Meilleur modèle de playmobil city life : des idées pour développer l'imagination des enfants à partir du quotidien

Pour jouer aux playmobil comme dans la vraie vie, la collection city life permet aux enfants d'imaginer la vie quotidienne en ville dans la rue, au bureau...grâce aux playmobil les enfants peuvent construire des histoires de et apprendre l'autonomie.

Meilleur modèle de playmobil city life : des idées pour développer l'imagination des enfants à partir du quotidien
© Amazon

Impossible de ne pas être passé par le phénomène Playmobil pendant son enfance. L'intemporel jeu de construction a marqué de nombreuses générations d'enfants depuis des décennies. Son succès relève de ses bienfaits éducatifs, pédagogiques et ludiques. Avec ses nombreux thèmes et ses mises en scènes aussi riches que variées, les enfants peuvent se projeter dans des jeux de rôle et s'imaginer aussi bien vétérinaire, que policier ou encore pirate. Au gré de son imagination, les petits se forgent un univers et inventent des scénarios aussi divers que les nombreux tableaux de vie proposés par les nombreux coffrets Playmobil. Le jeu permet de construire des maisons, placer des accessoires et créer autant de possibilités qu'il y a d'objets. Il existe de nombreuses thématiques Playmobil, si bien qu'il peut parfois être difficile de faire son choix. Heureusement, Playmobil ouvre ses jouets aussi bien aux filles qu'aux garçons, quels que soient leur âge, leurs attentes, leurs goûts et leurs passions. C'est cela qui fait, aussi, la force de ce jeu de construction.

La série Playmobil City Life est celle qui s'adapte à tous les enfants et permet de reconstituer une vie citoyenne urbaine : maisons, situations quotidiennes, hôpitaux, appartements... Cette série très complète permet d'immerger l'enfant dans une simulation de vie. Il peut alors jouer différents rôles : du père/mère de famille, à l'instituteur, en passant par le médecin. Les jeux ne manquent pas et la diversité des coffrets peut faire découvrir des vocations pour les enfants. Mais c'est également une méthode pédagogique pour apprendre aux petits l'utilisation de certains objets, comme la voiture, la cuisine, le rangement, etc. Autant de qualités qui font de Playmobil City Life un immanquable de la marque de construction.