Les meilleures veilleuses pour rassurer les enfants la nuit

Veilleuse musicale, mobile, avec projection de lumière sur le mur... Il existe de nombreux modèles pour apaiser les enfants qui ont peur du noir. Les bons plans du moment.

Les meilleures veilleuses pour rassurer les enfants la nuit
© famveldman-123rf

Voir arriver l’heure du coucher pour les tout-petits peut rapidement devenir angoissant lorsque la nuit descend tout doucement sur la maisonnée. Entre l’obscurité ambiante et la diminution des bruits environnants, bébé peut vite ressentir une impression de vide et d’abandon. C’est pourquoi la veilleuse pour nourrisson est l’un des accessoires des plus utiles et des plus populaires. En diffusant une douce lumière, en projetant des personnages ou des étoiles au plafond ou encore en émettant de douces mélopées dans toute la chambre de bébé, la veilleuse est le compagnon idéal pour atténuer la transition entre le jour et la nuit tout en favorisant un endormissement tranquille et apaisé.

En combinant l’effet relaxant de la musique à celui sécurisant de la lumière, bébé se sentira tout de suite dans les conditions optimales pour faire de doux rêves ou pour se voir rassuré lors de réveils nocturnes. Conçues pour être placées soit en dehors soit à l’intérieur du lit, la plupart des veilleuses se font nomades grâce à leur grande autonomie et se rechargent sur secteur afin de s’emporter facilement lors de nuits passées en extérieur. Qu’elles soient sous forme de peluches ou pas, nous vous conseillons parmi le large choix de modèles de vous référer à des articles portant la marque “conforme aux normes CE, gage de sécurité et d’innocuité.