Les meilleurs Lego Duplo pour inventer des histoires

Les Lego Duplo favorisent la créativité des enfants qui construisent leur univers avec ces petites briques adaptées à l'âge des tout-petits. Notre sélection bons plans pour leur faire plaisir sans vous ruiner.

Les meilleurs Lego Duplo pour inventer des histoires
© LEGO Duplo

Facilement préhensibles par les petites mains, les Lego DUPLO permettent aux enfants âgés de 18 mois à 5 ans de s’initier aux plaisirs de la construction. Spécialement conçues pour les plus petits, les briques de la gamme Duplo ont des couleurs éclatantes et sont deux fois plus grandes que les briques Lego classiques afin d’éviter leur ingestion.

Apparue en 1969, la marque Duplo a rapidement séduit les enfants à travers le monde et propose aujourd’hui une gamme très étendue de coffrets, permettant aux enfants de se créer un univers imaginaire où, depuis la signature d’un accord avec le groupe Disney, se côtoient leurs personnages préférés.

Destinés à favoriser l’apprentissage des acquis fondamentaux, tels que la connaissance des couleurs des chiffres ou des formes, les Lego Duplo invitent les petits à la découverte de leur environnement de manière ludique.

Afin de diversifier les jeux de rôles et de favoriser le développement de l’imagination chez l’enfant, la marque danoise multiplie les coffrets abordant des thèmes familiers, comme les animaux, les métiers ou les véhicules, permettant ainsi aux plus jeunes de reproduire des scènes de la vie quotidienne.

Accessible à tous les budgets en proposant une grande diversité de références, la gamme Lego Duplo jouit d’une excellente réputation auprès des parents qui lui reconnaissent des vertus pédagogiques certaines et louent la qualité de fabrication.