Les looks de la rentrée pour filles et garçons

C'est bientôt la rentrée des classes ! Mais que va porter votre enfant le jour J ? Inspirez-vous et piochez parmi notre sélection de tenues tendance et confortable, à tous les prix !

Les looks de la rentrée pour filles et garçons
© Collection rentrée 2019 H&M

Les vacances d'été terminées, il va falloir penser à habiller les enfants qui reprennent le chemin de l'école ! Car les petits écoliers adorent avoir une nouvelle tenue pour la rentrée des classes ! Préféreront-ils un style russe, sportswear ou 70's ? Adopteront-ils le rouge, la couleur phare de la saison ? Si vous êtes en manque d'inspiration, découvrez nos idées de looks de la rentrée les plus stylés... et pour tous les budgets.

Ambiance grand nord

Cette année, les enfants au caractère bien trempé profitent des premiers frimas de l'automne pour oser et assumer un look résolument russe. Les garçons portent des chemises à carreaux ou des pulls Caribou, et les filles des blouses au plastron brodé ou des robes rendant hommage au cirque et aux athlètes en particulier. L'occasion de prouver qu'elles n'ont pas froid aux yeux !

chemise-carreaux-arsene-et-les-pipelettes
Chemise à carreaux Roméo: 47 euros © Arsène et les pipelettes
robe-imprimee-circus-rosette-arsene-et-les-pipelettes
Robe imprimée Circus Rosette: 60 euros © Arsène et les pipelettes

Sportswear-chic : des looks urbains à messages

Pour être les plus tendances à la récré, les enfants vont adorer revêtir des sweats à capuches, unis ou à motifs et surtout des t-shirts, des sweats ou des robes à messages, histoire de marquer leur camp ou d'affirmer leurs convictions. Les garçons font dans la simplicité et les filles osent montrer leur côté très girly. Des vêtements et accessoires pratiques à enfiler et confortables pour toute la journée.

t-shirt-fake-kiabi
T-Shirt à messages Fake, 4 euros © Kiabi
robe-molleton-vertbaudet
Robe en molleton : 16,99 euros © Vertbaudet

Un soupçon de magie

Harry Potter, le sorcier le plus intrépide continue d'inspirer les petits magiciens, les sorcières audacieuses et même les moldus, qui vont pouvoir porter des tenues avec des sequins qui changent de couleurs ou des dessins 3D.  Les petits fans de la saga vont adorer les marinières avec des lettres brodées aux couleurs emblématiques de l'inoubliable école Poudlard ou les polos portant le numéro de Quidditch de Harry.

T-Shirt-Hedwige-Mini-Boden
T-Shirt Hedwige : 34 euros © Mini Boden
mariniere-maisons-serdaigle-mini-boden
Marinière Maisons - Serdaigle : 30 euros © Mini Boden

Les années 70 font leur come-back !

Jeux vidéos, univers du skate et BMX : la mode des années 70 se réinvente en cette rentrée 2019 !  Les polos des garçons rendent hommage aux icônes des jeux vidéos et les pulls affichent des motifs rubik's cube. Côté filles, place aux sequins, aux  boutons cuivrés apposés sur du velours ou aux salopettes en velours côtelé. Côté couleurs, on mise sur le moutarde, le kaki, le rouge orangé et le bleu marine, des teintes à la fois sobres et branchées qui vont avec tout !

robe-salopette-jean-bourget
Tee-shirt manches ballon (40 euros) et robe salopette en velours côtelé Retro Gaming (68 euros) © Jean Bourget
t-shirt-jean-bourget
Tee-shirt jersey de coton Rétro Gaming : 25 euros © Jean Bourget

Un bestiaire divers pour un vestiaire d'hiver

Chiens, chats, lamas, biches : les animaux seront présents dans les armoires des enfants cet automne. Les vestes et les jupes reflètent la douceur des biches aux longs cils ou la malice des petits chats taquins, tandis que les manteaux et les pulls montrent qu'ils ont du chien ! Des univers pleins d'humour et de poésie crées pour la plus grande joie des petits écoliers très "wild" !

sweat-shirt-veste-catimini
Sweat Shirt et Veste Catimini 65 et 89 euros © Catimini
manteau-catimini
Manteau de Catimini 99 euros © Catimini

Le rouge, la couleur phare de la rentrée !

Vif, profond ou légèrement rosé, le rouge est la couleur de l'automne. On le porte sur un pull, associé à un jean, en pièce maîtresse ou par petites touches. Les filles le portent facilement en total look pour en mettre plein la vue. Les garçons, quant à eux, l'associent avec d'autres teintes aussi flashy sur des tee-shirts ou des blousons.

pull-rouge-vertbaudet
Pull colorblock : 23,99 euros © Vertbaudet
robe-rouge-catimini
Robe rouge : 69 euros © Catimini
sweat-capuche-imprime-H&M
Sweat à capuche imprimé rouge: 9,99 euros © H&M

Les looks de la rentrée pour filles et garçons
Les looks de la rentrée pour filles et garçons

Les vacances d'été terminées, il va falloir penser à habiller les enfants qui reprennent le chemin de l'école ! Car les petits écoliers adorent avoir une nouvelle tenue pour la rentrée des classes ! Préféreront-ils un style russe, sportswear...