Notre sélection des meilleures voitures télécommandées

Votre enfant adore piloter des voitures télécommandées ? Offrez-lui le modèle de ses rêves. En un clin d'œil, faites de bonnes affaires avec notre sélection de voitures tout-terrain, pour filles ou encore thermiques !

Notre sélection des meilleures voitures télécommandées
© Wunchai Intararit - 123RF

Les voitures télécommandées ont toujours été le cadeau idéal pour les plus jeunes durant les fêtes de fin d'année. C'est bien simple, ce jouet a quelque chose d'intemporel et se décline en de nombreux modèles plus ou moins onéreux selon les performances, l'échelle du véhicule ou même la licence dont il s'inspire. Ce n'est pas le choix qui manque et il y en bien évidemment pour tous les budgets même s'il y aura quelques concessions à faire pour les modèles les moins chers.
Rien de plus divertissant que d'apprendre à piloter avec ces engins miniatures qui sont toujours source de convivialité en famille, à condition de prendre quelques précautions. Certains modèles s'adressent en premier lieu aux enfants avec une conduite simple et des fonctionnalités basiques. Pas besoin d'acheter une voiture télécommandée qui en a sous le capot si c'est pour l'utiliser exclusivement à l'intérieur de votre domicile par exemple. Une télécommande avec un ou deux joysticks suffit largement pour ce genre de besoin. Par contre, pour une utilisation plus poussée sur des terrains cabossés ou même en compétition, c'est une autre affaire. Des exemplaires professionnels existent avec une autonomie plus grande, un meilleur franchissement des obstacles et surtout une résistance accrue par rapport à la concurrence. Tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire et bien évidemment, cela a une influence non négligeable sur les prix. Ces derniers peuvent très bien se situer autour de 25€ et peuvent monter jusqu'à 150€. Il faut donc clairement définir vos besoins avant de passer à la caisse.