Planète Sauvage : une réserve envoûtante

Situé à Port-Saint-Père, à 15 minutes au sud-ouest de Nantes, en Loire-Atlantique, Planète Sauvage embarque petits et grands à la découverte des animaux sauvages, et même des dauphins !

Planète Sauvage : une réserve envoûtante
© Planète Sauvage

Le parc zoologique Planète Sauvage se situe près de Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique. Il regroupe plus de 1 000 animaux et 120 espèces différentes sur 80 hectares. La particularité de Planète Sauvage est d'accueillir notamment des dauphins, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Que vous soyez à pieds ou en voiture, embarquez pour une aventure au cœur des 5 univers animaliers du parc, à la découverte de la faune sauvage du monde entier. Vous aurez également la possibilité de devenir soigneur d'un jour, et d'apprendre à connaître certaines espèces de façon privilégiée. L'expérience ne s'arrête pas là ! Planète Sauvage offre la possibilité de passer la nuit au parc au milieu des animaux, grâce à ses bivouacs à thèmes. Ce parc animalier offre une expérience inédite et inoubliable pour toute la famille. 

Planète Sauvage : des univers dépaysants

Quatre univers ont été créés dans ce parc animalier : chacun d'eux est une invitation au voyage pour les enfants et les adultes. Le premier d'entre eux est le safari, qui s'effectue avec votre voiture ou à bord d'un 4x4 conduit par un guide du parc : émotions garanties lors du face-à-face avec les lions ou les rhinocéros ! Le parcours dans la jungle vous permet de rencontrer des macaques, tandis que le chemin de brousse promet une immersion en Afrique et la découverte d'animaux tels que les reptiles, les suricates et les grues. Les amateurs d'animaux marins seront enchantés de se rendre à la cité marine pour admirer les dauphins où sont menées des recherches scientifiques. Direction ensuite la galerie sous-marine pour un dépaysement total !

Planète Sauvage : une rencontre avec les dauphins

Planète Sauvage propose aux enfants et aux adultes de vivre des expériences inédites. Des activités sont aussi organisées telles qu'une rencontre avec les dauphins, idéale pour mieux comprendre ce mammifère marin et découvrir le métier de soigneur. Vous commencerez par une observation des dauphins et de leur comportement dans l'eau. Puis, rendez-vous en surface, au bord des bassins, pour une séance d'apprentissage organisée juste pour vous ! Lors de cette session, vous pourrez en apprendre davantage sur le comportement et la vie des dauphins en groupe, ainsi que sur la relation entre les soigneurs et les animaux. Enfin, il sera temps pour vous de lancer des défis aux dauphins, et de poser toutes les questions que vous souhaitez aux soigneurs. Vous pouvez aussi vivre une expérience hors du commun en devenant soigneur pour une journée (7-12 ans) ! Aidez à préparer et à distribuer les repas des animaux, découvrez les coulisses du parc zoologique ! 

Venez rencontrer les dauphins de Planète Sauvage ! © Planète Sauvage

Dormir à Planète Sauvage, au milieu des animaux

Vous pouvez séjourner dans l'enceinte du parc en choisissant votre lieu préféré entre le bivouac en Tanzanie et le bivouac en Mongolie et en dormant au milieu des animaux. Tout commence par une visite guidée et privilégiée du parc en 4X4. Vous aurez même la possibilité d'observer les animaux, avec les soigneurs, lors de leur entrée dans leurs lodges. Puis, vous serez amenés vers le terrain de votre bivouac. Si vous avez opté pour le bivouac en Tanzanie, vous passerez la nuit dans une ambiance de savane africaine, au milieu d'animaux comme les gnous, les antilopes, ou encore les zèbres. Si vous avez opté pour le bivouac en Mongolie, vous dormirez alors dans une yourte, après une initiation à la cuisine typique mongole. Autour de vous, vous pourrez voir yacks, cerfs, axis et plus encore. 

Adresse de Planète Sauvage 

La Chevalerie, 44710 Port-Saint-Père

Téléphone de Planète Sauvage : 02 40 04 82 82

Horaires de Planète Sauvage 

Ouvert du 30 mars au 1er décembre 2019. Les horaires diffèrent selon la période : le parc ouvre à 9h30 ou 10h et ferme entre 18h et 19h.

Tarifs de Planète Sauvage 

26,50 euros pour les adultes (à partir de 13 ans). Enfant (de 3 à 12 ans) : 21 euros. Enfant (moins de 3 ans) : gratuit. L'option raid en 4x4 est à 7 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes. L'option "rencontre avec les dauphins" est à partir de 9 euros. 

Site officiel de Planète Sauvage : www.planetesauvage.com

Planète Sauvage : une réserve envoûtante
Planète Sauvage : une réserve envoûtante

Sommaire Visiter Planète Sauvage Planète Sauvage dauphins Dormir à Planète Sauvage Adresse Horaires Tarifs Le parc zoologique Planète Sauvage se situe près de Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique. Il regroupe...

Autour du même sujet