Nausicaa : un nouveau bassin pour plonger au cœur des océans

Situé à Boulogne-sur-Mer, Nausicaa est le plus grand aquarium d'Europe. Venez découvrir les 60 000 espèces et son tout nouveau bassin "Voyage en haute mer". Tarifs, infos et nouveautés 2018.

Nausicaa : un nouveau bassin pour plonger au cœur des océans
© Nausicaa

[Mis à jour le 30/05/2018] Situé à Boulogne-sur-Mer, Nausicaa est le plus grand aquarium d'Europe. En famille, venez découvrir l'incroyable bassin inspiré de l'île de Malpelo, son écosystème fascinant, ses récifs de coraux fluorescents ou encore ses poissons lumineux. Partez à l'aventure en visitant l'une des plus grandes grottes sous-marines. Soyez prêt à faire face à l'immensité de l'océan avec le nouveau bassin Voyage en haute mer, l'une des grandes nouveautés 2018. Aiguisez votre curiosité à travers des explorations sous-marines, des effets spéciaux ou encore des mises en scène époustouflantes qui assurent aux visiteurs une expérience merveilleuse et unique. Infos pratiques, expositions et événements phares... Tout savoir pour bien préparer sa visite à Nausicaa. 

Nouveauté 2018 : plongez au cœur des océans avec le plus grand bassin d'Europe

Après deux ans de travaux d'extension, le Grand Nausicaa a fait peau neuve et a ouvert ses portes le samedi 19 mai 2018 ! Les visiteurs peuvent désormais découvrir l'incroyable bassin de 10 000 mètres cubes "Voyage en haute mer" (le plus grand bassin d'Europe !) reconstituant l'écosystème des fonds marins grâce à une scénographie de grande ampleur et un parcours immersif. Au total, ce sont plus de 60 000 animaux (raies manta, requins, poissons lumineux...) qui ont investi le tunnel impressionnant de 18 mètres de long ! Petits et grands explorateurs pourront donc partir à la rencontre de plus de 22 000 espèces. 

Suite de la visite avec l'expo "Des Rivages et des Hommes"

Cette nouvelle exposition de 5 000 m² permet aux visiteurs de découvrir les lagons, les récifs coralliens, les bancs de poissons multicolores ainsi que les écosystèmes des mers du Nord, de la Méditerranée ainsi que les impressionnantes algues de Kelp, une forêt sous-marine qui réserve bien des surprises. Grâce à des panneaux explicatifs accessibles et pédagogiques, toute la famille peut facilement comprendre comment l'Homme est impliqué dans le fonctionnement des océans ou les espaces littéraux et comment il exploite leurs richesses. C'est aussi l'occasion de découvrir des espèces rares comme des lions de mer, des garibaldis, des méduses, des cténaires, des baleines ou encore plus de 450 espèces de requins. 

© Nausicaa

Bassin tactile, plage des manchots, Thalassa... Les attractions phares de Nausicaa

Parmi les lieux incontournables de Nausicaa, il y a le bassin tactile dans lequel vos enfants pourront y caresser des raies, des poissons particulièrement sociables qui savent réagir de façon très étonnante aux sollicitations des humains. Elles n'hésitent pas à sortir leur tête de l'eau et permettent aux jeunes de découvrir autrement le monde marin. Ce bassin abrite également des morues, des roussettes et des turbots à hauteur d'homme et d'enfant. Rencontres à couper le souffle, embarcation à bord de la Thalassa, grand spectacle de l'océan, plages des manchots, entraînement des lions de mer, nourrissage des requins, découvertes des oursins, des étoiles de mer et autres échinodermes... Profitez des nombreuses autres expériences en famille !

Informations pratiques

  • Les aquariums et expositions : expo "Des Rivages et des Hommes",  bassin "Voyage en haute mer", l'océan mondial, histoires d'îles, le lagon tropical, l'aquarium des requins, la réserve des lions de mer, le bassin tactile, en mer à bord de la Thalassa, forêt tropicale : incroyable biodiversité, la forêt immergée, la plage des manchots.
  • Adresse de Nausicaa : boulevard Sainte-Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer
  • Téléphone de Nausicaa : 03 21 87 80 80
  • Horaires d'ouverture de Nausicaa : ouvert toute l'année jusqu'au 7 janvier 2019. Hors vacances scolaires : 9h30 à 18h30. Pendant les petites vacances : 9h30 à 19h. Juillet et août : 9h30 à 20h. De janvier à juin, les samedis sont nocturnes : Nausicaa ferme à 20h et à 22h pendant les vacances scolaires. 
  • Tarifs de Nausicaa : billets web daté : 24.20 euros (plein tarif) et 18.20 euros (de 3 à 12 ans). Gratuit pour les -3 ans.  Des tarifs réduits sont disponibles sur place. 
  • Site web de Nausicaa : www.nausicaa.fr


    Lire aussi