Meilleure cuisine pour enfants : des modèles pour tous les goûts

Fille ou garçon, les enfants peuvent jouer à concocter des bons petits plats dans une cuisine à leur taille avec tous les accessoires nécessaires. Notre sélection de modèles pour tous les goûts : couleurs, dimensions, style, équipement.

Meilleure cuisine pour enfants : des modèles pour tous les goûts
© Elizaveta Galitckaia - 123RF

Les enfants adorent imiter, reproduire et jouer à faire les tâches quotidiennes qu’ils voient faire tous les jours par Papa et Maman. Les cuisines pour enfant leur permettent de préparer à manger et de cuisiner de bons petits plats à leur tour. De plus en plus complètes, ils peuvent maintenant utiliser une machine à café, remplir un lave-vaisselle et même préparer de l’eau gazeuse. De nombreuses cuisines pour enfant existent, il faut donc connaître les bons critères pour bien la choisir.

Pour commencer, il est important de sélectionner une cuisine conçue avec du matériel de qualité pour que celle-ci puisse durer dans le temps et résister aux éventuels chocs attribués par les tout-petits. Souvent en plastique, il en existe aussi en bois. Choisissez-en une facile à monter car à l’ouverture du paquet, votre enfant sera certainement impatient de pouvoir l’utiliser ! Pensez aussi aux dimensions afin qu’elle soit adaptée à la taille de votre enfant. De plus, assurez-vous que la cuisine soit le plus réaliste possible, avec les appareils de base (four, plaques de cuisson, réfrigérateur, …), et qu’elle ait quelques rangements pour y mettre les accessoires de cuisine et les aliments. Enfin, vérifiez qu’elle est assez complète et fonctionnelle, avec un minimum de dinette intégrée. Par la suite, vous pourrez bien sûr rajouter d’autres vaisselle et aliments pour que votre enfant puisse en profiter et s’imaginer chef cuisinier, avec tous les éléments nécessaires.