Loisirs créatifs : 30 jeux pour petits et grands

Les jeux de loisirs créatifs sont de plus en plus appréciés des enfants (et des parents). En plus de développer leur créativité, ils permettent de fabriquer des objets déco, des bijoux ou des jouets rigolos. Sélection.

Smartphones, jeux vidéo, télévision, les enfants sont bien trop souvent sollicités par les écrans, au grand dam de leurs parents. Alors, lorsque que vos petits s'ennuient et que vous ne savez pas vraiment comment les occuper. rien de tel que des loisirs créatifs pour développer leur côté artistique. D'ailleurs, les enfants ont toujours été attirés par les activités manuelles. Qu'il s'agisse de leur tout premier dessin ou d'une peinture fraîchement réalisée, les enfants sont ensuite fiers de montrer sa création à toute la famille et pourquoi pas, de l'offrir en cadeau à l'occasion d'un anniversaire ou de la fête des mères. Et lorsque papa ou maman expose 'l'oeuvre d'art" sur le mur du salon, c'est la Graal. Certains jeux spécialisés dans les loisirs créatifs permettent désormais aux petits et aux grands de fabriquer, en toute simplicité et pas à pas, des objets déco, des bijoux en perles, des porte-clés, des tableaux, de la papeterie, des figurines à l'effigie de leurs personnages préférés, des mosaïques ou encore des pompons en forme d'animaux... Les enfants ont l'embarras du choix ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les marques proposent chaque année des nouveautés. Ces jeux de loisirs créatifs sont même en passe de détrôner les jouets de Noël les plus tendance !

Plastique fou, Perles Hama à l'esprit Pixel Art, kit créatifs en perles, sequins, pâte à modeler, fabrique à bougies, création de badge pour fashionistas en herbe... Il en existe de toutes sortes et pour tous les âges. Tout comme les jeux éducatifs, les parents plébiscitent ce type d'activités pour leurs enfants, qui apprennent tout en s'amusant. De plus, certains loisirs créatifs ne sont vraiment pas chers (à partir de 10 euros). Il y en a en effet pour tous les budgets. Enfin, créer est une parfaite idée de jeux, et les petits ne s'en lassent pas. D'ailleurs, les adultes non plus, puisque nombre d'entre eux sont adeptes des loisirs créatifs et du Do It Yourself (DIY). Si vous ne savez pas quoi offrir au prochain anniversaire de votre enfant, découvrez les nouveautés et les coups de cœur de la rédaction. Un conseil ? Toujours avoir une boîte de jeux de loisirs créatifs dans le placard, au cas où votre enfant invite ses ami(e)s à la maison.