Quelles sont les meilleures écoles de commerce pour votre enfant ?

CLASSEMENT ECOLES - En exclusivité, Le Figaro révèle le classement 2019 des meilleures écoles de commerce. Un top idéal pour choisir avec soin sa future école après le bac.

Quelles sont les meilleures écoles de commerce pour votre enfant ?
© Goodluz - 123RF

Qualité de l'enseignement, taux d'insertion dans la vie professionnelle, salaires des diplômés à l'embauche, rayonnement international, relations avec les entreprises... Autant de paramètres que Le Figaro a comparé - avec l'aide d'une cinquantaine de responsables d'entreprises - afin d'établir son grand classement des écoles de commerce 2019. Un classement exclusif qui intéresse tout particulièrement les futurs étudiants et leurs familles, mais aussi les écoles et leurs anciens élèves. Alors, quel établissement arrive en tête ? Comme tous les ans, il n'y a pas trop de suspense pour l'école qui caracole en tête du top. En effet, l'école des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC à Jouy-en-Josas) est en première position, une place justifiée par son excellence académique (qualité du corps professoral avec un nombre élevé d'enseignants-chercheurs et de publications académiques, labels internationaux...). Elle est suivie par l'Essec de Cergy-Pontoise et l'ESCP Europe à Paris, respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium, comme l'année dernière. 

Ensuite, se succèdent l'EM Lyon (4e), puis l'Edhec BS de Lille, Paris et Nice (5e), ainsi que l'EM Grenoble, qui se sont toutes distinguées par leur fort rayonnement à l'international, leurs excellents rapports avec les entreprises ou encore, leur durée et la qualité des stages et expatriations hors de la France. Parmi les belles remontées, on note également le Skema Lille (7e) ainsi que le Kedge à Bordeaux et Marseille (9e). Au total, le classement a hiérarchisé 38 écoles françaises. 

Découvrez le classement des 10 meilleures écoles de commerce françaises :

  1.  HEC de Jouy-en-Josas
  2. Essec de Cergy-Pontoise
  3. ESCP Europe de Paris
  4. EM Lyon de Lyon
  5. Edhec BS de Lille, Nice et Paris
  6. Grenoble EM de Grenoble
  7. Skema de Lille, Courbevoie et Sophia-Antipolis
  8. Audencia de Nantes
  9. Kedge de Bordeaux et Marseille
  10. Neoma de Reims et Rouen

Lire aussi :

Quelles sont les meilleures écoles de commerce pour votre enfant ?
Quelles sont les meilleures écoles de commerce pour votre enfant ?

Qualité de l'enseignement, taux d'insertion dans la vie professionnelle, salaires des diplômés à l'embauche, rayonnement international, relations avec les entreprises... Autant de paramètres que Le Figaro a comparé - avec l'aide...