Meilleurs Monopoly pour jouer entre enfants et en famille

Un classique du jeu de société, mondialement connu : on joue, on réalise des achats immobiliers...et on ruine ses concurrents. Les expressions comme " Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs ", ou aussi " aller en prison sans passer par la case départ " sont même entrées dans le langage ! Il existe aujourd'hui en de multiples versions, pour les adultes comme pour les plus jeunes.

Meilleurs Monopoly pour jouer entre enfants et en famille
© radub85 - 123RF

Connu dans le monde entier, Monopoly est un intemporel. Idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis, le jeu de plateau mettra votre sens de la négociation à rude épreuve. Le principe consiste à acquérir des terrains, des quartiers et des immeubles pour faire flamber les loyers et la spéculation pour gagner. Comme pour les bonnes fortunes, la chance est un facteur important. Elle s’ajoute à votre stratégie d’investissement. Vous devez vous déplacer sur le plateau de jeu avec tactique pour ne pas tomber sur les quartiers de vos adversaires et surtout éviter les cases « Prison ». Rires et bonne ambiance sont toujours 100% garantis !

Avec les années, Monopoly a connu des évolutions et s’est élargi pour toucher un maximum de joueurs. Des séries se sont déclinées pour s’adresser à des publics précis : les gamers, les fans de séries, ou encore les plus petits. Face à cette diversification et l’apparition de nouveaux formats avec de nouvelles règles, il peut parfois être difficile de savoir vers quel modèle de jeu s’orienter. Pour les mobiles, le jeu de cartes Monopoly peut remplacer à merveille le plateau trop encombrant, surtout en voyage. Il existe aussi des plateaux très avancés adaptés à la technologie, comme les plateaux Monopoly Ultime proposant un système totalement automatisé et électronique avec simulation de cartes bancaires. Autant de diversités qui font de Monopoly un incontournable.