Un calendrier de l'Avent en jouets pour les enfants

Pour le faire patienter en attendant Noël, rien de tel qu'un calendrier de l'Avent original, qui change des chocolats. Votre enfant pourra compter les jours en découvrant 24 surprises sous forme de jouets !

Un calendrier de l'Avent en jouets pour les enfants
© Irina Schmidt-123rf

[Mise à jour du 24/10/2018]. Les enfants attendent les fêtes de Noël avec impatience chaque année. Pour leur donner un petit avant-goût et les faire patienter jusqu'au réveillon, les calendriers de l'Avent sont parfaits. Ce qu'ils apprécient par dessus tout, c'est le plaisir d'ouvrir chaque jour une petite fenêtre, et de découvrir une surprise à l'intérieur. Résisteront-ils à l'envie de tout ouvrir d'un coup ? Il s'agit en tout cas d'une bonne manière de les faire patienter d'ici l'ouverture des cadeaux, en leur apprenant à compter les jours. Si les plus gourmands optent pour les traditionnels calendriers de l'Avent en chocolats, illustrés ou en bois, d'autres préfèrent déjà recevoir des jouets ! Depuis plusieurs années, les marques proposent de petites figurines ou des voitures à collectionner... Découvrez les coups de cœur de la rédaction qui ne manqueront pas de plaire aux petits et aux grands...

Des calendriers de l'Avent pour cavaliers en herbe

Les marques de jouets font patienter les enfants en laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité. Cette année, les calendriers de l'avent Playmobil et Schleich proposent des calendrier de l'avent sur le thème de l'équitation avec chaque jour, une petite figurine, ou des accessoires à découvrir. Ainsi, ce n'est que le soir du réveillon que votre enfant pourra constituer son petit monde équestre au grand complet. 

calendrier-de-l-avent-schleich
Calendrier de l'avent. Prix : 29,99 euros. © Schleich
calendrier-de-l-avent-playmobil
Calendrier de l'Avent Centre équestre. Prix : 21,90 euros. © Playmobil

Un calendrier magique

C'est la première fois que la marque Clémentoni lance son calendrier de l'Avent. Et pour surprendre petits et grands, elle a plus d'un tour dans son sac, en attendant de vivre la magie de Noël ! Les enfants, dès 7 ans, sont invités à découvrir une petite surprise chaque jour, avec un nouvel accessoire pour réaliser un tour de magie inédit. Ce calendrier de l'Avent original va leur en mettre plein les yeux.

calendrier-de-l-avent-magie-clementoni
Calendrier de l'avent Magie. Prix : 22,90 euros, dès 7 ans. © Clémentoni

Un calendrier Hatchimals à collectionner

Cette année, les Hatchimals débarquent en calendrier de l'avent, et cela tombe bien puisqu'ils sont à collectionner. Pour attendre Noël, les enfants auront le plaisir de découvrir 10 Hatchimals, ainsi que des nids spéciaux pour les fêtes de fin d'année et des accessoires en carton.

calendrier-de-l-avent-hatchimals
Calendrier Hatchimals. Prix : 24,99 euros. Dès 5 ans. © Spin Master

Un calendrier de l'Avent en puzzle

Offrez à votre enfant un calendrier de l'Avent à assembler. Disney propose cette année un modèle à 18 cases avec un puzzle 3D rond, de 27 pièces. Petits et grands auront le plaisir de découvrir pas à pas 18 personnages de leurs dessins animés préférés. Quant aux 6 autres cases, elles renferment de beaux puzzle 2D contenant 20 pièces. Le plus ? Ce calendrier de l'Avent se transforme ensuite en étagère de rangement pour pouvoir exposer ses créations après Noël. A partir de 8 ans.

calendrier-de-l-avent-puzzle-disney
Calendrier de l'Avent Disney, de Ravenburger. Prix : 29,90 euros. © Disney-Ravensburger

Un calendrier de l'Avent très déco

Chaque jour, les enfants découvrent un animal polaire, un sapin à positionner sur ce décor en carton pour créer une ambiance déco à tomber le soir de Noël. Petits et grands vont adorer ! Vous pouvez aussi offrir le calendrier de l'avent en bois qui représente un Père Noël sur son traîneau tiré par deux rennes.  

calendrier-de-l-avent-deco-my-little-day
Calendrier de l'avent animaux polaires. Dès 3 ans, 19,90 euros. © My Little Day
calendrier-de-l-avent-en-bois-siou-leon
Calendrier de l'Avent, en bois de peuplier. Prix : 39 euros. © Siou Léon

Un calendrier girly

Pour les jeunes filles qui aiment tout de même les chocolats, ce calendrier de l'avent Barbie, avec différentes gourmandises, et une poupée en cadeau fera le bonheur des enfants.

calendrier-de-l-avent-barbie
Calendrier de l'avent Barbie. Prix : 13,49 euros. © Mattel

Un calendrier de l'Avent illustré

Pour attendre le grand jour avec poésie et tendresse, ce calendrier de l'avent, illustré par Camille Jourdy, propose des personnages de La Grande Famille Moulin Roty. Tous célèbrent Noël sous la neige et décorent le sapin aux pieds d'une maison en chêne. Ce sapin pop-up cache 25 stickers à découvrir au fil des jours.

calendrier-de-l-avent-moulin-roty
Calendrier de l'avent La Grande Famille. Prix : 13,90 euros. © Moulin Roty

Un calendrier pour les tout-petits

Vtech propose un calendrier de l'avent sur le thème du Père Noël. Dès le premier jour de décembre, les enfants font sa connaissance et découvrent ensuite son traîneau, des lutins, un bonhomme de neige, un ours et un renne, des décorations pour le sapin, etc. De plus, lorsqu'on le pose sur son traîneau, le calendrier de l'avent parle et propose trois chansons et 6 mélodies de Noël.

calendrier-de-l-avent-tut-tut-copains
Calendrier de l'Avent Tut Tut Copains. Dès 1 an. Prix : 25 euros. © Vtech

Voir notre sélection de jouets de Noël :