Meilleur modèle de playmobil police : nos modèles préférés

Jouer aux policiers et aux voleurs, c'est un jeu d'enfant avec playmobil : ces figurines indémodables aux qualités pédagogiques permettent d'éveiller l'imagination de votre enfant et de développer son autonomie. Elle sont aussi utilisées par les psychologues dans certaines situations pour favoriser l'expression de l'enfant.

Meilleur modèle de playmobil police : nos modèles préférés
© jarretera - 123 RF

Le concept de jeu Playmobil est depuis des décennies un incontournable dans les chambres d’enfants. Les personnages au sourire mythique ont conquis leur cœur et font de Playmobil un intemporel. Ses multiples univers et ses nombreux thèmes variés ont décuplé l’imagination de plusieurs générations. Du bateau des pirates, au château-fort médiéval, en passant par le monde des dragons, ce sont plus de quarante thèmes disponibles actuellement pour éveiller les petits à leur inventivité et leur esprit de création. Le jeu n’a de limite que l’imagination de l’enfant : il projette ses propres émotions dans sa figurine, imagine des scènes, des actions et des situations au gré de sa créativité. L’enfant expérimente différents jeux de rôle, d’un chevalier à un policier, ou encore à un chasseur de dragons dans un monde imaginaire. La marque représente un concept de jeux offrant un niveau de qualité et de sécurité élevé pour les parents et les éducateurs. Playmobil propose de nombreux modèles destinés aux filles et d’autres aux garçons. La différence selon l’âge et le sexe de l’enfant se traduit par les personnages, les matériaux de construction et les thèmes.

La multitude des variations laisse un large éventail de possibilités aux parents. Il faut néanmoins que le choix soit également celui de l’enfant. Pour les garçons, le thème de la police, souvent relié à la série « City Action », est un succès assuré. Cette série, extrêmement riche, propose de nombreuses situations qui permettront à l’enfant de mieux découvrir le monde de la sécurité et de l’ordre (et peut-être susciter des vocations) : panneaux de signalisation, prison, véhicules, matériels de police… Des éléments de décor, des accessoires et des personnages sont également vendus en option afin de personnaliser au maximum l’univers selon le besoin et le goût de son petit propriétaire.