L'Extraordinaire Voyage vous fait voler à travers le monde

Le Futuroscope vient d'inaugurer sa nouvelle attraction "L'Extraordinaire Voyage" qui sera ouverte au public le 17 décembre. Embarquez pour un tour du monde en quatre minutes et survolez les continents comme un oiseau !

L'Extraordinaire Voyage vous fait voler à travers le monde
© Futuroscope

Vous avez toujours rêvé de voler comme un oiseau et de faire le tour du monde ? Le Futuroscope et la compagnie SkyWorld embarquent leurs visiteurs dans un Extraordinaire Voyage, une nouvelle attraction unique en Europe inaugurée ce samedi et ouverte au public le 17 décembre 2016, soit le premier jour des vacances scolaires. A bord d'une machine spéciale et d'un écran incurvé de 600 m2, vous serez transporté, les pieds dans le vide, aux frontières du réel et de l'imaginaire. Une immersion totale qui vous plonge dans une expérience inédite et sensationnelle. 

Durant quatre minutes, effleurez le sable chaud de Gizeh en Egypte, passez devant le Taj Mahal et la vallée du Gange en Inde, caressez les montagnes de l'Himalaya, planez à travers les gratte-ciel de Dubaï en compagnie de base-jumpers et laissez-vous porter dans le parc national du Yellow Stone aux Etats-Unis, en vous faufilant parmi les montgolfières ! Et ce n'est pas tout, ce tour du monde met aussi vos sens en éveil. Lorsque vous serez téléporté en Inde par exemple, vous ressentirez l'odeur des épices, mais aussi l'odeur de la verdure lorsque vous serez au-dessus du parc, sans oublier quelques flocons de neige qui frôleront votre visage en passant par les chaînes montagneuses d'Asie. 

Le Futuroscope, qui fête bientôt son trentième anniversaire a enregistré cette année un record de 1.9 millions de visiteurs en 2016. Cette nouvelle attraction, inspirée du tour du monde en 80 jours du personnage Phileas Fogg imaginé par Jules Vernes, connaîtra sans aucun doute un véritable succès en 2017. Seul bémol : on aimerait découvrir encore plus de destinations et que l'attraction dure plus longtemps !