

0458555000

Site : www.parc-spirou.com

Parc Spirou : les bandes dessinées prennent vie
Parc Spirou : les bandes dessinées prennent vie

Sommaire Parc Spirou attractions Parc Spirou Nouveautés 2019 Parc Spirou plan Tarifs Horaires S'y rendre Le Parc Spirou , situé à Monteux, à quelques kilomètres d'Avignon, propose une immersion dans l'univers...

Parc d'attraction