Meilleurs cartables à roulettes : notre sélection pour la rentrée

Egalement appelés "cartables trolley", les cartables à roulettes sont plébiscités à chaque rentrée des classes. Les écoliers peuvent le porter sur le dos ou le tirer. Découvrez notre sélection pour filles et garçons.

Meilleurs cartables à roulettes : notre sélection pour la rentrée
©  kzenon-123rf

La réussite scolaire puis professionnelle consiste à  accumuler les savoirs pour obtenir un bon bagage ! Et avoir une tête bien pleine ne signifie pas crouler sous le poids de son cartable ! A chaque rentrée, la liste de matériel scolaire du professeur dans les mains, vous devez faire le bon choix et vous poser la question de savoir : quel cartable lui acheter pour qu’il traverse sans s’abîmer le dos ses années d’école ? De son côté, votre enfant vous fera savoir qu’il le souhaite conforme à ses goûts, bien à lui et pratique.

Débats d’idées et bataille rangée de goûts et de couleurs, entre l’utile et l’esthétique !

Pour aider votre enfant à reprendre le chemin de l’école équipé d’un bon cartable, choisissez avec lui un cartable avec une contenance optimale, pour une rentrée sur les chapeaux de roues.  Le cartable mixte emporte un 20/20 : à roulettes ou à dos, selon le poids à transporter. Si lui a la charge de choisir la couleur et les motifs, vos exigences portent sur son confort, sa santé et son bien-être à long terme. Parent attentionné et attentif, toute votre attention se portera sur son ergonomie et sur son côté pratique (présence et emplacement des poches, fermeture hermétique et solide). Monté sur roulettes, ce sera à lui que reviendra la corvée quotidienne de porter le poids des livres, cahiers et tablette.