Les looks de la rentrée pour filles et garçons

C'est bientôt la rentrée des classes ! Mais que va porter votre enfant le jour J ? Inspirez-vous et piochez parmi notre sélection de tenues tendance et confortable, à tous les prix !

Les looks de la rentrée pour filles et garçons
© Vertbaudet

Malheureusement, les vacances d'été sont presque terminées... Dans quelques jours, les enfants devront reprendre le chemin de l'école ! Et les petits écoliers adorent avoir une nouvelle tenue pour la rentrée ! Préféreront-ils un style 90s, sportswear ou rétro ? Adopteront-ils le jaune ou le bleu, les couleurs phares de la saison ? Alors, en manque d'inspiration ? Découvrez nos idées de looks de la rentrée les plus stylés... et pour tous les budgets.

Sportswear-chic : des looks urbains et confortables

Pour être les plus tendances à la récré, les enfants vont adorer revêtir des sweats à capuches, unis ou à motifs, des t-shirts à messages et des sneakers colorées. Des vêtements et accessoires pratiques à enfiler et confortables pour toute la journée. Le teddy fait son grand retour et se décline de toutes les couleurs : gris pour les plus classiques et rouge ou bleu roi pour les plus audacieux ! Aux pieds, on opte pour des baskets blanches pour les petites filles et noires, en daim ou en cuir pour les petits garçons !

© Primark

Les années 90 font leur come-back !

La mode des années 90 se réinvente cette rentrée ! Les salopettes en jean (en version jupe ou pantalon qu'on n'oublie pas de retrousser sur les chevilles pour un effet encore plus rétro), les sweats et t-shirts à logo ou à motifs, les shorts à patchs, les vestes amples ou encore le K-way sont remis au goût du jour. Côté couleurs, on mise sur le camel, le beige, le rouge bordeaux et le bleu marine, des teintes à la fois sobres et branchées qui vont avec tout !

Salopette : 27.95 euros, sac : 19.95 euros, sweat à inscription garçon : 14.95 euros. : © Zara
© Kenzo Kids

Des vêtements inspirés de la tendance militaire

Pour la rentrée, on s'amuse avec le kaki et les nuances de verts ! On mise sur les bombers bien chauds, comme ceux de chez Vertbaudet ou de chez Kenzo Kids et sur les vestes à écussons. Le vert kaki s'associe parfaitement avec le jaune moutarde, le rouge et le bleu-jean, autres couleurs phares de la saison. Et pour courir et se défouler pendant la récréation et après l'école, rien de mieux que des baskets montantes, à scratch ou à lacets !

Chemise tigre : 21.99 euros, bomber : 35.99 euros, t-shirt : 11.99 euros. © Vertbaudet

Le jaune, la couleur phare de la rentrée !

Moutarde, canari ou safran... Le jaune est la couleur de l'automne. On le porte sur un petit cardigan, associé avec du gris ou du jean, en pièce maîtresse ou par petites touches. On l'aime "rétro", un peu plus pâle ou carrément flashy pour égayer une tenue un peu trop classique. Les garçons quant à eux s'amuseront à porter du jaune sur un sweat molletonné avec un message ou un mot brodé dessus par exemple !

Jupe à bretelles Ocelina : 57 euros, cardigan Ovaline : 72.50 euros, robe Opaline : 54.50 euros. © Arsène et les pipelettes
© Oeuf et Emile & Ida

Rois et reines de carreaux !

Cette rentrée 2018 signe le grand retour du motif tartan : les chemises, blouses et robes à carreaux sont la grande tendance de la rentrée ! Un imprimé graphique que l'on choisit écossais, rouge et bleu sur des robes, des tops et des jupes fluides ou à volants pour les petites filles ou encore "bûcheron" pour les chemises des garçons. On ajoute un gilet en grosses mailles, un jean et le tour est joué !

Blouse : 19.99 euros, robe à volants : 23.99 euros. © Vertbaudet
© Kiabi et H&M

Lire aussi :

Les looks de la rentrée pour filles et garçons
Les looks de la rentrée pour filles et garçons

Malheureusement, les vacances d'été sont presque terminées... Dans quelques jours, les enfants devront reprendre le chemin de l'école ! Et les petits écoliers adorent avoir une nouvelle tenue pour la rentrée ! Préféreront-ils un style 90s,...